Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation - Jérôme en C-Zéro (Seysses)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à toutes et tous,

Je roule en C-Zéro depuis bientôt deux ans, j'ai eu la "panne des 12V" (je l'ai mise en charge environ une heure puis c'est reparti, je suis juste arrivé en retard au boulot...). Très content pour tous les trajets quotidiens (45 kms/jour pour aller bosser) et dans le sud (près de Toulouse).

Le but était de ne plus payer 100 € de carburant tous les mois pour aller bosser, venant de la moto que j'ai arrêté de toute façon pour des raisons de dangerosité. J'ai ensuite décalé mes horaires de boulots pour éviter les bouchons...

En bricolage prêt du garage :

Je me suis installé deux prises extérieur sur programmateurs (indiquent la puissance consommée et programmation ou ON/OFF depuis mon smartphone) pour y brancher la voiture sur l'une, un chauffage sur l'autre. Comme ça, au cœur de l'hiver, je branche les deux (dans le bon ordre !) en rentrant à la maison : la voiture reçoit du courant pour se charger à 22h30 (heures creuses, se coupe seulement le lendemain à 16h, donc avant que je rentre), et le chauffage positionné dans la voiture s'allume de 5h45 à 6h15 (ou quand je pars) mais je peux le contrôler en restant au chaud pour l'allumer ou l'éteindre plus tôt selon les besoins. Et je monte dans la voiture après avoir débranché tout ça, habitacle réchauffé et vitres désembuées et dégivrées...

Et là, sur la voiture (raison de mon inscription ici...), je cherche à installer un système de caméras qui se pose sur le rétro intérieur, mais je cherche une solution pour positionner la caméra arrière... Donc je vais commencer par fouiller le forum, et si je ne trouve pas, j'ouvrirais un nouveau sujet la-dessus... (en résumé, je cherche par où passer le fil, et à brancher l'alimentation des leds de la caméra arrière sur le feu de recul... en limitant les démontages inutiles...)

Posté(é)
il y a 30 minutes, jerome31600 a dit :

Bonjour à toutes et tous

Bonjour à toi. 

Sois le bienvenu ! 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.