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E911V

Première recharge chez Ionity !

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Un peu inquiet suite aux problèmes de connexion remontés ici et là avec l'EV6, j'ai décidé de faire un test ce matin pour me rassurer avant d'entamer un long déplacement.

Et comme il y a une station Ionity qui vient d'ouvrir sur mon trajet pour aller au boulot, j'ai dit banco !

Je suis arrivé avec 16% de SoC.

La borne indique que si on n'a pas de tarif préférentiel, il faut commencer par brancher la voiture, ce que j'ai fait.

J'ai ensuite bipé ma carte ChargeMap et la charge à commencé.

Jusque là, tout va bien.

Démarrage à 85 kW, puis montée rapide à 127 kW, pour atteindre assez rapidement un pic à 229 kW.

Jusque là tout va bien.

La vitesse d'augmentation du SoC est sidérante. En 4 min je me suis retrouvé à 36% de SoC.

Jusque là, content.

Comme c'était juste un test, j'ai voulu stopper la charge.

Et là, arrêt impossible : le bouton tactile STOP sur la borne ne fait rien, biper la carte ChargeMap ne fait rien, même le bouton STOP physique sous l'écran ne semble rien faire. Pas sûr pour ce dernier point car dans le même temps je suis allé dans Kia Connect pour stopper la charge à partir de l'application. Charge qui s'est donc arrêtée quelques secondes après.

Bilan final :

Durée de branchement : 4:56 mn

Energie consommée : 17,02 kWh

Coût : 12.91 €

S'il n'y avait pas eu ce bug d'arrêt, expérience positive à 100%.

 

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Le 09/08/2023 à 13:04, E911V a dit :

Et là, arrêt impossible : le bouton tactile STOP sur la borne ne fait rien, biper la carte ChargeMap ne fait rien, même le bouton STOP physique sous l'écran ne semble rien faire.

Il y a un petit délai de 2-3 s avant que la charge ne s'arrête avec le bouton stop tactile...et pour moi ça a toujours fonctionné. Enfin le principal c'est que tu aies réussi à arrêter la charge quand même 🤪

Modifié par as1chrone

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Le 09/08/2023 à 13:34, as1chrone a dit :

Il y a un petit délai de 2-3 s avant que la charge ne s'arrête avec le bouton stop tactile...et pour moi ça a toujours fonctionné. Enfin le principal c'est que tu aies réussi à arrêter la charge quand même 🤪

Il faudra que je réessaye. Car moi, même après 10 ou 20 secondes, ça chargeait toujours.

Modifié par E911V

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Le 09/08/2023 à 18:05, E911V a dit :

Il faudra que je réessaye. Car moi, même après 1à ou 2à secondes, ça chargeait toujours.

Effectivement, comme il y a un délais de 3 bonnes secondes avant qu'il se passe quelque chose et aucune indication à l'écran, ça peut laisser penser que ça ne fonctionne pas 😉

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J'ai subi une expérience similaire : impossible d'arrêter la charge avec le "bouton" d'arrêt tactile visible sur l'écran.

Après examen de la borne Ionity, j'ai vu qu'un bouton d'arrêt physique (différent de l'arrêt d'urgence) existait .

L'appui sur ce bouton physique a stoppé la charge sans problème.

Je pense que certaines bornes (anciennes) ont bénéficié d'interfaces vidéo mal paramétrées.

Peut être était-ce le cas pour E911V ?

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Le 10/08/2023 à 13:13, Celcius a dit :

J'ai subi une expérience similaire : impossible d'arrêter la charge avec le "bouton" d'arrêt tactile visible sur l'écran.

Après examen de la borne Ionity, j'ai vu qu'un bouton d'arrêt physique (différent de l'arrêt d'urgence) existait .

L'appui sur ce bouton physique a stoppé la charge sans problème.

Je pense que certaines bornes (anciennes) ont bénéficié d'interfaces vidéo mal paramétrées.

Peut être était-ce le cas pour E911V ?

A mon avis les bornes sont neuves, la station est très récente.

J'ai aussi essayé le petit bouton physique en dessous, mais comme j'ai quasi simultanément arrêté la charge via l'appli, je ne sais pas lequel des deux a fonctionné.

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Je me demande si ces interfaces tactiles ont vraiment été bien étudiées / testées au soleil et sous la pluie, et non pas juste implémentées car ça faisait moderne.

La version écran non tactile avec 4 bons vieux petits boutons métalliques des Alpitronic (Fastned, etc.) fait parfaitement le travail pour 2-3 appuis maximum : choix de la prise, choix du paiement... 👍🏻

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Oui, j'ai déjà utilisé cette "fonction" à la maison. 

Je n'arrivais pas à débrancher mon T2.

En fait il fallait simplement que je déverrouille les portes !

Depuis j'ai changé les paramètres pour un déverrouillage de la prise en fin de charge.

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