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Mycy

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 On soir à tous,

mon prénom est Cyril, j’habite dans les Pyrenées atlantiques à proximité de Pau, et je parcours ce forum depuis quelques mois afin de saisir les avis d’utilisateurs avertis que vous êtes, ou comme moi, que vous aspirez à devenir.

pour ma part je suis un bon rouleur de Diesel avec chaque année depuis près de 15 ans, 60 000 km annuels.

Je change très souvent de véhicule, en occasion peu kilomètrée, et du coup pas super propre.

Je suis entrepreneur dans le bâtiment et circule sur route et chantier, avec la nécessité parfois de transmporter du matériel pour les équipes en chantier, donc j’ai des SUV depuis un bon moment car ce type de véhicule permet d’avoir de la place pour 4/5 personne, et un bon coffre avec un haillon pour en faciliter l’acces, et aussi transmporter des objets longs, ou de tracter des remorques.

La position haute me plaît bien.

je regarde l’evolution De la réglementation et je considère que la voiture électrique est une mode Parisienne réservée aux BOBO, car il n’y a pas d’autonomie, peu de recharges disponibles, des petites citadines....bref une vision un peu négative et certainement caricaturale...

met puis la Tesla est arrivée avec le loooook et l’AUTONOMIE....mais beaucoup trop chère pour moi, donc quelques magazines et forum plus tard, la curiosité et l’envie d’essayer ce type de véhicule....mais je n’ai pu tester qu’une Zoé...pas mal mais petit et pas d’autonomie pour mon usage....et enfin HYNDAÏ et sa KONA, super essai mais petit coffre.

puis dans ce forum quelques mots de KIA....et je crois que c’est le bon véhicule.....la suite dans le forum....

 

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Actuellement j’achete Des véhicules diesels d’occasion entre 4 et 6 ans, mais peu kilométrés et bien équipé et toujours en boîte auto.

Du style papy se fait plaisir mais ne roule plus.

mon véhicule actuel, acheté 17000 avec 52000km (4rm) en février 2018, est de 2012, il a 100 000 km a ce jour.

Le budget diesel c’est environ 5 000 euros par an, + 800 euros de pneu et suivant les modèles, 200 à 600 euros de révision annuels, les freins 300.

Le budget 2018 c’est environ 24000 euros ttc.

Les concessionaires me proposent entre 12000 et 13000 en reprise, et si je suis patient je pourrait en tirer 1000 ou 1500 euros de plus en vente particulier.

Avec l’achat du E Niro, ce sera 37500 - 13000 de véhicule vendu soit 24500 et le montant de la recharge pour 60 000 km serait de combien?...pour 19 kWh/ 100 km ?, ... 2 300 euros? L’entretien 100 euros tout les 15000 cela coûterai 400 euros par an, les pneus 600 euros .

Le budget voiture de 2019 serait proche de 30 000 euros.....

En 2020 belle économie si je ne rachète pas de véhicule, mais la décote du véhicule sera t’elle importante?

Et la batterie sera t’elle aussi performante?....et dans 3 ans, je passerai le cap des 150 000....plus de garantie batterie....si il faut changer ça coûtera combien? ... 12000 ?

 

Tout ça pour dire que sur l’aspect financier, c’est pas forcément intéressant, ou pas forcément plus cher ou moins cher, par contre sur l’empreinte ecologique?....bien que je ne sois pas forcément ecolo.

 

Tout ce calcul, me semble dire qu’a Ce tarif cela est équilibré, mais si le véhicule est plus cher, comme pourrait l’etre La TESLA, alors l’interet N’est pas financier, ou alors il faut comparer avec une Porsche, ou une Bentley...

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Il y a 11 heures, Mycy a dit :

Le budget 2018 c’est environ 24000 euros ttc.

 

Il y a 11 heures, Mycy a dit :

Le budget voiture de 2019 serait proche de 30 000 euros....

comparaison qui n'est pas correcte

comparer des occasions et des neuve pour le budget

c'est sur que c'est faussé des le départ

pour une comparaison "normale" il faut comparer neuf pour neuf ou occasion pour occasion et meme gamme de voiture 

pas une fiat punto et une ferrari

même si les 2 sont des italiennes, elle n'on rien a voir l'une avec l'autre

 

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La question était tu dépenses combien actuellement?

, et la réponse répond à combien je vais dépenser avec ce type d’achat en neuf

Effectivement la comparaison neuf/occasion est compliquée surtout avec une voiture électrique puisque c’est assez récent, voir même quasiment exclusif avec des véhicules électriques ayant une autonomie compatible avec ma consommation kilométrique.

 

Avec mon diesel c’est 900km d’autonomie...pas comparable non plus.

 

Je répond aussi au budget que je n’ai pas pour une Tesla....même en occasion à 60k€ soit le double du budget KIA....

 

Pour moi la VRAI question est:

Quelle dévaluation pour un véhicule électrique?

-30 % la première année puis 15% par an voir 30% avec fort kilométrage? Cela amène à -60% la deuxième année ? 

et quel kilométrage annuel moyen pour un véhicule électrique?

 

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il y a 5 minutes, Mycy a dit :

Pour moi la VRAI question est:

Quelle dévaluation pour un véhicule électrique?

-30 % la première année puis 15% par an voir 30% avec fort kilométrage? Cela amène à -60% la deuxième année ? 

et quel kilométrage annuel moyen pour un véhicule électrique?

la réponse sera différente selon la marque et modele de voiture

le fort kilométrage par an ne donne pas la distance "normale" journalière

exemple 500kms/jour mais 2 jours/semaine ne sont pas le même usage que 80kms/j 7J:semaine

et le choix du véhicule sera en fonction de cela aussi

dans le premier cas, une très grosse batterie sera de mise pour le confort et la moindre perte de temps

dans le second, une petite batterie sera suffisante

le tout au début et neuf

ensuite, la grosse batterie permettra de continuer a utiliser la voiture batterie bien usée, alors qu'une petite batterie demandera son échange

les calculs ne sont pas simple

dans le cas , grosse batterie , le prix d'achat est fort mais le temps d'usage long

dans le cas petite batterie, le prix d'achat sera faible, mais le temps d'usage sera court

la dévaluation n'est pas comparable a une th, le pari pour moi, c'est que les VE d'occasion, même fortement kilométré se vendrons bien mieux que les th , en cause , les interdictions de plus en plus fréquentes dans les villes. les anciens schéma ne marchent donc plus!

pour un gros rouleur, (je faisait > 70000kms/an avant), le paramètre qui est rarement pris en compte , c'est le confort , parce qu'il n'est pas chiffrable de suite, c'est lorsqu'on vieillis qu'on se rend compte qu'il est le plus important

voila le début de l'équation qu'il faut résoudre

si tu t'arrête au prix apparent, tu restera dans l'erreur

 

 

 

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Merci pour l’explication, mais je comprend pas vraiment sinon que ça dépend de plein de chose mais en fait on sait pas non?

.... bref ....

 

Je ne m’arrete Pas au prix apparent.....mais à ma bourse, maigres les 60 000 km/ans depuis une petite quinzaine d’année....et j’arrve Toujours pas à le payer une voiture à 100 000 euros, et j’ai pas une Rolex au poignet comme avait dit un certain conseiller politique (Segala) qui disait que si on en avait pas on avait raté sa vie ?

 

j’ai l’impression que vous avez tous un peu de mal à intégrer que 100 000 euros pour une voiture c’est très cher...surtout si on peu pas se la payer, et une occasion a 50 000 ou 60 000 c’est aussi très cher....et ça n’est pas que le prix apparent mais une réalité très apparente elle.

Le confort existe à moins cher et peut être moins bien, mais ce n’est pas certain.

 

Les utilisateurs TESLA ont ils testé le KONA ou le E NIRO pour en déduire que le confort n’est pas au rdv, voir inférieur aux véhicules diesels du même rang?

 

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Ben une occasion a 30 000 c’est ce que je fait actuellement en diesel, et déjà 40 000 oui c’est un peu cher pour de l’occasion, même de haut niveau.

J’en ai pas trouvé beaucoup des modèle S 85 à ce tarif...le minimu c’est 46 000, et yen a un qui garanti 360 km d’autonomie....donc la E-niro me parait encore mieux en tarif ET en autonomie. En plus il se trouve que le concessionaire Kia ou HYNDAÏ existent vers chez moi....pas de concessionaire TESLA dans mon coin, donc pour les révision c’est encore compliquées prendre une journée pour amener la voiture.

 

Le problème n’est plus de vouloir ou pas vouloir du diesel, puisque je vais franchir le cap de l’electrique, uniquement parceque les voitures ayant un minimum d’autonomie arrivent enfin en concession à des prix à peu près accessible, du moins que j’arrive à me payer. L’avantage financier aujourd’hui, n’est pas évident, c’est d’ailleur Pour cela qu’il y en a pas assez

 

Pour les TESLA et les superchargeurs, c’est chouette mais je trouve pas super adapté de faire une charge tous les deux jours sur les superchargeurs du coin en glandant pendant 45 mn, c’est pour cela que je compte avoir une prise adaptée à mon domicile et à mon travail, ce qui coûtera de l’argent, et ne fera que diminuer la facture carburant (-50 %) mais ne l’annulera pas. D’ailleurs les utilisateurs de borne publics parlent de tarifs abusifs pour des charges payante de l’ordre de 30 ou 40 euros la recharge complète (bien sûr les TESLA 2015 échappent à ce problème, mais pas les model3).

Uel budget carburant avez vous avec vos véhicules électriques et pour quel kilométrage?

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il y a 9 minutes, Mycy a dit :

Uel budget carburant avez vous avec vos véhicules électriques et pour quel kilométrage?

environs 300€ par ans d'électricité à la maison + 3,60€ pour le moment lors de mes grandes distances

le reste gratuit

pour >30000kms/an

 

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En diesel je tourne à environ 10,30 euros les 100km soit aux alentours de 6 000 euros/an avec le coût du GO actuel....

Combien cela coûtera t’il en électrique?

Conso 19kwh /100, l’elec C’est environ 0,15 cts/kWh donc un budget de 1700 ou 2000 euros par an si c’est une recharge domicile, et 2500 en cas de quelques recharges publiques payantes?

 

C’est une très grosse économie, mais de la à amortir le prix du véhicule, c’est un peu compliqué, c’est pour cela que je me dit que l’aspect financier n’est pas le meilleur argument, mais juste un mode de calcul pour savoir si on est capable d’avoir les moyens de faire autrement. Je suis un privilégié qui a les moyens de franchir le cap, mais ce n’est pas une économie substantielle pour autant.

 

A moins que je garde ce véhicule longtemps et que grâce aux frais d’entretien réduits, et bien dans 2/3 ans nous en rediscuterons. D’ici là d’autres véhicules seront sortis avec plus d’autonomie, moins de consommation, des charges plus rapides....et des tarifs bien meilleurs car la production aura augmenté et l’outil industriel sera amorti, les pièces moins coûteuses.

 

De toute manière il y a longtemps que j’ai compris qu’une voiture c’était un gouffre financier, donc il n’existe pas de solution rentable économiquement, par contre d’un point de vue environnement, nous sommes dans un virage, et c’est à nous de décider de faire ce choix, ou de continuer avec les memes habitudes.

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il y a 4 minutes, gepeliste62 a dit :

environs 300€ par ans d'électricité à la maison + 3,60€ pour le moment lors de mes grandes distances

le reste gratuit

pour >30000kms/an

 

Le temps de taper le message et....... wouaou ça fait rêver

merci pour cette réponse très rapide et prometteuse pour les calculs que j’entreprend.

Il semble donc que le coût carburant soit « presque négligeable » 

Quelle borne utilisés tu en déplacement?

Autoroute, Nationale, grande surface?

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il y a 3 minutes, Mycy a dit :

Autoroute, Nationale, grande surface?

Autoroutes ? jamais je ne met une roue sur ces voies

et pourtant je peut faire > 600kms dans la journée avec ma petite batterie

 

nationales et grandes surfaces , en effet

 

Modifié par Invité

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Sans vouloir te vexer, je ne sais pas si tu a bien compris ce que tonyg explique, une TMS 85 a 60 000€ d'occasion - 6000€* 5 ans d'économie de carburant , sous forme de super-recharge gratuite cela reviens a 30 000 € sur 5 ans . 

Alors qu'un VT diesel  a 30 000 € + 6000 * 5 te reviens a 60 000€. 

La seul contrainte si tu fait de long trajet est de devoir recharger sur les SUC régulièrement. 

M'enfin un entrepreneur cela mange aussi non ;-)  ? et donc pendant ce temps tu peux recharger.

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Pour les TESLA et les superchargeurs, c’est chouette mais je trouve pas super adapté de faire une charge tous les deux jours sur les superchargeurs du coin en glandant pendant 45 mn, c’est pour cela que je compte avoir une prise adaptée à mon domicile et à mon travail, ce qui coûtera de l’argent,

 

En effet, utiliser une Tesla comme une thermique, c'est idiot.

 

Pour ton domicile et ton lieu de travail, une ligne monophasée 32 ampères pour charger à 7 kW est largement suffisante.

 

Ça ne coûte pas bien cher.

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Il y a 12 heures, Mycy a dit :

je trouve pas super adapté de faire une charge tous les deux jours sur les superchargeurs du coin en glandant pendant 45 mn

pour les rares fois ou tu utilisera les SUC, pense que ce n'est pas du temps perdu, comme lors du remplissage d'un réservoir de th ou tu est bloqué a la pompe avec un pistolet puant à la main.

le temps de charge peut être utilisé pour aller faire autre chose, comme manger au resto du coin, balade touristique, consultation des mails, téléphoner aux clients  , etc....

 

 

 

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Kratus: oui j’attend le devis de l’electricien Pour les deux prises (boulot +domicile)

Gepelisye62: effectivement c’est une nouvelle manière de penser...et les journées de 14h auront bien besoin de temps de pause. Fini le sandwich en roulant....

 

Je vous annonce avoir validé le bon de commande ce matin:

Ce sera une E-Niro Design 204cv 64kwh

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Il y a 23 heures, drol a dit :

Sans vouloir te vexer, je ne sais pas si tu a bien compris ce que tonyg explique, une TMS 85 a 60 000€ d'occasion - 6000€* 5 ans d'économie de carburant , sous forme de super-recharge gratuite cela reviens a 30 000 € sur 5 ans . 

Alors qu'un VT diesel  a 30 000 € + 6000 * 5 te reviens a 60 000€. 

La seul contrainte si tu fait de long trajet est de devoir recharger sur les SUC régulièrement. 

M'enfin un entrepreneur cela mange aussi non ;-)  ? et donc pendant ce temps tu peux recharger.

Oui je comprend qu’en 5 ans elle aura 300 000 km diesel ou électrique .... et si un propriétaire de TESLA pouvait dire l’autonomie de sa voiture avec ce kilométrage cela serait une bonne information.

Sauf que je ne garde pas les voitures 5 ans car je préfère éviter les grosses pannes qui non seulement coûtent de l’argent, mais surtout immobilisent le véhicule et me font perdre un temps fou.

Les superchargeurs c’est bien mais à condition d’en avoir à proximité de son chemin....et dans ton calcul tu estimes que tu roules sans payer l’electricité...chapeau....on verra si j’y arrive ne serais ce que 1 mois.

 

A part ça j’ai mille soucis à résoudre toute la journée et me demander où recharger gratis, c’est un problème de plus, et la manière de le résoudre c’est en rechargeant au bureau ou chez moi.

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