Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation de ma Xceed PHEV

Featured Replies

Posté(é)

Voilà, réceptionné ma KIA mercredi dernier. Pour l'instant l'autonomie électrique semble être conforme aux chiffres annoncés. J'ai donc installé ma prise GreenUp mais le temps de charge semble similaire à celui d'une prise domestique standard. Notez la poule qui vérifie la conformité de la pause..😅

IMG_20201108_134119.thumb.jpg.ed643b31e96560d82e84bbf73a215f32.jpgInkedIMG_20201108_134113_LI.thumb.jpg.83ee5735c1027d830491e81f675a985f.jpg

InkedIMG_20201108_134154_LI.jpg

InkedIMG_20201108_134209_LI.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bon, après l'euphorie de la découverte voici les premières déconvenues. Rien de grave biens sûr mais relativement agaçant.

Mon souci est au niveau de la programmation de la charge. Je bénéficie d'un abonnement hc/cp et donc je souhaiterais profiter de la charge programmée pour que celle-ci s'active pendant les heures creuses. Dans le détail mes heures creuses sont partagées en deux périodes sur la journée, soit : 2h/7h et 14h/17h. Dans les faits seule la période 2h/7h m'intéresse, donc j'ai pris soin de caler ma programmation pendant cet intervalle. Malheureusement rien n'y fait, malgré un premier essai réussi toutes les autres tentatives ont chouées. Si je force le démarrage de la charge (via l'application par exemple) ça fonctionne bien sûr mais pas moyen de me reposer sur cette programmation qui échoue à chaque fois.. J'ai bien pris soin d'éplucher la notice ainsi que les posts qui traitent du sujet (ici et ailleurs) mais rien,  pour l'instant, ne m'a permis de faire avancer le schmilblick. 

Merci par avance à tous ceux qui auraient une idée du pourquoi du comment...

Screenshot_2020-2.thumb.jpg.317131d988aaa96634aaca754281bf7e.jpgScreenshot_2020.thumb.jpg.bba39d19ff9f8e3400019bcb869f102c.jpg

Posté(é)

Tu as essayé de programmer directement sur la voiture? 

En passant très jolie ta xceed, elle me faisait de l'oeil quand je suis passé à la CC... 

Posté(é)

Je sais que ya pas mal de soucis de programmation avec d'autres modèles kia. Tu devrais regarder dans les sujets des autres modeles. 

Posté(é)
Le 08/11/2020 à 16:38, Echojeed a dit :

Voilà, réceptionné ma KIA mercredi dernier. Pour l'instant l'autonomie électrique semble être conforme aux chiffres annoncés. J'ai donc installé ma prise GreenUp mais le temps de charge semble similaire à celui d'une prise domestique standard. Notez la poule qui vérifie la conformité de la pause..😅

IMG_20201108_134119.thumb.jpg.ed643b31e96560d82e84bbf73a215f32.jpgInkedIMG_20201108_134113_LI.thumb.jpg.83ee5735c1027d830491e81f675a985f.jpg

InkedIMG_20201108_134154_LI.jpg

InkedIMG_20201108_134209_LI.jpg

Pour charger à 16A, il te faut une prise GreenUp ET un cable GreenUP

Je dirais que le plus simple c'est de fouiner sur leboncoin et/ou ebay a la recharche d'une cable de ZOE

Si les 2 conditions ne sont pas réunies, tu ne chargeras qu'à 10A

Posté(é)
  • Auteur

En effet, mais pour l'installation j'ai suivi à la lettre les instructions de Legrand, soit : un câble R02V en 3x2.5 de moins de 50 m entre l'interdif/disjoncteur fourni et la prise en question. Il n'est nulle part question d'un quelconque cable particulier.

Pour ce qui est de la charge programmée hier ça a fonctionné...donc bof, pas de conclusion pour l'instant, ça a l'air aléatoire...

Modifié par Echojeed

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 7 heures, oursgentil a dit :

Pour charger à 16A, il te faut une prise GreenUp ET un cable GreenUP

Je dirais que le plus simple c'est de fouiner sur leboncoin et/ou ebay a la recharche d'une cable de ZOE

Si les 2 conditions ne sont pas réunies, tu ne chargeras qu'à 10A

En effet, mais pour l'installation j'ai suivi à la lettre les instructions de Legrand, soit : un câble R02V en 3x2.5 de moins de 50 m entre l'interdif/disjoncteur fourni et la prise en question. Pour le cable je viens de comprendre que tu parlais de la cro de la ZOE 😜

Pour ce qui est de la charge programmée hier ça a fonctionné...donc bof, pas de conclusion pour l'instant, ça a l'air aléatoire...

Modifié à l’instant par Echojeed

Modifié par Echojeed

Posté(é)
Le 20/11/2020 à 09:28, silv a dit :

Tu as essayé de programmer directement sur la voiture? 

En passant très jolie ta xceed, elle me faisait de l'oeil quand je suis passé à la CC... 

Pareil mais finalement pour mon utilisation 95% en électriques je me suis dit qu'il était inutile de transporter un moteur Thermique et son réservoir, donc je suis parti sur un VE.

• 4 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour@Echojeed

Je voulais savoir si tu n'avais pas de problème (comme on peut le lire sur les PSA) du véhicule qui refuse de fonctionner en mode électrique, ton autonomie électrique tombe à combien de kilomètres en hiver ?

La peinture est toujours aussi fragile chez KIA ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 19/11/2020 à 18:12, Echojeed a dit :

Bon, après l'euphorie de la découverte voici les premières déconvenues. Rien de grave biens sûr mais relativement agaçant.

Mon souci est au niveau de la programmation de la charge. Je bénéficie d'un abonnement hc/cp et donc je souhaiterais profiter de la charge programmée pour que celle-ci s'active pendant les heures creuses. Dans le détail mes heures creuses sont partagées en deux périodes sur la journée, soit : 2h/7h et 14h/17h. Dans les faits seule la période 2h/7h m'intéresse, donc j'ai pris soin de caler ma programmation pendant cet intervalle. Malheureusement rien n'y fait, malgré un premier essai réussi toutes les autres tentatives ont chouées. Si je force le démarrage de la charge (via l'application par exemple) ça fonctionne bien sûr mais pas moyen de me reposer sur cette programmation qui échoue à chaque fois.. J'ai bien pris soin d'éplucher la notice ainsi que les posts qui traitent du sujet (ici et ailleurs) mais rien,  pour l'instant, ne m'a permis de faire avancer le schmilblick. 

Merci par avance à tous ceux qui auraient une idée du pourquoi du comment...

Screenshot_2020-2.thumb.jpg.317131d988aaa96634aaca754281bf7e.jpgScreenshot_2020.thumb.jpg.bba39d19ff9f8e3400019bcb869f102c.jpg

Bonjour pourquoi ne pas mettre simplement un programmateur sur la prise !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.