Posté(é) septembre 16, 20196 a Bonjour à tous, Je suis y4ourt et j'habite du côté de Lille. J'envisage très sérieusement de commander une Tesla Model 3 avant la fin d'année (j'espère...). Du coup j'ai pas mal de questions qui s'accumulent : choix du dispositif de recharge à domicile, installation, Autopilot... J'espère trouver des éléments pouvant m'orienter sur ce forum !
Posté(é) septembre 16, 20196 a il y a une heure, y4ourt a dit : Bonjour à tous, Bonjour Bienvenu sur le forum merci pour cette présentation ami Lillois Patrick
Posté(é) septembre 16, 20196 a Il y a 2 heures, y4ourt a dit : Bonjour à tous, Bienvenu sur le forum! Merci pour cette présentation. Si tu recherches un propriétaire dans ton entourage, ça se passe ici : Et pour info la diffusion des liens de parrainage est interdite en dehors de ce fil.
Posté(é) septembre 16, 20196 a Auteur Bonjour et merci pour ce lien fort utile ! Je crois avoir repéré un utilisateur tout près de chez moi !
Posté(é) septembre 16, 20196 a Il y a 2 heures, y4ourt a dit : Bonjour à tous, Bonjour à toi. Sois le bienvenu !
Posté(é) septembre 17, 20196 a Auteur Je viens de parcourir un peu le forum mais je ne pense pas avoir trouvé de sujet correspondant à ma question, vous pourrez peut-être m’orienter : je cherche une solution de recharge à domicile - qui doit être extérieure car la model 3 ne rentre pas dans mon garage actuel, et - dont l’accès doit être sécurisé car je n’ai pas de clôture et je ne souhaite pas que le voisinage vienne profiter de la recharge gratuite en mon absence ? Que pouvez vous me conseiller ? Merci !
Posté(é) septembre 17, 20196 a Plutôt que verrouiller ta prise, met un disjoncteur déclanchable à distance ? IL sera dans ton garage et donc non utilisable
Posté(é) septembre 18, 20196 a Auteur Ah oui... intéressant comme idée ! Je ne m’y connais pas trop en électricité mais je vais me renseigner sur ce point. Il y a des marques de bornes qui sont déjà réputées au sein du forum ? Modifié septembre 18, 20196 a par y4ourt
Posté(é) septembre 19, 20196 a Il y a vraiment beaucoup de paramètres à prendre en compte et vérifier (recharge uniquement à domicile ou non, type d'installation électrique existante, borne privée 100% ou avec accès possible aux autres utilisateurs (via rémunération).