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Vincentalheure

Première voiture électrique avec une Ioniq 5

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Bonjour à tous,  

 

Après plusieurs années en Lexus CT200h, il était temps de passer à l’électrique ! Avec l’agrandissement de la famille, la Lexus devenait vraiment trop petite, alors nous avons opté pour une Hyundai Ioniq 5 d’occasion.

 

Nous avons trouvé une version 73 kWh en finition Créative, affichant 46 000 km, pour 25 700 €. C’est notre première voiture électrique, alors nous espérons avoir fait un bon choix, mais surtout nous ne voulions pas mettre trop d’argent pour cette première expérience.  

J’aime bien l’idée de garder un véhicule plusieurs années, et j’espère que cette Ioniq 5 tiendra au moins les cinq prochaines !  

 

Si certains ont des retours sur ce modèle, notamment en termes de fiabilité et d’autonomie au fil des années, je suis preneur.  

 

À bientôt sur la route !

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j ai perso remplacé mon hybride ( auris 2010 ) pour la meme raison ( incompatible avec 2 enfants en bas age )  ,  275l de coffre , une poussette et c est plein 😛

 

par contre je roulais deja en electrique ( plusieurs nissan leaf depuis 2014 ) , donc je suis rodé, mais c est une voiture pas vraiment faite pour les grands trajets ( d ou l hybride en seconde voiture . )

 

a priori la ionic 5 est fiable , les seules panne que j ai noté en arpantant les forums sont des faiblesses de la batterie accessoire 12V ( j avais deja des soucis avec l hybride, j ai un booster dans la boite à gants ... il faut juste penser a le charger 😛 )  , et la panne ICCU , qui heureusement est prise en garantie ( la ionic est ganrantie 5 ans , c est peu  ). mis a part ça , elle semble assez fiable .

quelques petits soucis a droite a gauche ( sieges electriques , butées de coffre qui grinces , ect ... )

 

perso j ai eu la chance de trouver une P45 ( serie de lancement equipée comme l executive et en 4 roues motrices )  a un prix que je ne pouvait pas refuser ( malgres 150 000 kms ) , pareil , j espere la tenir longtemps ....   

pour moi 73kWh c est le graal ( j ai commencé ave cune 24kWh et ça m a pas empeché de partir en vacances 😛 ) , et la recharge est top ( pareil j ai commencé avec 50kW max , là on as 230 .... )

 

bienvenue sur ce forum :)

 

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Posté(é) (modifié)

Je connais quelqu'un qui est allé aux ventes aux enchères Alcopa.

Il m'a dit avoir vu partir pour 20.000€ une ioniq 5 peu kilométrée, mais ne connaissant pas la version.

Une affaire apparemment 

Modifié par okidok

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Posté(é) (modifié)

Hello, la I5 est également notre première voiture électrique après toute une vie à user des moteurs thermiques de toutes sortes ;-)

Voiture achetée neuve il y a 3 ans et 60'000km, son leasing arrivera à échéance en avril 2026, mais nous avons déjà décidé de la garder pour les raisons suivantes:

* voiture super confortable et très agréable à conduire (quand on a x fois 20 ans ça compte beaucoup)

* moteur puissant et silencieux

* recharge ultra-rapide (même si on recharge à 90% à la maison, quand on est "à l'extérieur" c'est un vrai plus)

* batterie pour l'instant OK (on a eu notre ICCU de remplacé), de toute façon elle a encore 100'000km sous garantie à faire ;-)

* côté autonomie c'est difficile à dire car nous habitons en montagne, donc sa consommation varie énormément, et les variations d'autonomie (là je suis content, on vient de repasser au-dessus de 400km) sont directement liés à des facteurs géographiques et climatiques...

* on ne peut pas se payer la nouvelle, les prix ont trop augmenté, et en plus il y a trop d'aides à la conduite qui sont venues se greffer...

* pour le moment aucune autre voiture sur le marché ne nous donne envie de changer!!! Donc nous l'emmènerons le plus loin possible!

Modifié par Kadargo

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Je me rends compte que nous avons pris un modèle de fin 2021, en finition Créative avec une batterie de 73kwh. Et je vois que le modèle a été renouvelé en 2022 avec une batterie de 77kwh. 
y’a t’il une réelle différence entre les deux pour un usage quotidien ?

merci, je peux peut être encore annuler ma commande. 

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Posté(é) (modifié)
Le 28/05/2025 à 21:34, Vincentalheure a dit :

y’a t’il une réelle différence entre les deux pour un usage quotidien ?

Au quotidien, absolument pas, à moins que ton quotidien soit que des longs trajets sur autoroute.

Au quotidien, je charge uniquement à la maison, donc même une batterie de 30 ou 40 kWh me suffirait (au quotidien bien sûr, pas de long trajets).

Avec la 77 tu gagnes environ 25 km, avec cette vitesse de recharge sur chargeur haute puissance, franchement ce n'est pas important.

Modifié par okidok

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Le 28/05/2025 à 21:34, Vincentalheure a dit :

Je me rends compte que nous avons pris un modèle de fin 2021, en finition Créative avec une batterie de 73kwh. Et je vois que le modèle a été renouvelé en 2022 avec une batterie de 77kwh. 
y’a t’il une réelle différence entre les deux pour un usage quotidien ?

merci, je peux peut être encore annuler ma commande. 

La différence c'est +- 4 kWh de plus. Soit une autonomie théorique supérieure de +- 25 km....

Aucune incidence réelle comme le dit @okidok

A la limite, cette différence peut présenter un avantage (psychologique) pour un acheteur en cas de revente, mais c'est tout.

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Le 27/05/2025 à 18:08, Vincentalheure a dit :

Quel est ton retour en terme d’autonomie sur une voiture avec 150.000 km ? Tu constates une perte ?

dur de faire un retour je l ai achetée avec ce kilometrage .

 

en conduite de tout les jours ( ville ) mais avec bcp de dénivelé, je tourne a 430/450km affichés le matin ( conso moyenne de 18kWh/100 )

ce WE j ai fais un lyon beziers , elle (je sais plus si c est la voiture ou ABRP ) m a indiquée qu elle arriverait a 5% ....c est mon premier grand trajet avec j ai preferé faire une recharge intermediaire (surtout que ne connaissan tpas les bornes sur place, il me fallait un peu de sécurité ) , mais en gros elle aurrait donc 350kms d autonomie autoroute ( une grosse partie du trajet n etait pas a 130 a cause des bouchons ) .

 

le SoH est donné pour 100% encore d apres ABRP et car scanner 

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Le 28/05/2025 à 21:34, Vincentalheure a dit :

Je me rends compte que nous avons pris un modèle de fin 2021, en finition Créative avec une batterie de 73kwh. Et je vois que le modèle a été renouvelé en 2022 avec une batterie de 77kwh. 
y’a t’il une réelle différence entre les deux pour un usage quotidien ?

merci, je peux peut être encore annuler ma commande. 

il me semble que la 2022 a un leger restylage interieur non ? a moins que ca ne soit la 2023 qui as des touches d acces direct pour les sieges chauffant/ventilés (vers les porte gobeletes au centre ) et retros camera ( le tout optionnel , pas forcement dispo sur creative ) .

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Le 02/06/2025 à 14:08, NBx a dit :

C'est la 2025 ca...

j ai donc confondu .

il me semblais que la 2025 c etait juste l essuieglace arriere 

 

apres j ai tellement cherché d infos sur cette voiture que je me mélange un peu .

 

ca me donne l idée il faudrait que je lance un topic , options/années modeles , pour lister les changements

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