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Raymes

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Bonjour à tous,

 

Je suis Français (Alsacien en fait ?) mais je réside et travaille en Belgique depuis 9 ans déjà.

Comme de nombreux cadres en Belgique, je possède une voiture de société (avantageuse pour les entreprises niveau taxes) et je dois en changer d'ici le mois de novembre. J'ai actuellement une 308 SW et j'avais dans l'idée de partir sur la nouvelle 508 SW (mon budget a augmenté depuis l'achat précédent), mais depuis l'arrivée du Model 3, je songe également sérieusement à passer à l'électrique. En plus je travaille dans le domaine des batteries, donc je me dois un peu de donner l'exemple. ?

 

Je n'ai pas encore accès au logiciel de sélection des voitures, donc je ne sais pas encore quel modèle sera dans le budget. D'après une collègue, ayant le même budget que moi et qui a commandé il y a peu, la Model 3 était environ 2000€ au-dessus du budget (on peut toujours payer la différence de sa poche). Mais à mon avis à l'époque la SR+ n'était pas encore disponible. Donc ce serait la LR AWD qui serait 2000€ au-dessus du budget.

 

Dans ce cas j'aurais accès à la LR RWD avec option AP qui serait pile dans le budget (51k€ + peinture métallisée).

Ca tomberait bien car de toute façon je n'ai pas besoin d'une AWD qui a une autonomie légèrement inférieure et un poids plus élevé. Le seul avantage étant probablement un meilleur comportement sur route glissante (les quelques jours de neige par an) et le fait qu'on peut continuer sa route si un des 2 moteurs lâche.

 

Evidemment j'aurais préféré que l'AP reste de série pour la LR RWD, mais d'ici que je passe commande (vers le mois d'août) ça aura peut-être encore changé!

 

Les jantes 18 pouces me semblent largement suffisantes, elles consomment certainement moins que les 19 pouces sport et apportent également plus de confort. Pas fan du look aéro j'ai vu qu'on pouvait facilement enlever la partie en plastique et commander le kit Tesla pour environ 50€. Est-ce qu'on peut même demander au garage Tesla de le faire directement à la livraison? Si jamais quelqu'un a déjà posé la question.

 

J'ai déjà vérifié sur A Better Route Planner et je peux rentrer en Alsace avec une supercharge de 30 min à mi-parcours (~400 km), ce qui est parfait puisqu'on s'arrête toujours pour les enfants (5 ans et 1 an). Ca ne changera donc strictement rien à notre trajet habituel. En semaine je fais 100km/jour pour le boulot. Je rechargerai soit à la maison de nuit, soit au boulot. En plus j'ai des panneaux solaires sur le toit de la maison, donc c'est tout bénéfice.

 

La seule chose qui m'inquiète un peu ce sont les finitions, j'ai par exemple lu qu'au niveau du coffre il y avait régulièrement des infiltrations d'eau, aux US il y en a même un qui s'est retrouvé avec quelques centimètres d'eau dans le coffre... De manière générale on semble être plus proche de finitions Peugeot (j'y suis habitué ?) que des finitions d'Allemande premium. C'est évidemment un peu dommage pour une voiture à 50k€, mais on ne peut malheureusement pas tout avoir (pour le moment), sauf à acheter une E-Tron ou une I-Pace qui coûtent un bras (minimum 80k€)! La vraie concurrente de la M3 sera probablement la Polestar 2 (annoncée avec un prix d'entrée de 40k€).

 

Voilà j'espère avoir été complet.

A+ sur les sujets.

 

Nico

 

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Il y a 1 heure, Raymes a dit :

Alsacien

Sois le bienvenu sur le forum. 

 

'em Raymes sini Band: toute une époque ! ?

 

Il y a 1 heure, Raymes a dit :

j'ai par exemple lu qu'au niveau du coffre il y avait régulièrement des infiltrations d'eau

Si tu fais allusion à la fameuse vidéo qui a fait le tour du monde, à ma connaissance ce problème ne se manifeste que si la vitre arrière a fait l'objet d'un traitement céramique ou anti-adhérant. 

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En fait c'est sur un site néerlandais "Auto Week", quelqu'un qui donne ses impressions sur sa M3 LR AWD: https://www.autoweek.nl/reviews/artikel/tesla-model-3-long-range-awd-2019/

 

Il n'y a eu, à ma connaissance, aucune modification au niveau de la vitre arrière.

Je vais vous copier une version traduite directement (j'imagine que peu ici comprennent le néerlandais ?)

 

Après 1000km: "Malheureusement, j'ai également rencontré le problème concernant l'inflitration d'eau au niveau de la fenêtre arrière. Je comprends maintenant pourquoi le coffre est profond ;-), ça permet de recueillir beaucoup d'eau de pluie. J'ai dû éponger environ 0,5 litre d'eau. Il faut vraiment qu'il y ait une solution pour cela, je vais regarder s'il y a des gens qui ont leur propre solution.

 

Après 2500km: Vendredi dernier, j'ai rouvert le coffre pour la première fois depuis longtemps. Et il est plein d'eau, pas seulement quelques centimètres. Ce n’est pas le problème connu de fuites d’eau après l’ouverture du coffre. Le plus probable est que l'eau entre lorsque je conduis, je vois encore des gouttes accrochées dans la partie supérieure.

 

Après passage en concession: Après 2 jours, je peux reprendre la voiture, le rabas du coffre a été réajusté et le caoutchouc d'étanchéité a été remplacé. Après un autre week-end avec beaucoup de pluie, il est clair que ça ne coule plus. La seule chose à faire est d’attendre de voir si l’eau a causé des dommages permanents qui ne deviendront apparents que plus tard.

 

En fait il semble y avoir 2 problèmes possibles:

- le fait qu'en ouvrant le coffre lorsqu'il pleut, de l'eau coule le long de la vitre arrière directement dans le coffre (et là effectivement en cas de revêtement hydrophobe, on peut imaginer que l'eau coule plus vite et a assez de vitesse pour couler dans le coffre)

- un problème d'ajustement du coffre/vitre arrière et d'une mauvaise étanchéité, comme dans l'article cité, auquel cas l'eau rentre même avec le coffre fermé

 

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