Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation Mos

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Mos, quarantenaire très fortement tenté par un VE pour remplacer un vieux break diesel polluant.

J'ai pu essayer plusieurs modèles (Leaf 2, i3, Zoe 2 et Kona) et pour l'instant le Kona est envisagé.

Le but est d'avoir un véhicule capable de transporter ponctuellement 2 adultes, 2 enfants et un toutou sur des trajets urbains et de temps en temps plus longs (WE en famille à +/- 300 km AR). Au quotidien ce véhicule sera utilisé pour des trajets domicile/travail en ville avec les bouchons d'une grande agglomération du Nord :)

Je suis depuis plusieurs mois les actualités sur ce site et cherchant des infos sur les modèles je me décide à m'inscrire ce jour ;)

Posté(é)
il y a 15 minutes, Mos a dit :

et pour l'instant le Kona est envisagé.

Bonjour

bienvenu sur le forum 

le kona, je l'ai depuis un mois et aucun soucis pour ton usage

du Pas de calais, je suis descendu pour les fêtes à Grenoble , 2 adultes et plein de bagages

voiture spacieuse et confortable sur les grands trajets

Posté(é)
  • Auteur
il y a 3 minutes, gepeliste62 a dit :

Bonjour

bienvenu sur le forum 

le kona, je l'ai depuis un mois et aucun soucis pour ton usage

du Pas de calais, je suis descendu pour les fêtes à Grenoble , 2 adultes et plein de bagages

voiture spacieuse et confortable sur les grands trajets

Merci pour ton retour

Il y a toujours un peu d'appréhension à basculer sur un véhicule à l'autonomie limitée mais je pense que ça ne changera pas grand chose au final. Juste une habitude à modifier (se brancher chez soi pour recharger)

Posté(é)
il y a 2 minutes, Mos a dit :

Il y a toujours un peu d'appréhension à basculer sur un véhicule à l'autonomie limitée

mais si tu réfléchis bien, tout véhicule a une autonomie limitée! celle du réservoir à carburant.

en VE, c'est juste sur les longues distances au dela de la capacité de la batterie que les choses change un peu,

le temps d'emplissage, mais avec la batterie du kona, prendre le temps de manger et de se reposer n'est jamais du temps perdu, mais simplement utilisé autrement.

Posté(é)

Bienvenue sur le forum

Le paramètre à prendre en cmpte, quand on prends un VE pour de longs trajets, est le temps de recharge

Plus le VE accepte des fortes puissances de charge, plus le temps de chargement sera court

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.