Posté(é) il y a 55 minutes55 min Bonjour à tous,Enchanté de vous rejoindre ici et de pouvoir vous partager mon expérience !Je suis un possesseur (en LOA) d'une EV4 81Kwh en finition GT-Line depuis fin mai, et jusque là j'en suis très satisfait !Nous avions un Tucson Hybrid 230CH précédemment, et suite à quelques déboires avec nous avons changé vers la Kia EV4 et en sommes très contents jusque là.Le passage à l'électrique nous a donné quelques doutes au début, notamment sur la charge en extérieur, mais après quelques recherches et badges commandés, finalement c'est très simple d'utilisation. La faible consommation de la voiture y joue aussi : avec à peu près 5000Km désormais (dont environ 2000 sur autoroute), la conso moyenne est de seulement 16.3Kwh/100Km donc il y a peu de passage aux bornes.Le confort est très bon, bien plus souple et accueillant que sur le Tucson que nous avions précédemment. Les dos d'ânes et aspérités de la route sont bien mieux gommées et absorbées.Sur Autoroute, le régulateur de vitesse marche très bien, le maintien dans la voie également donc les longs trajets se font facilement.Android Auto sans fil est aussi un super apport comparé au Tucson, tout comme la clé numérique pour déverrouiller et démarrer le véhicule.Deux petits bémols pour le moment :l'espace intérieur : il est dingue voire trop spacieux, j'aurais bien échangé un peu moins d'espace à l'arrière pour avoir plus de coffre.Ceci dit nous sommes juste une famille de 2 adultes + 1 enfant, peut être que cet espace intérieur plait à des familles plus nombreuses.Kia App : L'application est très sympa et c'est un vrai plus de pouvoir lancer la climatisation à distance, notamment pour rafraichir la voiture avant d'y aller quand il fait très chaud, mais la connexion de la voiture n'est pas super. Le modem a déjà perdu la connexion au réseau 2 fois pendant quelques jours, du coup plus de connexion avec Kia App. Je ne sais pas si c'est un problème lié au modem, à SFR ou aux serveurs Kia App, mais la voiture s'est d'elle-même reconnecté à chaque fois.Mais dans l'ensemble nous n'avons aucun regret d'avoir basculé du Tucson vers la Kia EV4 !
Rejoignez la conversation
Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.