Aller au contenu

y4ourt

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

y4ourt's Achievements

  1. Bonjour, Je me permet de donner à mon tour un bref retour d'expérience sur des déclenchements inopinés de l'alarme de ma Model 3 : il s'agissait également d'une mouche dans l'habitacle... Merci d'avoir créé ce sujet qui m'a permis de résoudre mon problème
  2. Bonjour à tous, L'hiver et les mises à jour arrivant, j'ai constaté que cela générait pas mal de débat sur divers sujets du forum. Etant jeune propriétaire, et ayant activé le mode Sentinelle, je ne me suis pas trop formalisé sur les sources de pertes mais j'ai quand même besoin de quelques précisions : - A-t-on une idée de la consommation du mode Sentinelle ? - Est ce que le froid seul peut faire diminuer le pourcentage de batterie quand la voiture est stationnée qu'elle n'est pas sollicitée par l'application ou le mode Sentinelle ? - Concernant le post précédent, en cas de longue inactivité, faut-il laisser le véhicule branché sans activer le mode de recharge programmé ? Ou bien la laisser brancher pour aller jusqu'au max d'autonomie défini sur l'écran recharge ? Désolé je n'ai pas trop saisi la nuance... - Je vois passer des posts parlant de préchauffage : on parle bien du préchauffage de la clim et/ou des fauteuils, c'est ça ? - Pour avoir les stats de recharge, etc. il n'y a pas d'autre choix que de passer par une application interrogeant l'API ? - Est-ce possible d'avoir ces stats de manière rétroactive ? Désolé pour cette longue série de questions. Ce sujet FAQ appelle justement à une synthèse de tout ce que je peux lire (et son contraire) sur les différents sujets...
  3. Ça peut être intéressant effectivement. J'ai récupéré la carte Shell Recharge (anciennement New Motion) et le petit plus de l'appli mobile, c'est qu'elle donne une estimation du montant de la recharge en fonction du véhicule, de l'intervalle de charge voulu (par exemple entre 20% et 60% de batterie) et du connecteur choisi sur la borne. En revanche, je ne sais pas si d'autres sites et/ou appli permettent d'avoir cette analyse.
  4. Bonjour, Tout d'abord, merci pour cette sujet très instructif ! Je suis en cours d'analyse sur les cartes/abonnement intéressants à prendre et il y a un point sur lequel je bloque : c'est le calcul au temps passé. Je n'arrive pas à poser le calcul pour faire une estimation du prix du kWh... Vous pouvez m'éclaircir sur le sujet ? Merci
  5. Hello ! J'ai passé commande mardi dernier pour une Model 3 SR+ blanche avec crochet d'attelage ! Prochaines étapes : - vendre ma 308 actuelle - faire installer une borne de recharge à domicile (devis en cours) J'attends maintenant la suite des opérations...
  6. Ah oui... intéressant comme idée ! Je ne m’y connais pas trop en électricité mais je vais me renseigner sur ce point. Il y a des marques de bornes qui sont déjà réputées au sein du forum ?
  7. Je viens de parcourir un peu le forum mais je ne pense pas avoir trouvé de sujet correspondant à ma question, vous pourrez peut-être m’orienter : je cherche une solution de recharge à domicile - qui doit être extérieure car la model 3 ne rentre pas dans mon garage actuel, et - dont l’accès doit être sécurisé car je n’ai pas de clôture et je ne souhaite pas que le voisinage vienne profiter de la recharge gratuite en mon absence ? Que pouvez vous me conseiller ? Merci !
  8. Bonjour et merci pour ce lien fort utile ! Je crois avoir repéré un utilisateur tout près de chez moi !
  9. Bonjour à tous, Je suis y4ourt et j'habite du côté de Lille. J'envisage très sérieusement de commander une Tesla Model 3 avant la fin d'année (j'espère...). Du coup j'ai pas mal de questions qui s'accumulent : choix du dispositif de recharge à domicile, installation, Autopilot... J'espère trouver des éléments pouvant m'orienter sur ce forum !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.