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sbfs

Présentation de mon MG ZS EV Confort

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Bonjour à tous,

 

je suis l'heureux propriétaire depuis maintenant 3 semaines de mon MG ZS EV noir en version Confort.

 

J'ai parcouru à son volant un petit peu moins de 2500 km et jusque là c'est un vrai bonheur. Il s'agit de mon 1er véhicule électrique, cela fait déjà 2 ans que je songeais à sauter le pas. Je dois avouer que la décision de se tourner vers MG s'est faite à la toute dernière minute. J'avais à la base signé pour une Hyundai Ioniq 38kw. Son prix, l'offre à 0%, l'installation de la borne, et la carte charge map créditée de 519€ ont pesés dans la balance.

 

J'ai acheté le véhicule sans même le voir en concession. Je pense avoir écumé entre temps, toutes les vidéos disponibles sur la toile concernant le véhicule. Mes premiers contacts avec la force commercial ont été un peu laborieux (besoin de relancer etc..), mais à partir de la rentrée, tout est allé très vite. Le véhicule a été mis à disposition sous moins de 2 semaines et la réception s'est faite dans la concession Parisienne.

 

Lors de la réception, la présentation du véhicule par le commercial est très sommaire (moins de 20min). "La vous avez le lève vitre, là vous avez la commande de clim..." En soit cela ne m'a pas dérangé, j'avais déjà lu la notice anglaise et connaissait en théorie toutes les fonctions du véhicule 😀. Le véhicule a été préparé, mais je constate tout de suite qu'il n'est pas niquel ! Comme si il avait été stocké dehors. J'ai des feuilles mortes coincés au niveau des joints de vitres. Sur le capot on constate avec mon frère qui m'accompagnait des traces, comme si quelqu'un avait fait glisser un carton sur le capot... Le commercial en question m'assure qu'il reprendra RDV avec moi pour passer un coup de polish en atelier... (j'attends toujours) Entre temps les traces ont disparus avec la pluie.

 

L'entreprise en charge de l'installation de la borne m'a contacté 1 semaine après la réception du véhicule, un 1er RDV a été fixé pour évaluer les travaux, et un deuxième rendez-vous a été fixé au 28 octobre pour l'installation de la borne.

 

Concernant le véhicule, c'est réellement une bonne surprise, la qualité d'assemblage de l'habitacle intérieur est bonne. Même si vous vous doutez bien que pour arriver à produire une véhicule dans un budget aussi serré il y a des concessions qui sont faites ici et là. Mais on reste largement au niveau d'un généraliste Européen. D'un point de vue stylistique, elle est passe partout, je trouve l'avant bien plus jolie que l'arrière. Disposant de la version confort, je trouve les roues 16" ridiculement petites. Au niveau de la conduite, le véhicule est confortable (je viens d'une Clio 2 donc facile 😁), le comportement est sain et rassurant. Le MG Pilot est un vrai régal sur l'autoroute avec le maintient dans la voie et le régulateur adaptatif.

 

Consommation: à ce jour je suis à 17,9kWh/100km pour un peu moins de 2500km parcourus, principalement des déplacements péri-urbain. Nous sommes 2 conducteurs, dont ma femme qui n'a pas du tout les reflexes d'éco-conduite 😅. Je pense largement améliorer cette consommation avec le temps.

 

Autonomie L'autonomie annoncée par jauge des kilomètres restant est fiable. Je fais rarement plus de 150 km/jours. Le véhicule étant rechargé tous les soirs je repars avec une autonomie de 100% tous les matins.

 

Point forts :

  • Habitabilité à l'avant et à l'arrière
  • Confort général
  • Qualité perçue
  • Assistance à la conduite MG Pilot
  • Efficient malgré son gabarit
  • Son rapport prix/prestation
  • 5 étoiles au crash test.

 

Points faibles :

  • Une fiabilité à prouver, même si les retours en Angleterre sont bons
  • Un réseau de concession à développer
  • Son système multimédia pas très réactif. Je m'attendais à pire tout de même. Heureusement que Car Play est là !
  • Le vitrage de l'ensemble du véhicule n'est pas traité anti-UV. Par plusieurs fois, j'ai ressenti la désagréable sensation d'avoir le visage qui chauffe au soleil dans le véhicule. Je vais du coup prochainement faire poser des films anti-UV/teintés sur le véhicule. Pare-brise inclus.
  • Pas de rétroviseurs rabattables électriquement (Spécifique à la version confort)
  • Pas de rétroviseur électrochrome
  • Pas de radars avant (Spécifique à la version confort)
  • Pas de régalage en hauteur de la ceinture de sécurité
  • Pas de plafonnier arrière
  • Seulement 2 enceintes dans les portières avant et 2 tweeters dans les montants (Spécifique à la version confort)
  • Pas de possibilité de recharger véhicule ouvert (Corrigé dans une future MAJ ?)
  • Pas de clim auto

 

Je dois avouer tout de même que ces points faibles sont vite pardonner par la prestation globale de la voiture qui reste très bonne !

 

En sommes c'est une voiture pragmatique qui vous en donnera pour votre argent !

 

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bonsoir et félicitation pour ton achat, j'ai fais le même choix et je te rejoins sur pas mal de point

bonne route

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Le 22/10/2020 à 22:50, sbfs a dit :
  • Pas de radars avant (Spécifique à la version confort)
  • Pas de possibilité de recharger véhicule ouvert (Corrigé dans une future MAJ ?)

 

Déjà, bienvenue en MG.

Aucune version n'a de radars avant.

Par contre, il est possible de recharger voiture ouverte avec la dernière MAJ. Mais je crois que c'est uniquement sur les bornes AC.

En regardant les photos sur ton autre topic, j'ai bien l'impression que tu as la mise à jour puisque tu as le GOM en permanence sur l'écran conducteur.

Modifié par cocole

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Moi j'ai une question concernant le mgpilot que vous trouverez magnifique, pouvez-vous lâcher le volant sur autoroute ? Car soit je n'arrive pas a l'activer, ou soit comparer a la conduite autonome de niveau 2 de mon Niro c'est le jour et la nuit ( mais c'est pas plus mal, car sur le Niro, j'ai pris la fâcheuse tendance a trop faire confiance au système)

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Il y a 13 heures, Jugar a dit :

Moi j'ai une question concernant le mgpilot que vous trouverez magnifique, pouvez-vous lâcher le volant sur autoroute ? Car soit je n'arrive pas a l'activer, ou soit comparer a la conduite autonome de niveau 2 de mon Niro c'est le jour et la nuit ( mais c'est pas plus mal, car sur le Niro, j'ai pris la fâcheuse tendance a trop faire confiance au système)

Je n'ai malheureusement pas de point de comparaison avec un autre véhicule, J'ai testé celui-ci sur autoroute principalement. Pour répondre à ta question, oui clairement il est possible de lâcher le volant, couplé au régulateur adaptatif, le système freine et repars sans souci. Il semblerait que la dernière MAJ ait apporté des améliorations sur le MG Pilot.

 

Par ailleurs, dans les menus j'ai une option qui se désactive systématiquement qui est : "Mode d'aide au respect de la vitesse" je crois.

J'ai trois choix possible : Désactivé, Manuel, Intelligent. A chaque fois que je sélectionne un mode et que je change de menu, celui-ci retourne systématiquement sur "Désactivé". Une idée ?

 

 

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il y a 1 minute, sbfs a dit :

J'ai trois choix possible : Désactivé, Manuel, Intelligent. A chaque fois que je sélectionne un mode et que je change de menu, celui-ci retourne systématiquement sur "Désactivé". Une idée ?

 

 

Sauf erreur, c'est le limiteur et il n'est actif que quand le comodo bas gauche est dans sa position basse.

En position haute, c'est le régulateur de vitesse qui est actif.

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Ma borne a été installée la semaine dernière par le technicien.

 

Un tableau divisionnaire à été installé juste au-dessus du disjoncteur principal, l'installation électrique est propre. les produits utilisés sont de la marque Schneider.

 

Il a fallu tirer 33 mètres de câble de mon tableau jusqu'à la borne située en extérieure.

 

Initialement nous avions convenu de fixer la borne sur le mur dans la descente de garage. N'étant pas satisfait de cette solution, j'ai monté durant le weekend 3 parpaings. Du coup je me suis motivé à repeindre ma descente de garage... reste à finir de peindre les autres murets et d'y ajouter des chapeaux de mur.

 

La borne étant classé IP54 elle pourrait rester en l'état sans protection, toutefois, je vais en profiter pour y monter également un chapeau de mur qui la protègera.

 

IMG_2221.thumb.jpg.e263604272c607049cfbce836b4c6c91.jpg

 

Afin que le câble de traine pas, j'ai fixer un support de tuyau d'arrosage au dos du support de la borne.

IMG_2230.thumb.jpg.3357e09d244272d8f5438e72af767060.jpg

 

Modifié par sbfs

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