Aller au contenu
satou

Forum • Precision sur le fonctionnement

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'une prius (2 ou 3 ) et j'ai lu énormément de chose dessus mais ne connait absolument personne en possédant une.

Il y a une chose sur le fonctionnement que je n'ai tjrs pas compris .:

Le matin lors de que je vais partir au boulot, es-ce que je serais tout de suite en fonctionnement electrique, ou il y a d'abord une periode de "chauffe" ? car si tel est le cas, je me demande si c'est bien adapté pour mes trajet "boulot-maison" (je fais moins de 2 Km) et si cela ne vas pas l'abimer

 

Bien cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Prius fera une chauffe.

Pour un trajet d'à peine 2 km le matin et le soir, si tu tiens absolument à la voiture, il te faudra une solution qui n'utilise pas de moteur thermique. Sinon il ne sera utilisé qu'à froid quelque soit la voiture, à mon avis très mauvais sur le long terme. Même si la Prius à son moteur qui chauffe vite, sa quintescence n'intervient qu'au bout d'environ 5-10 min ou km.

Donc la bonne solution serait voiture électrique ou hybride rechargeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter un complément, une hybride n'est pas une voiture électrique en ville et une voiture thermique en dehors. Le moteur électrique et thermique travaillent de concert, passant de l'un à l'autre (ou les deux) à tout moment. Cela nécessite que le moteur thermique soit à bonne température pour pouvoir être sollicité et arrêté constamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais qu"on as chacun ses raisons, mais 2km .... c'est pas une bonne excuse pour sortir le vélo ou la trottinette ?

 

après par rapport a ce faible kilométrage, un 2 roue ne te tente pas ?

une électrique avec au pire une seconde voiture dans le foyer pour partir en vacances ?

 

des tests que j ai lu sur la yaris hybride, elle ne peut faire que 2km en mode EV <50km/h , donc cela ne t'ira pas (car elle ne pourra pas se recharger ), peut être une prius plug-in serais adaptée mais je ne connais pas son fonctionnement ( est il possible de démarrer et de rouler en EV seul comme une voiture électrique ? si Satou ne fait que 4km AR par jour ca serais une bonne solution pour lui et l hybride en mode thermique pour les autres trajets )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Prius fera une chauffe.

Pour un trajet d'à peine 2 km le matin et le soir, si tu tiens absolument à la voiture, il te faudra une solution qui n'utilise pas de moteur thermique. Sinon il ne sera utilisé qu'à froid quelque soit la voiture, à mon avis très mauvais sur le long terme. Même si la Prius a son moteur qui chauffe vite, sa quintessence n'intervient qu'au bout d'environ 5-10 min ou km.

Donc la bonne solution serait voiture électrique ou hybride rechargeable.

 

Même avis. Il faut compter une consommation élevée et une accélération de l'usure moteur avec n'importe quelle voiture classique ou hybride avec des kilométrages aussi courts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×