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Ptitlouis64

Présentation Ptitlouis

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Bonjour

 

Amateur de voitures "pas propres", j'ai dans mon garage à l'heure actuelle :

- Un V12

- un V8

- un V6

- un 5 Cyl Turbo

- Un bicylindre refroidi par air

Certains vont me voir arriver d'un mauvais œil, désolé je suis passionné de mécanique le WE

 

...tous à essence !

 

Actuellement en Diesel Audi (pouah!) je lorgne sur Tesla depuis longtemps.

Commande passée le 31 janvier d'une P90D avec Autopilot et tout ce que j'ai sur mon Audi A6

 

A 45 jours de la livraison je m'inquiète de ce que je lis sur le forum.

 

En fait contrairement aux dires du commercial :

- j'aurai moins d'assistance que dans l'Audi

- la plupart des options payées pour rester au niveau de confort actuel fonctionnent pas ou mal (sièges ventilés, changement phare/code, maintient dans la voie....) voire n'est pas livré..

 

Pas rassurant tout ça.... Euh y'en a qui sont contents ?

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Bonjour

 

Amoureux de belles voitures j'ai la chance d'avoir un peu de choix à la maison : V12, V8, V6, 5cyl Turbo.....et 2 cylindres refroidis par air...

 

J'habite en Vendée.

 

Pour remplacer mon Audi A6, j'ai commandé une Tesla Model S bleue P90D avec toutes les options....mais à vous lire j'ai peur de quitter la proie pour l'ombre... Pourtant le modèle essayé marchait bien.

 

A 45 jours de la livraison pas de nouvelles des vendeurs...des délais de livraisons rallongés ?

 

J'ai pris l'Autopilot, les sièges ventilés,.....

 

Certains d'entre vous sont-ils livrés avec une véhicule qui fonctionne vraiment ?

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Salut,

 

Si j'ai tout compris, l'auto-pilot v2 n'est pas encore entièrement finalisé, il y a constamment de nouveaux développements et de nouvelles mises à jour, les problèmes qui peuvent être rencontrés actuellement sont progressivement résolus.

 

Il suffira d'être patient

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Bonjour

Amateur de voitures "pas propres", j'ai dans mon garage à l'heure actuelle :

- Un V12

- un V8

- un V6

- un 5 Cyl Turbo

- Un bicylindre refroidi par air

Je peux compléter ta collection, j'ai eu :

- un V4 (Ford sur une Saab 96 de 1974...exceptionnel)

- un 3 cylindres Turbo D (dans mon A2 géniale... mais partie à la casse)

- un bycilindre à eau dans mon i3 (très silencieux)

- un mono cylindre électrique dans mon i3... (péchu !)

mais j'ai pas les 2 cylindres électriques de ta P90D...

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Bonjour Ptitlouis et bienvenue sur le forum.

 

Euh y'en a qui sont contents ?

 

Pour répondre à ta question, il y en a qui sont ravis.

 

Évidemment, rien n'est jamais parfait en ce monde, mais il y a fort à parier que ton "inquiétude" fera rapidement place au "Tesla grin", le fameux sourire irrépressible qui s'affiche sur nos visages à chaque sollicitation de l'accélérateur.

 

Voici ma modeste contribution :

 

 

 

- j'aurai moins d'assistance que dans l'Audi

Qu'est-ce que Tesla ne propose pas qu'il y a dans ton Audi ?

 

- la plupart des options payées pour rester au niveau de confort actuel fonctionnent pas ou mal (sièges ventilés, changement phare/code, maintient dans la voie....) voire n'est pas livré..

Les sièges ventilés ne sont plus disponibles, à ma connaissance. Je n'en ai jamais eu, je ne sais pas ce que ça apporte.

 

Le changement phares/codes est très bien géré sur ma Model S AP1. Je ne doute pas que la version AP2 sera au même niveau lorsqu'elle sera finalisée.

 

Le maintien dans la voie fonctionne très bien sur autoroute, et on n'est pas censés l'utiliser ailleurs, pour l'instant en tout cas.

 

Il y a effectivement quelques témoignages sur le forum, notamment d'anciens propriétaires avec autopilot de première génération, qui sont encore frustrés de l'état actuel du logiciel. Personnellement, j'ai tendance à mettre cela dans la catégorie "problèmes de riches".

Quand les mêmes auront une voiture quasi autonome, dans quelques mois, on les verra fanfaronner, à mon avis.

 

Bon courage pour l'attente de la livraison.

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Merci pour vos reponses....

 

Dans le passé, j'ai eu d'autres commbinaisons de cylindres....

 

Le 2cyl c'est une 2Cv de 1952....

 

Les sièges ventilés -option commandée- , si on en a pas eu difficille de savoir si c'est sympa ou non, mais par exemple apres 3 heures de route pour aller voir un client l'été, on arrive pas dans le même etat, surtout avec un interieur cuir...si ils avient un interieur en...lin, j'aurai pris....

 

Enfin pour les PPR (petit pb de Riches....) je pense que vu le tarif demandé par Tesla (au bas mot 20% plus cher que Mercedes) on peut penser que la voiture est aboutie a la livraion et que la configuration presente sur le bon de commande est livré avec.... Enfin mes clients de ma boite s'ils ont pas la prestation que nois devons leur fournir avec mes salariés, ils sont en droit de ne pas payer...

 

Et puis si je garde une voiture 3 ans, et qu'elle est calibrée ou bout de 2....

 

J'espère que tout va s'arranger vite, mais je trouv les commercial tres discrets sur ms derniers question precises en ce moment....J'aurai peut-être du prendre la Mercedes Hybride rechargeable moi...

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Bonjour

les constructeurs "traditionnels" n'on pas pour habitude d'upgrader et mettre à jour les voitures vendues

c'est la grande avancée de tesla

si tu achète une mercedes , toute sa durée d'utilisation elle restera avec ses qualités , mais aussi avec ses défauts

une tesla , avec ses mises à jour permanente va évoluer

à toi de choisir

le statique

ou

le dynamique

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Les sièges ventilés -option commandée- , si on en a pas eu difficille de savoir si c'est sympa ou non, mais par exemple apres 3 heures de route pour aller voir un client l'été, on arrive pas dans le même etat, surtout avec un interieur cuir...si ils avient un interieur en...lin, j'aurai pris...

 

C'est pour ça que je ne prends plus de sièges en cuir.

Les sièges Tesla de base ont une assise en tissu, que je trouve très agréable.

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Non, tu n'aurais pas dû prendre la Mercedes. Tu seras très heureux avec ta Tesla et le coût carburant+entretien te fera rentrer dans tes frais.
C'est drôle comme certains savent mieux que toi ce qui va te convenir... ça prouve leur objectivité sur le sujet...

Mais surtout ce qui est intéressant, c'est de lire sur tous les forums de Tesla que la finition intérieure (voir carrosserie) n'est pas au niveau du prix ni des premiums allemands.

Le choix d'une pure VE Tesla n'est pas neutre, si tu es un peu geek, tant mieux, sinon c'est un peu du gâchis.

Ptitlouis, l'intérêt pour un professionnel comme toi si j'ai bien comprise), c'est qu'un VE a un gros amortissement possible (30.000€ au lieu de moins de 10.000 pour un VT), donc déjà c'est ça de gagné ; et puis un peu d'effet d'image... mais bon, c'est pas fabriqué en Europe une Tesla...

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Bonjour

 

Amoureux de belles voitures j'ai la chance d'avoir un peu de choix à la maison : V12, V8, V6, 5cyl Turbo.....et 2 cylindres refroidis par air...

 

J'habite en Vendée.

 

Pour remplacer mon Audi A6, j'ai commandé une Tesla Model S bleue P90D avec toutes les options....mais à vous lire j'ai peur de quitter la proie pour l'ombre... Pourtant le modèle essayé marchait bien.

 

A 45 jours de la livraison pas de nouvelles des vendeurs...des délais de livraisons rallongés ?

 

J'ai pris l'Autopilot, les sièges ventilés,.....

 

Certains d'entre vous sont-ils livrés avec une véhicule qui fonctionne vraiment ?

 

Bonjour et bienvenue

 

Oui mon véhicule fonctionne parfaitement, cette question est plutôt spéciale peux tu développer? Tu ne l'as pas encore reçu et tu nous demandent si elles fonctionnent à la livraison???

 

Pour moi les gros moteurs thermique ne devraient servir qu'à faire de la piste, hors ils y mettent rarement les roues. Donc je pense que ta futur P90D va reléguer tes V12/V8/V6 au rend "préhistorique" après l'avoir conduit sur route, pour ma part c'est le cas.

Je ne me vois pas rouler autre que sur piste avec de tel moteurs au vue de la puissance développer par une tesla entre 0 et 130 (limite légale) qui enrhume toute les voitures du marché et est bien plus confortable (moteur) à conduire cool. Sans compter le pognon en essence/entretien à rouler tous les jours, risques de panne sur ces moteurs qui coutent un bras et pour la plupart ne sont garantie que deux ans de base (8 ans batterie et moteur électrique chez tesla).

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J'ai pas une Tesla, mais moi aussi j'ai eu des réponses approximative pour la livraison de ma e-up quand je l'attendais.

Le plus drôle c'est comme c'était une des première e-up vendue en Belgique, la voiture est arrivée à la concession avant les papiers car ceux-ci devaient d'abord transiter pas le VW Center.

 

Certains d'entre vous sont-ils livrés avec une véhicule qui fonctionne vraiment ?

Pour Tesla, ça se serait un buzz comique.

 

Un peu comme celui-ci

crash-model-s.jpg

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Merci pour vos reponses....

 

Dans le passé, j'ai eu d'autres commbinaisons de cylindres....

 

Le 2cyl c'est une 2Cv de 1952....

 

Les sièges ventilés -option commandée- , si on en a pas eu difficille de savoir si c'est sympa ou non, mais par exemple apres 3 heures de route pour aller voir un client l'été, on arrive pas dans le même etat, surtout avec un interieur cuir...si ils avient un interieur en...lin, j'aurai pris....

 

Enfin pour les PPR (petit pb de Riches....) je pense que vu le tarif demandé par Tesla (au bas mot 20% plus cher que Mercedes) on peut penser que la voiture est aboutie a la livraion et que la configuration presente sur le bon de commande est livré avec.... Enfin mes clients de ma boite s'ils ont pas la prestation que nois devons leur fournir avec mes salariés, ils sont en droit de ne pas payer...

 

Et puis si je garde une voiture 3 ans, et qu'elle est calibrée ou bout de 2....

 

J'espère que tout va s'arranger vite, mais je trouv les commercial tres discrets sur ms derniers question precises en ce moment....J'aurai peut-être du prendre la Mercedes Hybride rechargeable moi...

 

Sinon il suffisait de se renseigner avant la commande de ce que le véhicule pouvait faire ou fera plus tard et de décider en fonction de cela de l'achater ou pas.

Moi perso avant d'acheter une caisse je me renseigne un minimum.

Quand on a acheter le model X en AP2 on s'avait (car on c'est renseigné) que l'autopilot et certaine fonctionnalité viendrait au fil des mises à jour.

En attendant je suis aussi un féru de grosse bagnole et je peux t'assurer qu'après tu auras limite envie de cracher sur Mercedes et BMW.

 

Je t'assure que les 20% de plus sont mérités.

A ce sujet d'ailleurs en terme d'espace/puissance (sur route) ta P90D est à comparer à une BMW M6 grand coupé (pas une 316D hein, j'éxagère aussi, la M6 est un exemple ca marche avec toutes les grosses cylindré équivalente à une tesla Performance) et encore la M6 se fait poutrer à tous les niveaux (sauf sur piste c'est sur).

Une P100D coute le meme prix pourtant, a cela ajoute le malus de 10k€ a la M6 et retire le bonus de 10k€ a la tesla et bizarrement la tesla coute 20k€ moins chère que la M6 à l'achat simplement donc les 20% hein.

Maintenant tu ajoutes les 15L au 100 réel de la M6 en SP98 sur 200k KM ca fait 45k€ contre 6k€ d'électricité en partant sur 20kw de consommation au 100 pour une tesla a 0.15€ le kw en France (et encore au vue de ta livraison tu as du la commander avec superchargeur illimité mais je ne l'ai pas pris en compte).

Mince ca fait 59k tout ca ajouté bizarre quand même, j'oubliais la CG sur la M6, ouuufff 47cv fiscaux a 50 balle le bourin ce qui nous donne une CG à 2350 balles. Donc tu es déjà 61k€.

Après ca essayes de revendre la M6 de 200k km sans aucune garantie au bout de 3 ans hihi t'inquietes je connais bien tu divises par 3 ou 4 ton prix d'achat. Au PIRE ta tesla tu divises le prix par 2 et tu as encore 5ans de garantie moteur et batterie (à l'aise pour l'acheteur).

 

Enfin voilà ces petits 20% plus chère m'ont bien fait rire.

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Non, tu n'aurais pas dû prendre la Mercedes. Tu seras très heureux avec ta Tesla et le coût carburant+entretien te fera rentrer dans tes frais.
C'est drôle comme certains savent mieux que toi ce qui va te convenir... ça prouve leur objectivité sur le sujet...

Mais surtout ce qui est intéressant, c'est de lire sur tous les forums de Tesla que la finition intérieure (voir carrosserie) n'est pas au niveau du prix ni des premiums allemands.

Le choix d'une pure VE Tesla n'est pas neutre, si tu es un peu geek, tant mieux, sinon c'est un peu du gâchis.

Ptitlouis, l'intérêt pour un professionnel comme toi si j'ai bien comprise), c'est qu'un VE a un gros amortissement possible (30.000€ au lieu de moins de 10.000 pour un VT), donc déjà c'est ça de gagné ; et puis un peu d'effet d'image... mais bon, c'est pas fabriqué en Europe une Tesla...

 

Habitué des allemandes me voici, pour ce qui est de l'intérieur c'est entièrement faux, tesla est supérieur. Ceux qui ont tendance à dire l'inverse sont ceux pour qui 500 boutons en plastique qui actionnent tous et n'importe quoi sont signes de qualité, au contraire c'est vraiment dégueulasse. L'écran qui contrôle tout sur une tesla coute certainement plus chère et fait mieux fini que 500 merde en plastique. Et pour ce qui est du cablage c'est kiff kiff raccorder 500 fils à un écran ou a 500 boutons c'est pareil en terme de cablage.

 

Par contre pour ce qui est de l'assemblage carrosserie je ne peux qu'abonder dans tons sens. Je suis un peu déçu à ce niveau mais ce n'est pas bien grave et peut être réglé par le service center pour la majorité des alignements.

 

Si c'est un achat PRO mon poste sur tes 20% n'en est que plus éloquant. TVS va te piquer et ce n'est plus 61k sur trois ans mais je te laisse faire le calcul.

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.

Le choix d'une pure VE Tesla n'est pas neutre, si tu es un peu geek, tant mieux, sinon c'est un peu du gâchis.

Ptitlouis, l'intérêt pour un professionnel comme toi si j'ai bien comprise), c'est qu'un VE a un gros amortissement possible (30.000€ au lieu de moins de 10.000 pour un VT), donc déjà c'est ça de gagné ; et puis un peu d'effet d'image... mais bon, c'est pas fabriqué en Europe une Tesla...

 

Un peu Geek, mais j'avoue que l'amortissement a bcp joué car la boite marche bien...pour le moment !

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Merci pour vos messages...

 

Quelques réponses en vrac :

- je me suis bien renseigné avant de commander ma 90D option Superchargeur, fait des essais dont 1 de + de 150 km. Mais j'ai vraiment hésité avec la P100D sans superchargeurs...

 

- Il ne me viendrait pas à l'idée de comparer ma Tesla à un de mes jouets et sur un tour de piste ma Venturi qui a bientôt 30 ans (et achetée 30% du prix d'une Tesla) ne se fera pas humilier par la Tesla...

 

- Sur l'A6 je me suis vite habitué au maintien dans la file, couplé au régulateur actif et autres gadget inutiles...j'aimerai simplement retrouver cela dès la livraison.

 

- Oui j'aime le concept de voiture qui s'améliorent, comme les Iphone, mais qqfois il y a des maj ratées...

 

- Enfin si j'ai commandé une TESLA c'est que je veux moins d’empreinte CO2 sur la voiture qui (de loin) roule le plus chez moi (j'ai toujours pris des diesel FAP, je trie un max,.... j'essaie de fair un peu à mon niveau quoi) et que dans la famille on produit de l’électricité verte (Hydroélectrique)

 

Voilà qq précisions utiles

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Chez Audi il y avait tout le jour de la livraison....

Bonjour

et aucune évolution ensuite !

sauf à acheter un autre véhicule

Patrick

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