Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation et prise green up

Featured Replies

Posté(é)
Est ce réellement Nissan qui déconseille l'achat de son propre VE ?… C'est certains d'entre nous qui disons cela car effectivement on ne connait pas le marché du VE dans 3 ans au vu des évolutions potentielles, mais quand à écrire que c'est Nissan qui déconseille cela, j'attends de le lire !

Pour ma part, tant chez Nissan que chez Renault, les commerciaux m'ont dirigée tout de suite vers une LLD et déconseillé l'achat, allant jusqu'à comparer l'évolution actuelle du VE à celle des smartphones quasi obsolètes au bout de 3 ans et invendables...

Posté(é)
  • Auteur

Ce n'est pas "certain d'entre nous qui disons ça" c'est le discours des commerciaux sur le terrain... Après on verra dans 3 ans chacun décidera.. Si la possibilité est offerte tant mieux. Dans 3 ans certes les voitures auront évoluer, sûrement que l'autonomie aura doublée...Mais les aides auront aussi certainement fondue comme neige au soleil. Alors la leaf 2 milieu de gamme, même avec une offre ikea, sera peut-être pas loin du double de ce qu'on peut payer en mensualité aujourd'hui....

Et je pense en écrivant ces lignes aux personnes qui ont bénéficié de la lld C-zero à 99euros pour 36mois je crois et qui on put en devenir propriétaire pour 99euros et 24 mois supplémentaires...Un truc comme ça soit 100 X 60 = 6000 ouah c'est pas une bonne affaire ça pour une voiture de 30000euros... Aller imaginer avec les offres du moment le nombre de leaf en retour de lld dans 3-4ans... Et qu'on nous dise la même chose.....ouah la la.. Je laisse à chacun le soin de faire ses comptes

Posté(é)

@Rem75 : je tiens ces informations de mon concessionnaire directement. Je n'ai pas de raison de douter de ces propos.

 

Je les trouve plutôt cohérent et logique.

Je ne vois pas pourquoi il me dirait cela dans la mesure où j'avais déjà opter pour une LLD.

 

Si tu regardes les petites annonces, il n'y a quasiment pas de Leaf en occasion. L'analogie avec les smartphones est juste.

 

Perso, je ne me vois pas acheter une leaf d'occasion alors que rien qu'entre la version 1 et la version 2 de la Leaf , il y a eu plus de 100 modifications et améliorations.

 

La technologie évolue énormément en 3 ans .

 

Je ne suis pas sur ensuite que l'Inde soit un second marché pour les EV.

La croissance du marché de l'EV ne peut passer que par le maillage du réseau des bornes de charge. Je ne suis pas sur que cela soit la priorité en Inde ou en Chine, alors que le réseau existe déjà dans les pays scandinaves.

 

Après libre à toi d'être septique.

 

JCDDP

Posté(é)

et puis nos VE même d'occasion seront surement plus cher que leurs VE neufs

  • 4 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à tous,

Eh bien voilà c'est fait... je suis heureux !

Je suis un Leafer depuis samedi dernier, je viens de prendre possession d'une Leaf Tekna rouge métallique de 2014 et moins de 10 000km, merci à Claude B. Mon vendeur.

Premiers tours de roues et conso moyenne 12.8 en mode normal et régénération B, bien ou peux beaucoup mieux faire ?

Peut-on être parrainer sur un véhicule d'occasion ? Qu'est ce qu'on y gagne en ce moment ?

Faut il acheter un câble type 2 ou 3, je me pose la question parce que vu le nombre de Zoé sur les routes je me dis que j'aurai peut-être plus de chance de trouver une place libre en type 3 plutôt qu'en 2 , un avis ?

C'est tout... pour le moment

PS y'a-t-il des copains/copines secteur st philbert de grand lieu ?

Posté(é)

Salut Cypo,

Malheureusement tu ne peux pas etre filleul pour une occasion même si cette dernière est quasi neuve.

Pour le cable, il faut vraiment voir ton utilité... Perso, je n'utilise que les bornes Chademo et je n'aurais besoin que du cable type 2 que très rarement d'où un investissement honereux inutile à mon sens...

Mais peut être que toi, tu en a besoin. Dans ce cas, fait un tour avec ta voiture ou charge Map et regarde le type de borne dispo dans les parages.

Posté(é)
je viens de prendre possession d'une Leaf Tekna rouge métallique de 2014 et moins de 10 000km

Félicitations pour ton achat.

 

Comme quoi, contrairement à tout ce qui est écrit plus haut, les Leaf d'occasion trouvent preneur.

Posté(é)
  • Auteur

J'ai appelé pour 2 autre Leaf Tekna une au nord et une au sud-ouest (des blanches) et bien les 2 vendeurs avait déjà des clients... donc je pense que ça ce vend mais si les acheteurs potentiels sont comme moi , il est possible que les voitures à batterie en pleine propriété se vendent mieux que les flex ...un avis tout personnel

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.