Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation d’un nouvel enthousiaste véhicule propre

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, je suis en attente de recevoir mon premier véhicule électrique et je viens donc me présenter. J’ai réservé un Hyundai Ionic electric de démonstration, modèle Créative 2020, livrable début septembre. Je réside en collectivité, en montagne (1500m) ... Beaucoup dans mon entourage ont essayé de me dissuader de me convertir à l’électrique, mais je suis prêt à surmonter quelques difficultés pour rouler propre et contribuer à préserver la belle nature qui m’entoure. Tous les avis et conseils seront reçus avec bienveillance, et en retour je ne manquerai pas d’informer la communauté de mon expérience. À bientôt, Doublejetlag...

Posté(é)
il y a 2 minutes, Doublejetlag a dit :

Bonjour à tous

Bonjour. 

Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu sur le forum. 

il y a 2 minutes, Doublejetlag a dit :

Beaucoup dans mon entourage ont essayé de me dissuader de me convertir à l’électrique

Oui, nous avons tous des gens "qui nous veulent du bien" dans notre entourage. 😊

Posté(é)

Félicitations pour ta Ioniq! Il y a beaucoup de fan de la voiture dans cette section, qui pourront répondre à toutes tes questions!

Et les sceptiques, ils sont juste jaloux, tu vas voir, c'est le top l'électrique!

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour et merci pour votre accueil chaleureux! Cette Ioniq devrait correspondre à mes besoins et à mes attentes, je vais lire tout ce qui a été écrit à son sujet par la communauté. Dès septembre je pourrai ajouter ma contribution! D’ici là, bonne route à tous!

Posté(é)
Il y a 3 heures, Doublejetlag a dit :

Beaucoup dans mon entourage ont essayé de me dissuader de me convertir à l’électrique

C'est malheureusement trop courant.

Tu leur demanderas combien ça leur coûte de rouler 100km pour comparer avec toi. ça met tout le monde d'accord 😁

En tout cas bienvenu et félicitations! c'est une super voiture la ioniq.

Posté(é)

C'est surtout quand on compare le budget "carburant" sur 10 000 km (moyenne annuelle) qu'ils commencent à réfléchir, à savoir en VE (recharge à la maison) de 200 à 300€ (soit 2 pleins de routières) , l'entretien aussi sera à la baisse.

Posté(é)
C'est surtout quand on compare le budget "carburant" sur 10 000 km (moyenne annuelle) qu'ils commencent à réfléchir, à savoir en VE (recharge à la maison) de 200 à 300€ (soit 2 pleins de routières) , l'entretien aussi sera à la baisse.

Alors 200 a 300€ pour deux pleins ça reste quand même une énorme routière!
L’intérêt financier (sur l’énergie) est indéniable, mais il ne faut pas en rajouter si on veut marquer les esprits de façon correcte.
L’entretien c’est clair que c’est aussi un gros gain.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.