Aller au contenu
druide38

Présentation nouveau membre

Messages recommandés

bonjours à tous ,

Suivant de près le forum tesla  modèle 3 depuis assez longtemps , je pense franchir le pas à la rentrée pour un modèle 3  SR plus.

Je réside dans la région de Grenoble.

je fait 20 kms par jours pour aller bosser et mes gros trajets se font une fois par ans en Bretagne et dans le secteur d’Antibes .

c’est pour cela que les supers chargeurs me semble quelque chose de rassurant sur les longues distances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

alors qui peut le plus peut le moins, on est d'accord, mais avec aussi peu de kilométrage annuel, une modèle 3 ça semble un peu (beaucoup) surdimensionné non ?

A moins de vouloir a tout prix Tesla (et dans ce cas la question ne se pose pas) mais y a moyen de rouler en électrique confortable pour bien moins cher (le réseau n'étant visiblement pas spécialement un avantage parce que pour simplement 1 long trajet par an ...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello merci de votre accueil 

effectivement j’ai un 3008 essence un Niro électrique serait la suite logique,mais quand je vois le nombre de chargeur hs sur les autoroutes  et sur Grenoble de ce là côté tesla gère bien le truc .

Pour le plaisir de conduire je validerais cela à la rentrée par un essai sur Lyon, mais je ne suis pas inquiet.

j’adore les courbes de  TM3 ainsi que son intérieur minimaliste.

Aprés les petits soucis de livraisons et de finitions peuvent être un frein ? vu le prix, mais bon faut bien ce lancer un jour et partager une sacré expérience de conduite en lisant le forum?.

En faite il y a des bornes de recharges sur mon lieux de travail qui sont en T3.

Si j’ai bien appris ma leçon je dois pouvoir recharger avec un T2 sur TM3 et un T3 sur la borne ?!!

je vous joins une photo de la borne et du câble.

 

 

 

2F036E26-6F96-413D-B61F-CA15FAC9A1F7.jpeg

C1DE3DEA-C3EF-4D08-8EAB-25933201B6CB.jpeg

60AB73FD-31A1-4902-B3C5-5EE969E5374D.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut en effet un cable T2-T3 pour charger.

Si c'est la voiture en elle même qui te plaît, ok. Mais encore une fois, tu parles du réseau Tesla qui gère mieux que les bornes izivia (pas difficile en effet?) : ok mais tu ne t'en serviras jamais au final de ce réseau en faisant 20km par jour et en se chargeant au boulot ^^ (sauf pour le trajet annuel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, druide38 a dit :

bonjours à tous ,

Suivant de près le forum tesla  modèle 3 depuis assez longtemps , je pense franchir le pas à la rentrée pour un modèle 3  SR plus.

Je réside dans la région de Grenoble.

je fait 20 kms par jours pour aller bosser et mes gros trajets se font une fois par ans en Bretagne et dans le secteur d’Antibes .

c’est pour cela que les supers chargeurs me semble quelque chose de rassurant sur les longues distances

Hello,

 

Bienvenue, je suis en déplacement pro vers chez toi les deux prochaines semaine ! Je peux te montrer la bête !

Sinon c'est bien ça pour le câble, ça te fera une charge à 7kW, soit un peu plus de 10h pour le 0 à 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C’est sur que 80% du temps je rechargerai sir mon lieux de travail, il y a aussi un super chargeur à 15 kms de chez moi .

La TM3 seras le principal véhicule de la famille, le second seras changé dans 4 ans ce seras sûrement du style zoe ou 208 e .

HELLAU merci de ta proposition mais je suis actuellement en Bretagne encore pour quelques temps ?.

Si en septembre tu est dans le coin ce seras avec plaisir.

Merci pour vos réponses éclairs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue à toi @druide38

Si la Model 3 te plaît prends la sans hésiter, c'est que du bonheur cette voiture.

 

En ce qui concerne le câble Type 3/Type 2, je te conseille d'en prendre un triphasé et 32A (même si la Model 3 ne charge qu'en 16A).

Je ne connais pas les bornes Type 3, mais si elles peuvent être triphasées tu pourras alors charger à 11kW.

Si tu prends le câble de la photo tu ne chargeras qu'à 3,5kW (16*220).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.