Aller au contenu
nunoumaior

Forum • Présentation Nuno

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait déjà au moins un an que je surfe sur votre site, que je lis attentivement ce que les gens écrivent, tout cela pour être certain de choisir la bonne voiture.

 

En effet, je recherche la voiture électrique qui va remplacer ma première voiture, ma petite voiture d’étudiant =) une magnifique Ford fiesta 1997 1.8d avec au compteur 300 000 km …. Increvable =).

 

Mon premier choix se portait sur l’Opel Ampera e, grâce à son autonomie parfaite pour faire les 200km sur autoroute que je fais 1 fois par mois. Malheureusement ma Ford ne tiendra pas jusqu’à la sortie de celle-ci en France et j’ai trop de chose à réparer d’ici-là.

 

Il ne restait plus que la Nissan leaf et la Hyundai ioniq et le vainqueur fut la ioniq. Bien qu’elle ne soit pas parfaite je la trouve un peu meilleure que la Nissan leaf (autonomie, look, équipement).

 

J’ai hâte d’être le 5 avril pour récupérer la voiture, notre garage avec sa prise l’attend de pieds ferme =).

 

Je tiens à remercier toute les personnes de ce forum qui indirectement m’ont aidé dans mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bienvenue !

 

Juste deux petits ajouts :

 

1/ parmi les choix tu avais aussi le Kia Soul EV. Ces trois voitures ont des batteries à peu près similaires. Par contre le Soul, avec son design de brique, a un mauvais aérodynamisme, donc une conso importante sur autoroute. Mais aucune de ces voitures ne te permettra de faire 200km sur autoroute : du coup tu te résignes à faire une charge intermédiaire ?

 

2/ pourquoi ne pas avoir envisagé la ZOE (qui fait les 200km haut la main) ?

 

Enfin, entre LEAF et Ioniq, je n'aurais pas hésité une seconde, j'aurais fait le même choix que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci =)

 

1:Le probleme de la Kia c'est sont look , vraiment pas fan des grosses voiture

 

oui malheureusement 200 km sans recharge ça sera impossible mais au milieu du chemin j'ai une borne de recharge corri-door en roulant a 110 km/h et une petit recharge de 10 min cela devrait suffire ?

 

2:En ce qui concerne la ZOE je me voit pas payer une location de 110 euros/mois (a savoir que avec ma voiture actuel je fait 2 plein par mois donc max 90 euros ....) je fait partie de la grande majorité du sondage qui n'achete pas la ZOE a cause de la location

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Renseigne toi sur la c1, j ai fait un topic dessus elle est en lld à 0€/ mois et sa pourrait correspondre parfaitement à ton besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1:Le probleme de la Kia c'est sont look , vraiment pas fan des grosses voiture

 

idem... À vrai dire, quand j'ai changé de voiture la Ioniq n'existait pas encore, du coup on a choisi entre Soul et LEAF ! Le Soul a quand même un avantage : la position de conduite haute.

 

Cela étant dit, il faut voir ce qu'on appelle "grosse voiture" : la Ioniq est plus longue de 35 cm, le Soul est plus haute de 16cm... On n'y a pas tellement de différences. Par contre, le Soul est affreusement carré

 

au milieu du chemin j'ai une borne de recharge corri-door en roulant a 110 km/h et une petit recharge de 10 min cela devrait suffire ?

 

Pour ma part, avec 5°C dehors j'arrive à faire avec le Soul environ 117km, dont environ 90km à 110km/h, avec le chauffage allumé. Ça donne une moyenne de conso d'environ 20kWh/100km (c'est une conso importante). J'imagine que dans une situation similaire tu peux gagner 2kWh/100km grace au meilleur aérodynamisme et peut-être encore 1 ou 2 kW en limitant le chauffage. On peut imaginer que tu peux faire ce trajet avec une conso entre 15kWh/100km et 18kWh/100km (attention, ce sont des chiffres hautement théoriques, je ne connais pas la conso réelle de la Ioniq).

 

Disons que tu as 25 kWh dans la batterie (j'aime être pessimiste parfois), avec ces chiffres de conso tu peux faire entre 139 et 167km. Certains arrivent à atteindre les 200km, sans trop pousser sur la vitesse par contre (je crois qu'il faut plutôt viser les 90km/h max pour ça). Tu as donc besoin de charger entre 5kWh et 11kWh. Une charge rapide faisant du 50kW en théorie, 10 à 15 minutes devraient suffire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

un calcul correct de VE , c'est le trajet dans les pires condition, et a l'arrivée , il doit rester 30% de batterie

pour prévoir l'usure inévitable au fil des années

ne pas se fier aux record qui sont toujours réalisé dans de bonnes conditions et souvent voiture neuve

malgré le froid, cependant, ces derniers jours par les fortes gelées, je n'ai jamais dépasser les 15,4kWh/100kms

mais je suis dans une région tranquille, hors autoroutes et relativement fort en éco-conduite

il sera difficile d'égaler cette performance

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis souvent que la Ioniq est mieux équipée que la LEAF, mais je vois pas comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je vais y aller, j'ai un excellent contact avec le vendeur local qui est un vrai bon vendeur, ce qui fait plaisir à voir. On a prévu de faire un comparatif entre sa ioniq et ma Leaf Tekna des que je l'aurai.

De toute façon il n'y aura pas de regret car je n'avais pas le budget et je touche ma tekna a 216 euros sur 36 mois et 55000 km. Dans 36 mois par contre, on verra ce qui existe et ce qu'on peut faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum... l'attente va être longue...

La voiture est très agréable, confortable et avec des fonctions technologiques qui deviennent vite indispensables.

J'ai du mal à me passer de l'Apple CarPlay et du régulateur adaptatif intelligent. J'ai me sert de temps en temps du LKAS et l'AEB ma déjà sauér la mise en ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"l'Apple CarPlay et du régulateur adaptatif intelligent. .

C'est pour ça que je l'ai regardée ! Avant de savoir que je n'en avais pas les moyens

Mais bon, faudrait voir à pas croire que la LEAF est sous-équipée quand-même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la Leaf n'est pas sous équipée. La Ioniq se compare avec une Leaf Acenta. Mais à prix équivalent tu n'as pas LKAS, AEB et régulateur adaptatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt à une TEKNA je pense non ? cuir, son bose, caméra 360°.

Selon moi, les équipements que la Ioniq a que la Leaf n'a pas sont plus importants que l'inverse.

Les sièges et volant chauffants par exemple, c'est génial mais c'est du confort pur (perso j'adore)

Les choses dont tu parles (je ne sais pas ce que c'est mais je suppose que c'est le franchissement de ligne, ce genre de chose, et le régulateur adaptatif, c'est vraiment très bien d'un point de vue sécurité.

Bref, ce sont de toute façon deux très bonnes voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à l'essai de la Leaf, ma déception venait du "coup de vieux" des compteurs et de l'écran GPS. Le temps de réactivité était trop long alors que c'était la nouvelle version 30kW.

Sinon rien à dire c'est une bonne voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×