Aller au contenu
Felix85

Présentation Félix85 (Honda CR-Z)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Félix, j'ai 22 ans, l'habite en Vendée. Je possède depuis 3 ans une Honda CR-Z 1.5 i-VTEC 137ch, un bon petit coupé sportif hybride avec la consommation d'un diesel tout en ayant la boîte 6 vitesses. J'en suis très exactement à 30.223 km au compteur actuellement.

 

Pourquoi avoir fais ce choix ? Tout simplement parce que c'est la seule hybride équipée d'une boîte manuelle que je connaisse et je la trouve très sympathique. Et puis je suis un passionné de la marque Honda

 

Voilà je vous met quelques photos de mon bijou :

 

4a639906d64b5185...2453e1a-527f2eb.jpeg

 

49cfc86dc3a65afe...6c20c30-527f2f1.jpeg

 

70f3c55d2e00150c...0c29112-527f2f6.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

 

Alors je ne suis pas mécanicien, encore moins électronicien donc je ne vais pas pouvoir rentrer dans les détails. Seulement je pense que ça fonctionne de la même façon qu'avec une boîte CVT, sauf qu'au lieu d'avoir une boîte linéaire et bien j'ai une boîte avec différents pignons pour les 6 vitesses et la marche arrière. Après je n'y connais rien aux hybrides, je sais m'en servir c'est déjà pas mal

 

Je n'apprécie rien de particulier sur la boîte manuelle, c'est juste que mes parents et moi même n'ayons conduis que ça, mon choix s'est orienté naturellement vers une boîte manuelle, c'est juste une question d'habitude en fait. Il n'en aurait pas existé en hybride j'aurai choisi un véhicule 100% essence ou bicarburation essence/GPL tout simplement pour conserver la boîte manuelle. Et encore, j'ai osé tenter avec une boîte 6 vitesses alors que je n'ai toujours été habitué qu'à 5 vitesses. Et puis quitte à avoir un côté sportif, autant l'avoir jusqu'au bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La particularité de la Honda CR-Z c'est que c'est une toute hybride, elle n'a pas de mode full électrique comme les hybrides de Toyota. Ce qui explique pourquoi elle n'a pas de boite auto, le moteur électrique aide le moteur thermique lors des phases d'accélération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La particularité de la Honda CR-Z c'est que c'est une toute hybride, elle n'a pas de mode full électrique comme les hybrides de Toyota. Ce qui explique pourquoi elle n'a pas de boite auto, le moteur électrique aide le moteur thermique lors des phases d'accélération.

Effectivement pas de mode full électrique, ce qui aurait pu être avantageux pour des petits trajets en ville. Et aucune crainte lorsque la batterie du moteur électrique est déchargée, le moteur essence peut tourner seul. J'ai juste un gain de performance en fonctionnement essence/électrique par rapport au fonctionnement 100% essence, ce qui par logique affecte la consommation de carburant car je tire moins sur le moteur essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.