Aller au contenu
chevallierste

premier long voyage 1160 km en 36h

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je tenais a vous faire part de ma première expérience d'un premier long voyage 1160 km en 36h avec mon soul ev pour lequel j'ai déjà parcouru 6500 km en 2 mois sur mes trajets quotidien (80km AR domicile - travail et en montagne).

Pour des raison perso j'ai eu une urgence et j'ai du partir du jura ou j'habite vers Fréjus.

Départ ce vendredi vers 4h30 avec une batterie a moitier pleine (cause retour tardif du travail encore avec CRO)

J'installerais ma borne 6.6 kW dans 1 mois normalement.

Première complément de charge sur BOURG EN BRESSE sur parking de la gare SNCF charge en 6.6 kW pendant 1h

* Puis direction Auchan de Saint Priest charge CHADEMO gratuit 30 minutes

a partir de saint Priest je décide de prendre l'autoroute.

 

* Direction l'aire Les Fleuris Corri-Door aire latitude 45.

La premier problème sur les bornes Sodetrel.

J'avais deja effectué une recharge sur un autre borne Sodetrel avec la formule je teste sans aucun problème mise a part le prix.

24 h avant mon périple je change de formule pour passé sur la formule j'adore (car je vais souvent utiliser leur réseau.

Et la impossible de m'identifier.

Je contacte le service commercial, qui bien embêté ne peut résoudre immédiatement mon problème.

La commerciale est désolé de ce problème et se renseigne en interne afin de résoudre mon problème.

En attendant elle me réoriente vers la SAV technique en m'indiquant qu'il pourrais manuelle et a distance déclencher la charge.

Je contact la sav tech très aimable et la impossible de déclencher la recharge.

Impossible de rebooter la borne a distance.

malgré de multiple tentative impossible.

Au bout de 30 minutes je crack un peu tout en restant correct vis a vis du personnelle de Sodetrel.

Je leur indique que je vais me recharger sur une borne auchan proche et leur indiquant que je fais un long periple et que ma dernière borne serais impérativement une borne sodetrel et que si le problème d identification n étais pas résolu je serais en panne sèche.

Le commerciale me recontacte en m'indiquant qu'elle allait faire le plus vite possible afin de résoudre leu problème.

 

* Direction Valence Auchan charge CHADEMO gratuit 30 minutes

 

* Direction Montélimar et première recharge sur le réseau CNR.

Parfais 2 bornes toutes libre cout 5 € oups ca depanne mais c'est pas donné.

 

* Direction Auchan Le Pontet libre parfais

 

* Direction Aix-en-Provence Nissan etablissement couriant

La c'est exceptionnelle

c 'est la première fois que je me recharge sur une borne de garage et plus est d'autre autre marque.

Je rentre dans la concession afin de demander si je pouvais utiliser leur borne et la la réponse immédiate un GRAND OUI,

il m’accompagne jusqu'a la borne, le temps de la mise en charge nous discutons et me demande mon avis sur ma soul etc.. et me propose gentiment un café.

Débordé il m'indique la zone café et part renseigner un client.

15 minutes plus tard ayant fait le tour des modèls d'expo je repart dans ma sous ev et la surprise ce commerciale ou responsable de la concession me ramène un 2 eme cafe et nous finition de papoter 2 minutes.

un grand merci a cet établissement couriant pour leur accueil et surtout leur motivation sur l’électrique.

 

* direction Aire de Vidauban Sud AVIA borne gratuite et libre.

 

Enfin arrivé au bout de 12h avec 80 % d'autoroute et 20 % de N et D.

 

 

Départ le lendemain martin 8h

* première borne Sodetrel et la ouf j'arrive a m'identifier.

je me recharge et au bout de 29 minutes je tente de stopper la charge car je ne veux par payer 15 minutes pour 2 minutes restant et la impossible de stopper la charge malgré 3 tentatives

 

Je ne détaillerais pas le retour car assez proche de l'allé sauf que j'ai fait le choix de prendre les National au lieu de l'autoroute

et bilan a ma grande surprise temps passé 12h aussi.

 

Ouf enfin de retour chez moi un peut fatigué de ce périple mais très formateur pour moi.

Je suis toujours ravi de mon passage a l'électrique et a mon soul ev aussi

et sauf urgence m’obligeant a refaire ce même parcourt je ferais le choix 2 en passant par les petites afin de découvrir notre merveilleuse france et en faisant une pause soit dans un hotel ou une chambre d'hote.

Vivement 2021 quand je changerais mon soul par un autre modèl électrique avec plus d'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bravo pour ce périple

très mauvais point pour sodetrel, comme d'habitude

d'après ton récit et tes propre conclusions, tu confirme ce que je dis depuis des siècles

les autoroutes ne sont pas une garantie de trajet plus rapide, ils sont même souvent le contraire car souvent plus de kms, et en cas de pépin, on reste prisonnier

c'est pour cela que les bornes devrais être hors autoroute

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci pour ce retour.

On voit voit encore une fois le manque de sérieux de sodetrel, enfin, ils ont quand même réussi à te dépanner mais quand même, s'il tu n'avais pas pu sortir de l'autoroute t'étais bon pour payer le remorquage, innadmissible.

C'est pour ça que je ne me risquerai jamais sur autoroute en VE (bien que je vais peut-être être obligé de m'y risquer cet été pour une seule et unique borne.. Grrrr)

 

Comme souvent les concessions Nissan sont au top, et les Auchan aussi

Tu confirmes comme nous que le plaisir permanent du VE mérite le petit inconvénient des rares longs trajets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bravo pour ce périple

très mauvais point pour sodetrel, comme d'habitude

d'après ton récit et tes propre conclusions, tu confirme ce que je dis depuis des siècles

les autoroutes ne sont pas une garantie de trajet plus rapide, ils sont même souvent le contraire car souvent plus de kms, et en cas de pépin, on reste prisonnier

c'est pour cela que les bornes devrais être hors autoroute

Patrick

 

Enfin s'agissant de bornes payantes il est quand meme un peu normal qu'elles soient implantées ou le trafic est le plus dense...la non adaptation des ve a la vitesse moyenne pratiquée sur autoroute n'etant qu'une situation temporaire...il est probable que ceux qui par exemple ont reservé la nouvelle Tesla ayant plus de 300 km d'autonomie seront tres contents de pouvoir rouler au meme rythme que les autres quitte a etre obligé de recharger tous les 200 km....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bravo pour ce périple

très mauvais point pour sodetrel, comme d'habitude

d'après ton récit et tes propre conclusions, tu confirme ce que je dis depuis des siècles

les autoroutes ne sont pas une garantie de trajet plus rapide, ils sont même souvent le contraire car souvent plus de kms, et en cas de pépin, on reste prisonnier

c'est pour cela que les bornes devrais être hors autoroute

Patrick

 

Enfin s'agissant de bornes payantes il est quand meme un peu normal qu'elles soient implantées ou le trafic est le plus dense...la non adaptation des ve a la vitesse moyenne pratiquée sur autoroute n'etant qu'une situation temporaire...il est probable que ceux qui par exemple ont reservé la nouvelle Tesla ayant plus de 300 km d'autonomie seront tres contents de pouvoir rouler au meme rythme que les autres quitte a etre obligé de recharger tous les 200 km....

Bonjour

les Tesla on leurs super chargeurs gratuit et fonctionnels

il n'on pas besoin de sodetrel et leurs tarif d'arnaqueurs , incapables de faire fonctionner correctement les bornes

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

les Tesla on leurs super chargeurs gratuit et fonctionnels

il n'on pas besoin de sodetrel et leurs tarif d'arnaqueurs , incapables de faire fonctionner correctement les bornes

Patrick

 

Bonsoir

 

Tesla est effectivement un cas a part ceci dit il ne semble pas que ceux qui achetent une Tesla aient un contrat qui leur garantit la gratuite des superchargers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.