Aller au contenu
XelNaga

Présentation XelNaga (projet TMS)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Rémy, 33 ans, habitant à côté de Tours (37) et papa d'un garçon de 3 ans. Ancien journaliste automobile autodidacte en parallèle de mes études, je travaille aujourd'hui dans le milieu pharmaceutique en tant que Chef de Projet.

Comme vous pouvez le deviner, je suis un grand passionné d'automobiles. J'en ai aujourd'hui 2 :

- Lotus Elise R pour le plaisir dominicale et la piste (malheureusement trop rare)

- Renault Laguna GT Estate pour mes déplacements utilitaires : quotidien, week end en famille et transport de marchandises volumineuses.

 

J'ai essayé beaucoup d'automobiles par le passé et j'ai pris beaucoup de plaisir au volant de certaines.

Je compte changer mon break d'ici un an par un véhicule qui pourrait combiner les critères suivants : esthétique, pratique (habitabilité), agrément et économique dans le temps (décote, entretien, consommation).

Les automobiles thermiques modernes ne me font plus autant rêver qu'avant à cause, entre autres, des nombreuses normes antipollution qui obligent les constructeurs historiques à proposer des autos ternes et de plus en plus artificielles.

Je sonde régulièrement le marché et, aujourd'hui, je dois avouer que la Tesla Model S semble afficher le meilleur compromis.

 

D'ici un an, je compte dépenser 40 k€ dans une Tesla (< 120 000 km ; >= 2015 ; batteries garanties) qui pourra me convaincre sur les critères suivants que j'ignore :

- décote sur les modèles de 2015 (j'essai d'éviter d'acheter une auto dont la décote dépasse les 10% par an)

- agrément (je n'ai malheureusement jamais essayé une Tesla)

- vraie concurrence d'ici 1 an ?

 

A bientôt sur ce forum !

Modifié par XelNaga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, XelNaga a dit :

Bonjour à tous,

Bonjour

bienvenu sur le forum

pour les renseignement , tu est au bon, endroit

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, XelNaga a dit :

Bonjour à tous

Bonjour. 

Sois le bienvenu sur le forum. 

 

Il y a 3 heures, XelNaga a dit :

vraie concurrence d'ici 1 an ?

La Model S existe depuis 7 ans. La "concurrence" n'a encore rien sorti qui soit équivalent à la Model S de 2012.

Et je ne parle même pas du réseau de recharge. 

 

Dans un an, ma Model S 70 de 2016 sera peut-être à vendre, avec extension de garantie intégrale, mais je crains que sa remplaçante ne prenne du retard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Enzo2001 a dit :

Salut @XelNaga, et bienvenue

pourquoi une S. La TM3 SR+ est trop petite pour toi?

J'ai jamais pu voir l'habitacle pour m'en rendre compte de l'habitabilité. Je préfère le style extérieur de la TMS, je la trouve bien équilibrée.. Après, c'est plus le volant et l'écran central dans l'habitacle qui me rebutent.

Il faudrait que j'en essai une pour me convaincre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après des mois de réflexion et un essai/parrainage sur une Model 3 LR Boost, j'ai finalement acheté une Model 3 SR+ rouge. Celle-ci coche toutes les cases voire même plus.

J'en suis pour le moment ravi. La seule chose que je peux reprocher à cette auto est l'accès au coffre arrière. J'aurai juste préféré un hayon.

Je vais lui greffer quelques accessoires intérieurs et peut-être une protection carrosserie et un aileron de perf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, XelNaga a dit :

Bon après des mois de réflexion et un essai/parrainage sur une Model 3 LR Boost, j'ai finalement acheté une Model 3 SR+ rouge. Celle-ci coche toutes les cases voire même plus.

J'en suis pour le moment ravi. La seule chose que je peux reprocher à cette auto est l'accès au coffre arrière. J'aurai juste préféré un hayon.

Je vais lui greffer quelques accessoires intérieurs et peut-être une protection carrosserie et un aileron de perf.

Salut,

Tu te précipites... sans même essayer une S qui a un hayon (mon senseï logeait tout tellement le coffre était vaste: bricolage, déchetterie, ...: la model 3 est grande mais la model S est immense) et pour laquelle tu trouves de jolis modèle en occaz surtout qu'on arrive sur les fin de LOA donc le marché va, sans être innondé, voir de nombreuses voitures peu kilométrées.

Au niveau fiscal en plus, il me semble que la model S a moins de poneys fiscaux que la model 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.