Aller au contenu
xmckie

Forum • Présentation XmcKie

Messages recommandés

Hello !

 

Je suis l'heureux papa de deux enfant de 5 et 2 ans et avec mon épouse nous attendons le n°3 ( ou 3 et 4? ).

Du coup notre 308SW de 2011 diesel va commencer à se faire un peu petit côté banquette arrière et on cherche à changer.

Notre idéal serait du coup un véhicule plus "propre" (hybride rechargeable ou électrique) et on essaye actuellement de cibler le modèle.

 

Nos usages : (19000 a 20000 km / an)

-> Péri-urbain la semaine (20-30km par jour).

-> trajet moyen (130km) une a deux fois par mois.

-> long trajet (350 - 600km) quatre ou cinq fois par an.

 

On aimerait une 7 places mais l'offre me semble ultra-limité actuellement (en rechargeable).

Du coup on commence à regarder du coté 5 places pour une voiture de transition mais j'ai bien du mal a identifier un modèle avec trois bonnes places à l'arrière et un peu de coffre (ou alors la possibilité de mettre un coffre de toit).

 

Si vous avez des conseils / idées je suis tout à fait preneur !

 

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

 

Quel est ton budget?

 

En ce qui concerne les hybrides rechargeables 5 places, avec possibilité de coffre de toit:

 

Pour - de 42k€ prix catalogue, la Kia optima SW hybride rechargeable coche toutes les cases.

5 vraies places, coffre correct, 60km d'autonomie en full EV etc... je te laisse aller voir ce que c'est.

Pour 36/40 k€ catalogue, le Niro PHEV peut convenir, 58km EV, mais coffre intégré plus petit. (Avec mes enfants de 2 et 4 ans ça va bien, mais avec 3, à voir)

Avantage de Kia, la garantie 7 ans.

10% sur le neuf

20% sur les véhicules de direction/démonstration

 

Sinon, faut passer chez Volvo et faire péter le chéquier:

V60, XC60, XC 90... y en a pour tous les goûts à conditions d'avoir les 60-90k€ nécessaires.

Et le budget assurance aussi, ce sont des véhicules de 400ch environ.

La V60 précédente se trouve à - de 30k€ en occaz, mais c'est une Diesel rechargeable, et le coffre est restreint pour l'encombrement.

 

Tu as la familiale 225xe chez BM, mais j'ai lu qu'en autonomie électrique, c'est pas gagné de faire les 30km par jour.

 

Il y a le Mitsu outlander PHEV, il fera les 30km, mais une fois passés, ça consomme bcp.

Bcp de dispos en occaz.

 

Sinon tu as la passat GTE SW. Elle fera les 30km. Bon coffre.

Il y en a à moins de 35k€ d'occaz maintenant.

Pas bcp de retour sur le forum... je connais pas trop la fiabilité etc... Faire attention à la garantie.

 

Par contre, au risque de te contrarier, il faut savoir que la 308SW de première génération était une exception capable d'installer 3 sièges isofix à l'arrière.

Il me semble qu'aucune des voitures précitées ne te le permettra... donc rehausseur au milieu pour le + grand et isofix sur les côtés pour les 2 + petits.

 

Voilà pour les plug in. (il y en a qques autres, mais je ne pense pas qu'ils correspondent aux critères 30km EV, 5 places, coffre correct + coffre de toit)

 

Je laisse les spécialistes des VE te répondre mieux que moi

à+

Et félicitations, surtout à madame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Nous avons 2 enfants de 7 et 11 ans et nous venons d'acheter un outlander, avant nous avions une 307sw. L'outlander est un super véhicule mais coté espace intérieur la 307sw (et j'imagine que pour la 308 c'est pareil) est vraiment hyper optimisé. En tt cas la banquette de l'outlander est grande mais on ne peut mettre que 2 isofix il me semble. Alors que la 307 a 3 sièges indépendants avec isofix.

 

As tu regardé la toyota prius+, c'est une 7 places, elle n'est pas rechargeable mais c'est tout de même une hybride, et toyota en général c'est du costaud.

 

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et votre acceuil!

 

Coté budget nous ne sommes malheureusement pas au niveau des Volvo !

 

On va plutôt naviguer du coté des 30k€ une fois notre voiture actuelle reprise et les remises déduites.

Donc je penses plutôt miser sur de l'occasion à ce tarif.

On pense changer l'année prochaine ce qui j'espère devrait laisser le temps au marché des occasions de se remplir !

 

En ce qui concerne la 308 j'ai découvert après coup la possibilité des trois sièges indépendants mais dans mon cas c'est une banquette 60/40. EN tout cas elle fera l'affaire jusqu'à ce qu'on change, quitte a passer a un siège isofix + 2 harnais.

 

En tout cas merci pour les modèles cités ça me permet de savoir quel modèle tester avec mes sièges autos pour voir ce que ça donne.

 

Concernant la Prius + j'ai essayé d'aller la voir mais ils n'en avaient pas en boutique quand je suis passé.

Mais j'avoue que le coté non rechargeable me freine pas mal.

 

Pour le omutlander je l'ai essayé ce week end, c'est plutôt sympa. Par contre le siège du milieu était vraiment petit et bombé !

 

Coté 100% électrique, je découvre complètement le marché. De ce que je vois on commence à arriver sur des modèles avec des autonomie intéressante (cf nouvelle Nissan Leaf). Par contre pour les long trajet, je me demandais si on peut atteindre les 2h de route a 120km avant d'avoir a passer par la case recharge rapide (histoire de rendre les long trajets vivables !)

 

Merci a tous pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30k€ c'était notre budget, et on a donc pu avoir un Niro "neuf" (Véhicule de direction, de 3 mois et 3000km). Version design. Prix catalogue 39k€

Et cela hors reprise de notre ancien véhicule.

 

Alors pour vous 5 le Niro ça va surement faire juste, mais suivant la valeur de reprise de ta 308, une optima SW ou un outlander ça pourrait passer en véhicule de direction. Dans leur finition de base.

 

Sinon d'ici un an, tu devrais avoir pas mal de choix en occaz sur passat GTE SW. mais renseigne toi bien sur la fiabilité et la garantie. On a très peu de retour. J'ai vu personne sur ce forum...

 

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Batgui.

 

Je resterai attentif sur la Passat.

Je viens de regarder un peu plus en détail le Niro et la Optima SW effectivement ça coche bien les cases.

Je vais aller tailler le bout de gras avec la concession on verra bien ce qu'il en ressort !

 

A+ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses et votre acceuil!

 

Coté budget nous ne sommes malheureusement pas au niveau des Volvo !

 

On va plutôt naviguer du coté des 30k€ une fois notre voiture actuelle reprise et les remises déduites.

Donc je penses plutôt miser sur de l'occasion à ce tarif.

On pense changer l'année prochaine ce qui j'espère devrait laisser le temps au marché des occasions de se remplir !

 

Coté 100% électrique, je découvre complètement le marché. De ce que je vois on commence à arriver sur des modèles avec des autonomie intéressante (cf nouvelle Nissan Leaf). Par contre pour les long trajet, je me demandais si on peut atteindre les 2h de route a 120km avant d'avoir a passer par la case recharge rapide (histoire de rendre les long trajets vivables !)

 

Merci a tous pour vos réponses !

 

Bonsoir,

Je t'inviteras a continuer du coté 100% électrique, puisque tu envisage un changement en 2019.

Pour les long trajet (600-900 Km pour moi), a ce jour, j'oublie l'électrique (avec des enfants) et je loue.

En 2019, avec les modèles annoncés ayant 60KWh de batterie, les long trajet seront vivables, mais économise un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×