Posté(é) 7 septembre7 sept. Bonjour à tous,Enchanté de vous rejoindre ici et de pouvoir vous partager mon expérience !Je suis un possesseur (en LOA) d'une EV4 81Kwh en finition GT-Line depuis fin mai, et jusque là j'en suis très satisfait !Nous avions un Tucson Hybrid 230CH précédemment, et suite à quelques déboires avec nous avons changé vers la Kia EV4 et en sommes très contents jusque là.Le passage à l'électrique nous a donné quelques doutes au début, notamment sur la charge en extérieur, mais après quelques recherches et badges commandés, finalement c'est très simple d'utilisation. La faible consommation de la voiture y joue aussi : avec à peu près 5000Km désormais (dont environ 2000 sur autoroute), la conso moyenne est de seulement 16.3Kwh/100Km donc il y a peu de passage aux bornes.Le confort est très bon, bien plus souple et accueillant que sur le Tucson que nous avions précédemment. Les dos d'ânes et aspérités de la route sont bien mieux gommées et absorbées.Sur Autoroute, le régulateur de vitesse marche très bien, le maintien dans la voie également donc les longs trajets se font facilement.Android Auto sans fil est aussi un super apport comparé au Tucson, tout comme la clé numérique pour déverrouiller et démarrer le véhicule.Deux petits bémols pour le moment :l'espace intérieur : il est dingue voire trop spacieux, j'aurais bien échangé un peu moins d'espace à l'arrière pour avoir plus de coffre.Ceci dit nous sommes juste une famille de 2 adultes + 1 enfant, peut être que cet espace intérieur plait à des familles plus nombreuses.Kia App : L'application est très sympa et c'est un vrai plus de pouvoir lancer la climatisation à distance, notamment pour rafraichir la voiture avant d'y aller quand il fait très chaud, mais la connexion de la voiture n'est pas super. Le modem a déjà perdu la connexion au réseau 2 fois pendant quelques jours, du coup plus de connexion avec Kia App. Je ne sais pas si c'est un problème lié au modem, à SFR ou aux serveurs Kia App, mais la voiture s'est d'elle-même reconnecté à chaque fois.Mais dans l'ensemble nous n'avons aucun regret d'avoir basculé du Tucson vers la Kia EV4 !
Posté(é) 10 septembre10 sept. Pour ma part, EV4 commandée le 15 juinet toujours aucune nouvelle.Combien de temps avant la livraison la concession vous a- t'elle averti que la voiture arrivait ?
Posté(é) 10 septembre10 sept. Il y a 3 heures, axme a dit :Pour ma part, EV4 commandée le 15 juinet toujours aucune nouvelle.Combien de temps avant la livraison la concession vous a- t'elle averti que la voiture arrivait ?Pour ma part la concession m'avait directement annoncé la date de livraison au moment de la commande, celle ci était d'ailleurs inscrite sur le bon de commande. 1 semaine avant la date prévue la commerciale m'a appelé pour me prévenir d'un retard d'une semaine, on a pris le rendez vous livraison directement lors de cet appel.
Posté(é) 10 septembre10 sept. Auteur Hello,D’après les infos glanée de ci-de là, il faut compter 3 mois.Armand
Posté(é) 10 septembre10 sept. Merci mais ce que je souhaite savoir c'est combien de temps avant la livraison peut-on savoir si elle est partie d'usine ou si elle est en cours de transport ou si elle est en cours de préparation, etc...
Posté(é) 10 septembre10 sept. Il y a 6 heures, Litchiman a dit :Pour ma part la concession m'avait directement annoncé la date de livraison au moment de la commande, celle ci était d'ailleurs inscrite sur le bon de commande.1 semaine avant la date prévue la commerciale m'a appelé pour me prévenir d'un retard d'une semaine, on a pris le rendez vous livraison directement lors de cet appel.Merci pour les informations.La façon de faire de Kia est un peu louche.il n'y a pas de numéro vin quand la construction commence. Donc pas de suivi possible, et pourtant j'ai vérifié le bon de commande usine avec le vendeur pour être sûr que toutes les options étaient les bonnes.
Posté(é) 10 septembre10 sept. il y a 13 minutes, axme a dit :Merci pour les informations.La façon de faire de Kia est un peu louche.il n'y a pas de numéro vin quand la construction commence.Donc pas de suivi possible, et pourtant j'ai vérifié le bon de commande usine avec le vendeur pour être sûr que toutes les options étaient les bonnes.Oui effectivement la gestion des délais m'a un peu surpris, pour ma part commande fin mars et livraison fin mai.Lors de la commande, la formulation des délais de la commerciale était à peu près comme ça : "en finition GT-Line couleur grise je peux en réserver une de l'usine fin mai, en couleur bleu ça sera plus tard". Et elle nous avait montré son écran PC avec une date variant selon la finition et couleur, le stock prévu parmi cette combinaison et nous incitait à commander au plus vite pour être sûrs d'être livrés parmi ce stock.De ce que j'en ai compris, des lots de production sont prévus à l'avance pour une sortie à X date et les concessionnaires viennent réserver parmi cette production.
Posté(é) 10 septembre10 sept. C'est ce que j'ai cru comprendre aussi.Pour l'instant je suis en vacances, mais la semaine prochaine ça va se tendre.La date limite est le 15 septembre et aucune nouvelle.
Posté(é) 13 septembre13 sept. Bonjour,Pour ma part, j'ai commandé le 22 juillet une version Air 81kw, sans option à part la couleur, et un attelage qui sera mis en concession.Le commercial nous a dit que la livraison était prévus pour fin septembre, soit 2 mois si les délais sont respectés.Ce qui m'a surpris, c'est que la carte grise est arrivé très rapidement début aout avec une date de première immatriculation au 31 Juillet. D'après ce que j'ai pu glaner, l'immatriculation se ferait directement à la sortie des chaines des productions, mais comme la garantie commencerai justement à la date d'immatriculation et non de livraison cela ferait perdre quelques mois de garantie.Avez-vous vous aussi reçu la carte grise de façon précoce ?
Posté(é) 13 septembre13 sept. Auteur Hello,Ce serait pas une voiture sur parc, pas nécessairement en France ?Avoir la carte grise si rapidement est très étonnant.Armand
Posté(é) 13 septembre13 sept. il y a 45 minutes, Tourouz a dit :Bonjour,Pour ma part, j'ai commandé le 22 juillet une version Air 81kw, sans option à part la couleur, et un attelage qui sera mis en concession.Le commercial nous a dit que la livraison était prévus pour fin septembre, soit 2 mois si les délais sont respectés.Ce qui m'a surpris, c'est que la carte grise est arrivé très rapidement début aout avec une date de première immatriculation au 31 Juillet. D'après ce que j'ai pu glaner, l'immatriculation se ferait directement à la sortie des chaines des productions, mais comme la garantie commencerai justement à la date d'immatriculation et non de livraison cela ferait perdre quelques mois de garantie.Avez-vous vous aussi reçu la carte grise de façon précoce ?La garantie commence au jour de la livraison au client.Si les dates limites de garanties sont visibles dans l'appli Kia, il faudra vérifier.
Posté(é) 13 septembre13 sept. Moi j"ai attendu un mois une voiture qui était en concession, et 2 jours avant le RDV le vendeur m'annonce que la carte grise n'était pas demandée a la préfecture et qu'il ne pouvais pas me livré la voiture. J'ai donc du faire moi-même la demande et attendre 8 jours de plus ? ? ? Comme quoi chez KIA ils ne sont pas tous bon.
Posté(é) 13 septembre13 sept. Il y a 1 heure, Armand a dit :Ce serait pas une voiture sur parc, pas nécessairement en France ?En effet, il y en avait 10 en stock lors de la commande (couleur gris céramique), la concession kia fait partie d'un groupe dans le quel il y a le mandataire autodiscount, donc elle vient peut être de leur stock, ou bien du parking de l'usine kia en Slovaquie car 2 mois pour la faire venir de leurs stock à Paris cela me parait long (j'habite dans le sud).D'ailleurs pour ceux habitant proche de Paris (Autodiscount ne livrent pas les EV4, et faut aller les chercher dans leurs entrepôts à Paris) les prix sont intéressants, mais il faut appeler leur service commercial pour avoir le vrai prix de l'EV4.il y a une heure, axme a dit :La garantie commence au jour de la livraison au client.Si les dates limites de garanties sont visibles dans l'appli Kia, il faudra vérifier.Super, je contrôlerai ça le jour J.
Posté(é) 13 septembre13 sept. Sans doute uniquement pour fausser les statistiques d'immatriculation (primes des commerciaux, mise en avant de la marque etc...)... Certains constructeurs français réalisent souvent la carte grise plus de 2 mois avant la livraison...Concernant la garantie, elles sont bien visible dans l'app kia. La mienne a été immatriculée deux jours avant la livraison. La garantie s'arrête bien à la date de première immatriculation et non à la date de livraison qui était 2 jours plus tard...Concernant les 2 mois, c'est peut-être simplement le temps d'affréter un porte-8 de la ou elles sont stockées vers le lieu de livraison... Ce qui est sur c'est que le contrôle technique est également par rapport à la date d'immatriculation indiqué sur la carte grise... Modifié 13 septembre13 sept. par Cyril68200
Posté(é) 13 septembre13 sept. Sauf erreur de ma part la garantie constructeur commence a la date immatriculation....Pas 1 jour de cadeau,si on la recupere 8 j apres.... Modifié 13 septembre13 sept. par dan11 correction
Posté(é) 13 septembre13 sept. Non la garantie commence bien le jour de la livraison et heureusement car des marques comme Celles du groupe Renault envoient les cartes grises très tôt parfois un mois et demi avant la livraison.pour avoir acheté une R5 et une spring j'ai eu la carte grise plus d'un mois avant et la garantie a commencé les deux foisle jour de la livraison.chez MG, j'ai reçu la carte grise et je n'ai pas receptionné la voiture le jour de la livraison car elle avait un problème de carrosserie.la garantie a commencé 2 semaines plus tard quand j'ai validé la réception
Posté(é) 13 septembre13 sept. Il y a 2 heures, axme a dit :Non la garantie commence bien le jour de la livraison et heureusement car des marques comme Celles du groupe Renault envoient les cartes grises très tôtDes sources officielles?Perso, ma précédente Merguez E-tech avait une fin de garantie 2 ans et 2 semaines après la date d'immatriculation, mais que 22 mois à partir de la livraison du véhicule neuf...Concernant la Kia, voila le screen de l'app pour un véhicule immatriculé le 27 mai 2026 et livré le 29 mai 2026. toutes les dates sont au 27 mai....De plus le commercial m'avait il me semble bien expliqué qu'il attendait le dernier moment pour faire la carte grise à cause de la garantie... Je pense donc que le fonctionnement est différent suivant les marques.... Modifié 13 septembre13 sept. par Cyril68200
Posté(é) 14 septembre14 sept. Auteur Hello,Pour ma part, date de début de garantie identique à celle de première immatriculation.Armand
Posté(é) il y a 2 heures2 h Ca y est, j'ai réceptionné mon EV4 GTLine vendredi dernier.J'ai été surpris que le LAPP Mobility Dock soit fourni .J'apprends doucement les différentes fonctions de la voiture et de l'infodivertissement.C'est la première fois que j'ai un HUD et j'adore.Il est dommage de ne pas avoir le niveau de régénération dessus.Premier easy entry aussi, Ca fait bizarre au debut.On ne peut pas régler le volant haut, sinon le capteur de vigilance masque une partie de l'écran.Et effectivement, la garantie correspond à la date d'immatriculation.J'ai une question. Est-il possible de zapper la page d'acceuil où il y a la sélection de l'utilisateur au démarrage ? Modifié il y a 2 heures2 h par axme
Posté(é) il y a 56 minutes56 min Auteur Hello,Concernant l'affichage sur l’écran central, c’est assez bizarre. Parfois, lors de plusieurs démarrages consécutifs, j’ai l’affichage avec carte gps et radio/média et parfois j’ai l’écran d’accueil ; et ce sans avoir touché quoique ce soit.Avec la vision tête haute, effectivement pas de répétition de la jauge de récupération. Ce n’est pas essentiel à mes yeux. Par contre, si vous parlez du niveau, 1, 2 ou 3 de récupération, je dirais oui et non. Non car on peut rapidement le voir derrière le volant et oui particulièrement sur autoroute.Je m’explique :Au tout début j’étais sur le niveau 1 et je jouais avec les palettes. Au bout de 2/3 mois je suis passé au niveau 2 et très rapidement au niveau 3 et j’apprécie particulièrement le i-pédal. En revanche, sur autoroute, j’ai gardé pour habitude de profiter de l’inertie du véhicule en roue libre environ 1 kilomètre avant une gare de péage et terminer en 3 ou 2 avec le télépéage. Seulement voilà, souvent j’oublie de repasser à 0 à la sortie de péage si bien que quand je lève le pied, plus tard, ça donne de sérieux à-coups.Et ce que je regrette c’est l’absence de l’indication de ce niveau lorsque l’on est au régulateur.Armand
Posté(é) il y a 9 minutes9 min Merci pour votre retour.Oui c'est bien le niveau 0,1,2,3 que je souhaiterais voir sur le hud.Car on est obligés de passer du hudau bas de l'écran.Même si avec l'habitude, on arrive à ressentir le niveau à la décélération. Modifié il y a 8 minutes8 min par axme
Créer un compte ou se connecter pour commenter