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Bouhh

Premier problème avec la Ioniq

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Bonsoir,

Je pense avoir un souci avec la ioniq,

Cela 2 ou 3 fois quelle fais un bruit bizarre en roulant aux ralenties. (Pour l'expliquer, c'est compliqué).

Et là se soir presque plus de régénération, même sur le 3 j'avais l'impression d'avoir tous juste 1 en régénération, fais trop chier.

Je vais allez lundi chez Hyundai mais je pense que ça va être très compliqué, car comme ils ne connaissent pas trop le système encore, surtout si la personne n'a pas l'habitude de la régénération.

je vous tiendrais au courant

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Autre exemple, j'avais le régulateur activé, je suivais une voiture, j'arrive dans un rond-point la voiture devant moi freine, la ioniq freine également, mais normalement d'habitude il y a les barres de régénération qui monte 1, 2, 3, et même 4 des fois, et bien la rien du tous.

Putain je suis trop deg.

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Bonjour

question de base

quelle étais la charge de la batterie au moment des phénomènes????

si elle étais pleine, cela est normal,

on ne peu pas remplir une batterie pleine

ce phénomène est bien connu sur les VE

moins présent sur le soulEV que la leaf.

Patrick

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Je suis bien d'accord avec vous, pour la batterie si elle est pleine, mais depuis le début cela ne me l'a jamais fait.

Quand je change la position de régénération, la voiture ne ralentit presque pas même en 3.

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Bonjour

lundi, au garage vite fait, et pas de déplacement demain , une piece est certainement déplacée, cassée,

ne pas aggraver la situation

Patrick

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Je ne connais pas bien la Ioniq, je ne peux pas être précis. Mais à 88% en effet, ça doit quand même pouvoir récupérer à peu près "normalement". Cela étant dit, le froid joue aussi sur cet aspect et plus il fait froid, moins ça récupère.

 

Mais à 90% avec le Soul EV ou la ZOE on ne se rend plus vraiment compte de cette moindre récupération, même par grand froid.

 

Je ne peux donc pas affirmer que la situation que tu rencontres est normale. À mon avis il faudrait que tu fasses + de tests, par exemple voir ce que donne la récup à 50%, ou comparer avec des températures plus clémentes (mais c'est pas vraiment la bonne saison pour ça) avant d'aller voir le concessionnaire. Avec si peu d'informations, il ne pourra pas faire grand chose...

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Ton bruit bizarre c'était pas un peu comme le bruit des disques de freins quand ils sont rouillés ?

L'hybride qu'on a essayé à la concession de Strasbourg faisait un bruit comme ça à la régénération. Le commercial nous avait bien évidement dit que c'etait normal, qu'il ne fallait pas s'inquiéter, et qu'il fallait juste que le système se fasse, etc.

 

En 1200 km avec la notre je n'ai pas eu de probleme, mais il y a peut être un soucis general avec les Ioniq.

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si vous parlez des disques de frein qui chantent (vouuuuu) juste après le démarrage et aux premiers "feux" ... c'est normal.

 

c'est bien l'humidité (j'en ai plein et tout le temps) qui génère des points de rouilles sur les disques.

 

sur une électrique, on le remarque bien car on utilise difficilement plus de 30% de la course de la pédale en usage courant (les freins mécaniques ne sont donc quasiment jamais en contact et encore moins pour ronger la couche de rouille).

 

il suffit de 24h de petit vent et de pluie pour couvrir plus de 20% du disque en points de rouilles.

 

---

 

Mais effectivement, ça va être difficile de décrire le bruit à la concession.

 

Renvoi déjà la voiture pour absence de régénération ... c'est plus facile à voir (car si le contrôleur-moteur ne veut plus régénérer, c'est qu'il y a bien un défaut de présent).

 

Je rappelle que la régénération est la même chose que l'accélération (les deux font appels à la même pièce électronique).

 

Le garagiste n'a qu'à prendre sa console Mobis/GDS et faire un tour, il verra totalement que la puissance de régénération est à 0 et la limite disponible (comme ma première photo sur le sujet dans TORQUE PRO).

Modifié par Invité

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si vous parlez des disques de frein qui chantent (vouuuuu) juste après le démarrage et aux premiers "feux" ... c'est normal.

 

c'est bien l'humidité (j'en ai plein et tout le temps) qui génère des points de rouilles sur les disques.

 

sur une électrique, on le remarque bien car on utilise difficilement plus de 30% de la course de la pédale en usage courant (les freins mécaniques ne sont donc quasiment jamais en contact et encore moins pour ronger la couche de rouille).

 

il suffit de 24h de petit vent et de pluie pour couvrir plus de 20% du disque en points de rouilles.

 

Oui oui je vois bien ce que c'est pas de soucie, j'ai la même chose sur ma voiture thermique, non la le bruit était bien plus gros.

Et bien plus inquiétant.

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Je la dépose aussi mercredi pour deux SAV de jeunesse :

 

- un bouton qui coince (celui pour forcer la charge). Problème d'assemblage non vu au moment de l'inspection finale à l'usine...

- un bruit de temps en temps du frein arrière droit à faible vitesse (démarrage ou manœuvre).

 

Pour le bruit, je pensais peut être au réglage du frein à main.

Rien d'inquiétant je penses, c'est plus du réglage...

À voir...

 

En tout cas j'espère que c'est pas grand chose Bouhh?

Donne nous des news.

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Bon a priori ce matin plus de soucie de régénération, tous à l'air d'être normale.

Par contre, j'ai toujours ce bruit.

J'ai fait un enregistrement audio, ce n’est pas top, mais ça donne une idée.

Je vais voir comme l'envoyé sur le site.

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ça correspond à la rotation d'une roue ?

(c'est-à-dire en faisant 2 tours, on a 2 fois le whouap ?)

 

sinon, ça ressemble à une sur-pression de l'assistance au freinage (qui ne s'arrête donc pas à la consigne de pression et qui expulse un trop-plein alors que l'assistance est toujours en création de pression = au deuxième whouap, ça déclenche l'arrêt de la sur-pression).

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Sur le fichier on ne l'attend que 2 fois, mais cela peut le faire beaucoup plus.

Je vais essayer demain de faire un nouveau fichier pour que l'on entende plus et surtout plus longtemps.

Car mon souci c'est que je ne sais pas le reproduire à coup sûr.

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