Aller au contenu
Aspic

Présentation officielle et premières réactions

Messages recommandés

La présentation du véhicule, dans sa version "Air Dream Edition" a donc eu lieu dans la nuit de 09/09 au 10/09. De ce que j'ai pu observer chez les nombreuses chaines Youtube qui relayaient l’événement en direct en parallèle de celle du constructeur, il y avait finalement assez peu de spectateurs pour suivre la chose. Environ 12k au plus fort, dans les premières minutes, sur la chaine constructeur, environ 1 ou 2k sur les 4 autres chaines que j'ai pu consulter. Il y en a probablement d'autres qui ont diffusé, mais je n'ai pas cherché plus avant.

Les chiffres ont dramatiquement chuté au moment des questions réponses qui ont suivi ; il faut bien admettre que c'était particulièrement soporifique... L'ensemble ayant duré environ deux heures.

 

Cette présentation, et le reste, est apparue comme l'exacte anti-thèse de la mode Silicon Valley. Pas de musique tonitruante ni CEO mégalo adepte du culte de la personnalité pour étourdir le chaland. Tout est soft, cosy, ton plutôt doux et argumentation sérieuse.., presque à l'allemande (quoique ces derniers semblent également sacrifier au show case ces dernières années). Bref, pas de quoi a priori lever un fan club d'adulescents avides de formules choc ou de gadget à arborer dans des vidéos YT vite faites, indigestes et propres à flatter leur propre égo.

 

Pour autant le véhicule est vraiment attrayant. Comme c'est un projet de longue haleine, bien carré et bien mené, il n'est pas impossible qu'il marche sur les platebandes de Tesla dans les classes CSP ou chez les happy few qui peuvent se le permettre. Le premier modèle qui sortira au début 2021 coûtera environ $169 000, la version à $80 000 ne verra pas le jour avant 2022 et sa configuration n'est pas encore connue. Bien entendu aucune information fiable sur une éventuelle importation en Europe ou de prix sur notre continent. De ce que j'ai pu comprendre, il y a de nombreux projets de construction d'usines aux USA. Si la marque veut durablement pénétrer le marché, elle devra également considérer le marché premium européen.

 

Trêve de bla bla, voici la vidéo de présentation, un première réaction et la page des futurs modèle chez le constructeur.

 

 

 

 

 

 

lucidair2.png

Modifié par Aspic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai testé aujourd'hui à Zurich la Lucid Air GT. C'est une belle voiture à l'extérieur et aussi le poste de pilotage,

Bien: Qualité de fabrication, couleurs carrosserie et harmonie intérieure, coffre avant et arrière énorme. Impressionnante autonomie (+/- 800km WLTP) . Taille env 2m de large et presque 5m de long et 2,4 tonnes mais en ville ça passe mieux que ma tesla 3. Très silencieuse et confortable.

L'accéleration aussi bien/mieux qu'une tesla modèle 3 perf.. mais ça sert en fait pas a grand chose hormis avoir mal au ventre.

 

Pas bien: Couleur des sièges avant différent de l'arrière (c'est leur concept) et si on veut les tous les sièges de la même couleur c'est une option apparemment payante !!!! sauf pour le noir...Le volant couvre une partie des informations de l'écran et surtout le retour camera lors des clignotants.

La porte arrière est très basse et je me suis cogné en entrant dans à l'arrière et j'ai pas eu l'effet ouauh en tant que passager arrière. Beaucoup de chose électrique comme les stores, les sièges etc..

 

Ils veulent pas seulement faire de l'ombre à la tesla S plaid mais aussi au bmw7, mercedes S et audi A8.. et ben j'y crois pas une seconde... sauf pour la tesla S qui semble de moins bonne finition.

Si ils baissent de 20% leur prix ils auront du succès sinon je ne pense pas qu'ils auront beaucoup de vente... même si un modèle existe est en dessous de 90M€ mais avec la petite baterrie et un seul moteur...

20230928_142845.jpg

20230928_134029.jpg

20230928_133959.jpg

20230928_133955.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.