Aller au contenu
SDEC ENERGIE

Présentation de MobiSDEC dans le Calvados

Messages recommandés

MobiSDEC, le service public de l'électromobilité dans le Calvados

 

Le SDEC ENERGIE, Syndicat Départemental d'Energies du Calvados, a déployé 224 bornes de recharge publiques sur 159 communes du département. C'est MobiSDEC, le service public de l'électromobilité, "l'énergie pour aller plus loin !".

 

Les 224 bornes sont réparties sur le territoire du Calvados, à disposition de tous les utilisateurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables, leur permettant ainsi de disposer d'une borne tous les 15 km environ, placées de façon pertinente près des commerces, services et lieux publics.

 

Le réseau MobiSDEC compte aujourd'hui 216 bornes de recharge accélérées (puissance de 22 kW) et a été complété récemment de 8 bornes rapides tri-standard sur les principaux axes du département (6 d'une puissance de 50 kW et 2 d'une puissance de 100 kW), réduisant encore plus le temps de recharge. A ce jour, le réseau MobiSDEC compte plus de 650 abonnés et les bornes sont accessibles à tous les électromobiles, abonnés ou non.

 

Itinérance de la charge : des bornes accessibles à tous

 

Le SDEC ENERGIE a conventionné avec la plateforme GIREVE (Groupement pour l’itinérance des recharges électriques de véhicules) qui favorise l’interopérabilité. Ainsi, depuis avril 2018, les badges de l'opérateur CHARGE MAP sont accessibles sur le réseau de bornes MobiSDEC.

 

http://www.mobisdec.fr - http://www.sdec-energie.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive Mobisdec 14 et ses bornes de 100kw !

 

pour info, on ne vous a pas attendu pour en parler sur AP, la borne de Mondeville est même en photos

 

Allez le SDE76, on prend exemple et on se bouge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour MobiSDEC,

J'ai visité votre site car je serai certainement un utilisateur lors de mes déplacements de Saint-Nazaire vers Roubaix en passant par La Bretagne et la Normandie.

Selon votre sites,les bornes semblent être opérationnelles ; mais lorsque je regarde le site Chargemap, elles sont toutes signalées "hors d'usage", ce qui ne me rassure pas à quelques jours d'une expédition vers le Nord...

Pouvez-vous nous indiquer la situation actuelle et prévue ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info mail reçu le 07/05/2012 : nouveaux tarifs à compter du 01/06/21.

image.thumb.png.e97441d8cbc29e7dc4f82c4cf19d150a.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Bonjour,

Autant je trouve qu'il y a eu un réel effort pour densifié cette région, autant je trouve que la pratique commercial et la qualité de service n'est pas au rendez vous.

 

La majoration pour immobilisation du service est inadmissible. Je pense que celui qui a pondu cette règle n'a pas de voiture électrique. Quand on part en week-end pour visiter une région, on recharge plutôt la nuit. La charge s'arrêtera donc en pleine nuit, vers 3/4h du matin ou plus tôt si vous êtes en tri-phasé. Par conséquent, dés la fin de recharge c'est 10cts de la minute... 

imaginez à 8h ou 9h du matin qd vous venez chercher votre voiture, c'est le cout de massue.

Attention!!!  j'ai malheureusement eu cette mauvaise expérience, pensant naïvement qu'ils avaient gérer la nuit / couvre feu.

Total 30€ pour la recharge :(

 

Niveau service, j'ai du passer 3 fois 10 min avec leur service technique car soit le lecteur de badge ne marchait pas, soit il fallait reset la borne. 

 

Je trouve tout cela dommageable car la recharge c'est le frein pour passer au 100% électrique. Les voitures sont maintenant matures et avec une autonomie suffisante.

 

Je finirai quand même avec une note positive, c'est la borne 50KW de Mondeville. C'est quand même agréable de pouvoir faire une recharge rapide juste avant de prendre l'autoroute. Sa situation devant le cimetière n'est pas des plus propice à la ballade pendant sa recharge, mais on ne peut pas tout avoir ^^

 

Pour l'avenir, je pense aussi qu'il faudrait même plus de prise Type 2, car sur toutes les bornes SDEC, on se retrouve au final avec 1 seul prise utilisable avec que celà, je pense, correspond à la majorité du marché des VEs.

 

Modifié par Elvince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...