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Epsylon82

Présentation Epsylon82 [Intéressé par le KIA e-NIRO 64Kw]

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Bonjour,

 

J'habite actuellement dans le Sud-Ouest de la France, proche de Bordeaux.

Actuellement propriétaire d'une Honda Civic 1.6 IDTEC 120cv Innova de août 2016 et totalisant 49000 kms, je souhaite changer de véhicule pour franchir le nouveau monde du véhicule électrique.

 

Actuellement en couple et en prévision d'un enfant, nous nous orientons vers le Kia e-Niro 64kw.

Cependant beaucoup de question (interrogations), nous font hésiter à franchir le monde de l'électrique.

- Faut-il acheter son véhicule électrique ou le louer car les véhicules vont se démocratiser et évoluer. Leur valeur risque de baisser et devenir difficilement vendable dans 4 ou 5 ans.

- Si je ne roule pas pendant deux semaines, les batteries du véhicule risquent-elles de se décharger?

 

Je n'ai pas lu tout le forum et je pense trouver réponse à mes questions en cherchant.

 

 

 

 

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Bonjour, sois le bienvenu sur le forum.

 

Pour la location vs. achat, tu entendras tout et son contraire, certains vont prôner la faible décote des V.E, d'autres vont te dire qu'il faut louer car ça sera invendable.

 

Pour la partie "consommation vampire" de ta deuxième question, ça dépend des marques. Généralement tu as très peu de consommation vampire même chez les pires (Tesla), ou au moins tu as des solutions pour la limiter. Disons qu'en 2 semaines, c'est possible que tu voies une perte d'autour de 10 % en Tesla, et 1 % seulement en Zoé ou Leaf par exemple.

 

Dans tous les cas, si tu as de quoi recharger là où la voiture est stationnée pendant deux semaines, autant la brancher. Un bon adage est "ABC", "always be charging".

 

Bob

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bonjour et bienvenue,

j'ai acheté mon niro, pour l'instant c'est compliqué de se projeter a 5 ans ... entre mes besoins, les technos ... en tout cas apres 5 ans en zoé avec les kmtrages limités par une lld et la location de batterie, on ne se pose plus de question ...
pas de perte de charge en laissant la voiture sans rouler (elle n'a pas trop le temps de refroidir en fait, 23000km en 6 mois ..)
je charge en général quand je suis sous 40% et jusqu'a 80%, sauf long trajet ou je charge a 100% avant de partir, pas de pb pour descendre sous les 40% pendant les longs trajets (min 1% :) )

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Bienvenue Epsylon82,

 

Tu devrais trouver beaucoup de réponses à tes questions dans les sujets e-Niro¹...

Epsylon{82} = département 82 ? Si c'est le cas un MP et je peux te faire essayer un e-Soul.

Le mieux étant d'essayer ton e-Niro.

En 2020, de nouvelles options sont proposés pour le e-Niro (multimédia, chargeurs, etc).

Et surtout : bien définir tes besoins de mobilité à l'année !

Le VE, c'est le top, y a quelques contraintes qui se surmontent facilement si on a bien défini ses attentes.


¹) Hyundai/Kia utilisent la même base technique (batterie, motorisation)

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Il y a 21 heures, Thierry.P a dit :

Bienvenue sur le forum

La question subsidiaire est : 

Est-ce que ce sera ta voiture principale ? 

Est-ce que tu prévoies de longs trajets ?

Si oui, combien de temps es-tu prêt à attendre pour une recharge ?

Bonjour Thierry,

 

Le Kia e-niro 64kW deviendra mon véhicule principal. Depuis l'augmentation sans cesse du prix des carburants j'ai adopté une conduite éco avec mon diesel. Et je suis du genre à prendre mon temps lors de mes longs trajets (pause de 20 à 30 min dans une station service).

Je suis entièrement conscient que la conduite d'un véhicule électrique est différent en terme de prévision de trajet, de conduite et de mentalité. Mettre 3h de plus sur un trajet de 800km ne me dérange pas. Je partirais plutôt.

Je prévois environ 4 grands trajets dans l'année.

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Il y a 18 heures, Ares a dit :

Bienvenue Epsylon82,

 

Tu devrais trouver beaucoup de réponses à tes questions dans les sujets e-Niro¹...

Epsylon{82} = département 82 ? Si c'est le cas un MP et je peux te faire essayer un e-Soul.

Le mieux étant d'essayer ton e-Niro.

En 2020, de nouvelles options sont proposés pour le e-Niro (multimédia, chargeurs, etc).

Et surtout : bien définir tes besoins de mobilité à l'année !

Le VE, c'est le top, y a quelques contraintes qui se surmontent facilement si on a bien défini ses attentes.


¹) Hyundai/Kia utilisent la même base technique (batterie, motorisation)

Bonjour Ares,

 

Le 82 correspond à 1982 (mon année de naissance). 😉

Mon CC doit récupérer le Kia e-niro de démonstration et me le laisser un week-end pour me faire mon opinion.

 

Le Huyndai Kona électrique à l'inconvénient d'avoir un plus petit coffre que mon mazout actuel. Donc comme la famille est prévue de s'agrandir, je préfère le e-niro.

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Bonjour

Après avoir loué un Kia Soul EV de 2015 à 2019, j'ai acheté un e-Niro en septembre 2019. La garantie de 7 ans, l'autonomie de 450 km, le coût kilométrique de l'électricité (1/3 de celui du diesel) font que je suis parfaitement tranquille quant à la décote.

 

Dans 5 ans, un véhicule électrique de 200 ch, qui consomme l'équivalent d'un litre et demi de diesel, et qui est encore garanti 2 ans constructeur, vaudra largement plus de 15 000 €.

 

En plus, il y a en option sur la version 2020 le chargeur triphasé 11kw, qui te permettra de recharger assez vite sur les bornes 22 kW.

 

Un très bon choix.

 

 

 

 

 

 

 

 

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