Aller au contenu
Aspic

Présentation officielle et premières réactions

Messages recommandés

La présentation du véhicule, dans sa version "Air Dream Edition" a donc eu lieu dans la nuit de 09/09 au 10/09. De ce que j'ai pu observer chez les nombreuses chaines Youtube qui relayaient l’événement en direct en parallèle de celle du constructeur, il y avait finalement assez peu de spectateurs pour suivre la chose. Environ 12k au plus fort, dans les premières minutes, sur la chaine constructeur, environ 1 ou 2k sur les 4 autres chaines que j'ai pu consulter. Il y en a probablement d'autres qui ont diffusé, mais je n'ai pas cherché plus avant.

Les chiffres ont dramatiquement chuté au moment des questions réponses qui ont suivi ; il faut bien admettre que c'était particulièrement soporifique... L'ensemble ayant duré environ deux heures.

 

Cette présentation, et le reste, est apparue comme l'exacte anti-thèse de la mode Silicon Valley. Pas de musique tonitruante ni CEO mégalo adepte du culte de la personnalité pour étourdir le chaland. Tout est soft, cosy, ton plutôt doux et argumentation sérieuse.., presque à l'allemande (quoique ces derniers semblent également sacrifier au show case ces dernières années). Bref, pas de quoi a priori lever un fan club d'adulescents avides de formules choc ou de gadget à arborer dans des vidéos YT vite faites, indigestes et propres à flatter leur propre égo.

 

Pour autant le véhicule est vraiment attrayant. Comme c'est un projet de longue haleine, bien carré et bien mené, il n'est pas impossible qu'il marche sur les platebandes de Tesla dans les classes CSP ou chez les happy few qui peuvent se le permettre. Le premier modèle qui sortira au début 2021 coûtera environ $169 000, la version à $80 000 ne verra pas le jour avant 2022 et sa configuration n'est pas encore connue. Bien entendu aucune information fiable sur une éventuelle importation en Europe ou de prix sur notre continent. De ce que j'ai pu comprendre, il y a de nombreux projets de construction d'usines aux USA. Si la marque veut durablement pénétrer le marché, elle devra également considérer le marché premium européen.

 

Trêve de bla bla, voici la vidéo de présentation, un première réaction et la page des futurs modèle chez le constructeur.

 

 

 

 

 

 

lucidair2.png

Modifié par Aspic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas où très peu d'informations sur la recharge, les capacité V2X et l'exportation vers la France. Quid du réseau en Europe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...