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Tsr

Présentation de ma SE

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Après avoir possédé une Cooper thermique pendant plus de 3 ans, à l'heure du renouvellement je m'orientait vers une S thermique ... Le test de la SE début mars en aura décidé autrement ... Commande passée mi-avril durant le premier confinement et depuis une longue mais très longue attente.

Réception enfin effectuée lundi dernier, et toute cette semaine de vacances pour en profiter, et surtout faire une bonne partie des modifs que j'avais prévu de longue date.

Pour résumer il s’agit donc d'une SE couleur Chili Red finition Greenwich avec en option le grand GPS, l'afficheur tête haute, les coques de rétros UJ black (+ bac de coffre et tapis de coffre).

 

Je vous mets des photos juste après réception, puis après mes modifs; à savoir, suppression de toutes les parties jaunes (sauf logo avant arrière mais je sais pas si ça durera encore longtemps), calandre et poignée de coffre désormais noires, ouïes latérales des clignotants UJ black, logo arrière black et bandes de capots noires, pédales accélérateur et frein alu.

J'ai également fait un peu de codage avec Bimmercode afin que la voiture démarre systématiquement en mode Green, que les rétros se rabattent lors du verrouillage + possibilité de couper le son de navette spatiale dans les menus (pour le fun car j'adore ce son et surtout je trouve très dangereux de ne pas l'avoir).

Concernant la charge, je me suis installé un 'mini' 😉 tableau électrique possédant une ligne dédiée en 2.5mm² avec une Legrand plexo (pas une Green Up, pour moi cette prise est hors de prix sans justification) et j'ai acheté un CRO permettant la charge à 10 ou 16A sur LBC (100€), du coup je peux charger à 3.7kw en tout sécurité et le CRO 10A d'origine reste au chaud dans le bac de coffre; j'ai domotisé cette prise afin d'avoir un suivi précis de mes dépenses en électricité pour la SE.

Bonne soirée à tous.

 

Juste après réception :

IMG_5460.thumb.jpg.58cfa4237cab4c9c5ba0f8abd8ba4cc3.jpg

IMG_5461.jpg

IMG_5462.jpg

 

Après mes modifications

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IMG_5563.JPEG

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IMG_5571.JPEG

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IMG_0104.JPEG

charge.JPG

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très jolie en rouge!!! j'aurais bien aimé aussi, mais ma femme n'a pas voulu (peur de se lasser...)

On a fait comme toi, on a viré tous les logos greenwich, horribles. On a conservé les logos ronds jaunes..
Par contre, on avait des bandes de capots grises greenwich, tu n'en avais pas toi????  

On hésite à les passer en noir, car on a aussi mis tous les entourages de cercle de phare noirs, le pourtour calandre noir aussi.
Mais on a conservé la calandre grise et la poigné de coffre, et je pense que cela passera en noir aussi.. tu as fait peindre par un carrossier?????

Sinon, ta modif pour enlever le bruit de soucoupe m'intéresse, tu as bimmercode sur ton ordi?? pas trop compliqué à installer?

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Il y a 23 heures, Tsr a dit :

Bonsoir à tous,

 

Après avoir possédé une Cooper thermique pendant plus de 3 ans, à l'heure du renouvellement je m'orientait vers une S thermique ... Le test de la SE début mars en aura décidé autrement ... Commande passée mi-avril durant le premier confinement et depuis une longue mais très longue attente.

Réception enfin effectuée lundi dernier, et toute cette semaine de vacances pour en profiter, et surtout faire une bonne partie des modifs que j'avais prévu de longue date.

Pour résumer il s’agit donc d'une SE couleur Chili Red finition Greenwich avec en option le grand GPS, l'afficheur tête haute, les coques de rétros UJ black (+ bac de coffre et tapis de coffre).

 

Je vous mets des photos juste après réception, puis après mes modifs; à savoir, suppression de toutes les parties jaunes (sauf logo avant arrière mais je sais pas si ça durera encore longtemps), calandre et poignée de coffre désormais noires, ouïes latérales des clignotants UJ black, logo arrière black et bandes de capots noires, pédales accélérateur et frein alu.

J'ai également fait un peu de codage avec Bimmercode afin que la voiture démarre systématiquement en mode Green, que les rétros se rabattent lors du verrouillage + possibilité de couper le son de navette spatiale dans les menus (pour le fun car j'adore ce son et surtout je trouve très dangereux de ne pas l'avoir).

Concernant la charge, je me suis installé un 'mini' 😉 tableau électrique possédant une ligne dédiée en 2.5mm² avec une Legrand plexo (pas une Green Up, pour moi cette prise est hors de prix sans justification) et j'ai acheté un CRO permettant la charge à 10 ou 16A sur LBC (100€), du coup je peux charger à 3.7kw en tout sécurité et le CRO 10A d'origine reste au chaud dans le bac de coffre; j'ai domotisé cette prise afin d'avoir un suivi précis de mes dépenses en électricité pour la SE.

Bonne soirée à tous.

 

Juste après réception :

IMG_5460.thumb.jpg.58cfa4237cab4c9c5ba0f8abd8ba4cc3.jpg

IMG_5461.jpg

IMG_5462.jpg

 

Après mes modifications

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Joli restylage de ta mini EV .

Tu arrive à désactiver l'avertisseur piéton ? c'est possible de le faire normalement ou tu as fait une modification software ? 

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Il y a 8 heures, Geb a dit :

très jolie en rouge!!! j'aurais bien aimé aussi, mais ma femme n'a pas voulu (peur de se lasser...)

On a fait comme toi, on a viré tous les logos greenwich, horribles. On a conservé les logos ronds jaunes..
Par contre, on avait des bandes de capots grises greenwich, tu n'en avais pas toi????  

On hésite à les passer en noir, car on a aussi mis tous les entourages de cercle de phare noirs, le pourtour calandre noir aussi.
Mais on a conservé la calandre grise et la poigné de coffre, et je pense que cela passera en noir aussi.. tu as fait peindre par un carrossier?????

Sinon, ta modif pour enlever le bruit de soucoupe m'intéresse, tu as bimmercode sur ton ordi?? pas trop compliqué à installer?

pour les bandes de capots, les grises ne me plaisaient pas donc je ne les ai pas prises lors de la commande, pas eu besoin d eles retirer pour mettre les noires du coup.

les parties noires sont juste du covering en vinyle noir, c'est réversible en quelques minutes si cela ne me plait plus. Une grosse galère à faire surtout pour la calandre avec ses multiples parties, ça m'a pris 6 bonnes heures; après suis pas spécialiste, un pro aurait surement mis beaucoup moins de temps.

pour le codage, Bimmercode depuis un smartphone Android c'est le plus simple. J'ai aussi le câble pour coder depuis l'ordi avec E-Sys mais c'est un peu plus compliqué, depuis que j'ai testé Bimmercode, je n'ai plus jamais utilisé mon câble.

Le process pour avoir le fameux menu via Bimmercode consiste à se connecter comme si on avait une Bmw i3 puis

Head Unit > Mode Expert > 3001 EXBOX > VSG_HMI_MENUE à mettre sur Activ (on peut à priori basculer sur des sons légèrement différents, j'ai pas testé, en plus le son d'origine me plait bien).

 

J'aime bien les cerclages de phares en noir, j'hésite à le faire, mais cela veut dire que je dois faire le cerclage de calandre aussi, tu as fait comment ? pièces d'origines ou cover en vente sur Ali ?

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Il y a 2 heures, JETA1 a dit :

Joli restylage de ta mini EV .

Tu arrive à désactiver l'avertisseur piéton ? c'est possible de le faire normalement ou tu as fait une modification software ? 

merci

cf ma réponse à Geb, codage via smartphone et l'appli Bimmercode

Modifié par Tsr

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il y a une heure, Tsr a dit :

pour les bandes de capots, les grises ne me plaisaient pas donc je ne les ai pas prises lors de la commande, pas eu besoin d eles retirer pour mettre les noires du coup.

les parties noires sont juste du covering en vinyle noir, c'est réversible en quelques minutes si cela ne me plait plus. Une grosse galère à faire surtout pour la calandre avec ses multiples parties, ça m'a pris 6 bonnes heures; après suis pas spécialiste, un pro aurait surement mis beaucoup moins de temps.

pour le codage, Bimmercode depuis un smartphone Android c'est le plus simple. J'ai aussi le câble pour coder depuis l'ordi avec E-Sys mais c'est un peu plus compliqué, depuis que j'ai testé Bimmercode, je n'ai plus jamais utilisé mon câble.

Le process pour avoir le fameux menu via Bimmercode consiste à se connecter comme si on avait une Bmw i3 puis

Head Unit > Mode Expert > 3001 EXBOX > VSG_HMI_MENUE à mettre sur Activ (on peut à priori basculer sur des sons légèrement différents, j'ai pas testé, en plus le son d'origine me plait bien).

 

J'aime bien les cerclages de phares en noir, j'hésite à le faire, mais cela veut dire que je dois faire le cerclage de calandre aussi, tu as fait comment ? pièces d'origines ou cover en vente sur Ali ?

Merci pour ton retour!

J'ai Carly, et je viens de sortir de l'auto pour voir si je peux coder, et apparemment non, je n'ai pas accès à ce menu.. Quel merde ce carly!   Je crois que je vais acheter bimmercode!!!!! faut le dongle (lequel tu as pris et sur quel site? puis charger  l'appli c'est ça??? (elle semble gratuite?)

Pour le cerclage phares/calandre,  Mini ne vend que les cercles des phares ! c'est pas très cher, donc j'ai pris chez ces derniers chez eux. POur la calandre, ils ne la vendent pas au détail, j'ai pris ici:  http://www.mini-france.com/article/32774/entourage-moulure-calandre-f55-f56-f57-blackline-a-cliper.html

Celle ci est donc à cliper, j'ai dû tomber le pare choc! un peu chiant. en fait le plus chiant est même de déclipper la baguette chromée de la calandre. Il existe une variante à coller sur la chromée, plus chère , mais peut être moins chiant!

http://www.mini-france.com/article/31633/entourage-moulure-calandre-f55-f56-f57-noire-brillant-a-coller.html

 

quelques photos:

1005566826_forum-2020-05montagecalnoire(5).thumb.jpg.27152a195bc4e963d8046561bd8368cd.jpg

1092857025_forum-2020-05arr.jpg.2d3900cf2d34de124e161c985ffd292d.jpg

 et là pendant le montage

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Modifié par Geb

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j'ai quand même peur que faire la calandre toute noire soit un peu trop.. et là j'ai un rappel gris entre les bandes, calandre, et baguette arrière, ainsi que les inserts cligno latéraux

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il y a une heure, Geb a dit :

Merci pour ton retour!

J'ai Carly, et je viens de sortir de l'auto pour voir si je peux coder, et apparemment non, je n'ai pas accès à ce menu.. Quel merde ce carly!   Je crois que je vais acheter bimmercode!!!!! faut le dongle (lequel tu as pris et sur quel site? puis charger  l'appli c'est ça??? (elle semble gratuite?)

Pour le cerclage phares/calandre,  Mini ne vend que les cercles des phares ! c'est pas très cher, donc j'ai pris chez ces derniers chez eux. POur la calandre, ils ne la vendent pas au détail, j'ai pris ici:  http://www.mini-france.com/article/32774/entourage-moulure-calandre-f55-f56-f57-blackline-a-cliper.html

Celle ci est donc à cliper, j'ai dû tomber le pare choc! un peu chiant. en fait le plus chiant est même de déclipper la baguette chromée de la calandre. Il existe une variante à coller sur la chromée, plus chère , mais peut être moins chiant!

http://www.mini-france.com/article/31633/entourage-moulure-calandre-f55-f56-f57-noire-brillant-a-coller.html

 

Merci pour ces infos. De ton côté je trouve que la calandre grise est cohérente avec le reste de la voiture, la mettre en noire ne me semble pas aussi indispensable que pour la mienne.

Je crois que carly est limité à des modifs pré programmées (si pas prévu tu ne peux pas faire); avec bimmercode c’est pareil pour du codage basique mais si tu passes en mode expert tu peux faire pareil qu’avec Esys et aller vraiment dans des paramètres très précis mais avec les risques que cela présente si tu fais une boulette. C’est bien payant, l’install est gratuite mais tu peux quasi rien faire, il y a un achat inapp pour débloquer la version full (35€ si je me rappelle bien) et j’utilise cet adaptateur odb https://www.amazon.fr/dp/B011NSX27A/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_awiOFbE700C6G?_encoding=UTF8&psc=1

 

 

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Il y a 9 heures, Tsr a dit :

Merci pour ces infos. De ton côté je trouve que la calandre grise est cohérente avec le reste de la voiture, la mettre en noire ne me semble pas aussi indispensable que pour la mienne.

Je crois que carly est limité à des modifs pré programmées (si pas prévu tu ne peux pas faire); avec bimmercode c’est pareil pour du codage basique mais si tu passes en mode expert tu peux faire pareil qu’avec Esys et aller vraiment dans des paramètres très précis mais avec les risques que cela présente si tu fais une boulette. C’est bien payant, l’install est gratuite mais tu peux quasi rien faire, il y a un achat inapp pour débloquer la version full (35€ si je me rappelle bien) et j’utilise cet adaptateur odb https://www.amazon.fr/dp/B011NSX27A/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_awiOFbE700C6G?_encoding=UTF8&psc=1

 

 

d'ac, merci. le lien que tu me donnes ne fonctionne que pour android apparemment. POur iphone, j'ai trouvé ça: https://www.amazon.fr/dp/B06ZZRNYVD/ref=cm_sw_r_cp_ep_dp_FmUiAbNDYPQZ6

le mode expert est accessible à tous??

 

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il y a 31 minutes, Geb a dit :

d'ac, merci. le lien que tu me donnes ne fonctionne que pour android apparemment. POur iphone, j'ai trouvé ça: https://www.amazon.fr/dp/B06ZZRNYVD/ref=cm_sw_r_cp_ep_dp_FmUiAbNDYPQZ6

le mode expert est accessible à tous??

 

oui sorry, celui que j'utilise n'est effectivement que pour android, celui que tu indiques semble ok d'après les commentaires sur amazon

oui oui mode expert est ouvert à tous

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Le 02/11/2020 à 20:59, Tsr a dit :

merci

cf ma réponse à Geb, codage via smartphone et l'appli Bimmercode

Ah oui c'est pas mal cette petite app avec la prise OBD . Merci pour l'astuce 😀

Mais pas de soucis pour la garantie du véhicule par la suite ? J'imagine que BMW lorsque tu emmènes ta voiture en concession pour la révision doivent pour voir si tu as fait une manip sur ton ? 

Idem pas de soucis avec ton assurance en cas d'accident ? 

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Il y a 1 heure, JETA1 a dit :

Ah oui c'est pas mal cette petite app avec la prise OBD . Merci pour l'astuce 😀

Mais pas de soucis pour la garantie du véhicule par la suite ? J'imagine que BMW lorsque tu emmènes ta voiture en concession pour la révision doivent pour voir si tu as fait une manip sur ton ? 

Idem pas de soucis avec ton assurance en cas d'accident ? 

aucune modification substantielle des caractéristiques du véhicule assuré, on est pas sur de la reprogrammation moteur ... juste sur du codage des accessoires du véhicule.
J'ai codé le déploiement des rétros au déverrouillage et l'inverse quand je verrouille, le démarrage systématique en mode Green + d'autre bricoles, je vois pas ce que mon assurance pourrait venir me reprocher en cas d'accident.

Seul truc que je vois éventuellement c'est si j'ai un accrochage avec un piéton avec l’avertisseur piéton coupé là ça pourrait éventuellement se retourner contre moi (quoique les voitures électriques de plus de 2 ans n'en ont pas forcément), mais comme je disais plus haut je le laisse en service c'est plus prudent pour tout le monde et le bruit diffusé est super fun.

Bmw se moque de ça je pense, jamais eu de soucis avec ma Cooper précédente après passage en révision ni sur mes voitures d'autres marques ou j'ai souvent fait également un minimum de codage. Ils n'écrasent pas la config en tout cas.

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Il y a 2 heures, Tsr a dit :

aucune modification substantielle des caractéristiques du véhicule assuré, on est pas sur de la reprogrammation moteur ... juste sur du codage des accessoires du véhicule.
J'ai codé le déploiement des rétros au déverrouillage et l'inverse quand je verrouille, le démarrage systématique en mode Green + d'autre bricoles, je vois pas ce que mon assurance pourrait venir me reprocher en cas d'accident.

Seul truc que je vois éventuellement c'est si j'ai un accrochage avec un piéton avec l’avertisseur piéton coupé là ça pourrait éventuellement se retourner contre moi (quoique les voitures électriques de plus de 2 ans n'en ont pas forcément), mais comme je disais plus haut je le laisse en service c'est plus prudent pour tout le monde et le bruit diffusé est super fun.

Bmw se moque de ça je pense, jamais eu de soucis avec ma Cooper précédente après passage en révision ni sur mes voitures d'autres marques ou j'ai souvent fait également un minimum de codage. Ils n'écrasent pas la config en tout cas.

Bonjour, vous avez l’air d’y connaitre un minimum en codage, existe-t-il une application similaire pour véhicule PSA ? En tout cas félicitations pour votre achat ! Très joli

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merci TSR pour l'info sur codage.
J'ai donc acheté le dongle Vgate icar pro wifi, et ça a marché nickel!!! (contrairement aux messages depuis un ou deux qui disent qu'il ne fonctionne plus.. en fait c'est parce qu'il n'est plus référencé sur le site bimmercode, mais je pense à une petite histoire d'argent derrière ...)

FOnctionne nickel, j'ai laissé le mode sound actif au démarrage (pas de souvenir du mode avant arrêt véhicule), on verra.

PA contre ,en mode expert, faut le savoir que cela correpond à ça!!!!!!

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Il y a 13 heures, Geb a dit :

merci TSR pour l'info sur codage.
J'ai donc acheté le dongle Vgate icar pro wifi, et ça a marché nickel!!! (contrairement aux messages depuis un ou deux qui disent qu'il ne fonctionne plus.. en fait c'est parce qu'il n'est plus référencé sur le site bimmercode, mais je pense à une petite histoire d'argent derrière ...)

FOnctionne nickel, j'ai laissé le mode sound actif au démarrage (pas de souvenir du mode avant arrêt véhicule), on verra.

PA contre ,en mode expert, faut le savoir que cela correpond à ça!!!!!!


cool

si tu trouves d’autres codages utiles à faire, hésites pas à partager ici

pour info j’avais codé la température des pneus comme sur ma Cooper, mais les cases dédiées dans l’interface à l’affichage de la pression sont trop petites pour contenir en plus la température; suis revenu en arrière du coup.

 

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bonsoir à tous,

 

une des options de série sur la SE finition Yours m'avait fait de l’œil lors de mon achat, l'insert décoratif Piano Black illuminé

un gadget pour certains, perso je trouve ça super chouette et je m'étais juré de faire l'install après mon achat si cela était possible.

 

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Renseignements pris sur quelques forums, il s'avère que l'install peut se faire sur une Mini non équipée d'origine, moyennant un peu de 'bricolage'.

Du coup j'ai commandé la pièce en Allemagne pour (200€ port compris) et j'ai fait l'install cet aprem.

Super content du résultat, un peu galère car il faut démonter pas mal de chose, on a toujours peur de casser des trucs (clips, pièces en plastique) mais le rendu final me satisfait.

Sur les modèles après 2018, la connectique est déjà présente, sauf que en branchant la pièce, cela ne s'allume pas, en effet le connecteur situé à l'autre bout de la connectique n'est pas branché et rien ne semble présent pour le faire. Pas grave, on tire les 3 câbles nécessaires depuis le connecteur en question vers la connectique des leds situées au niveau des pieds du conducteur et le tour est joué.

 

Avant :

 

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et après (sorry, il fait noir très tôt en ce moment), je ferai d'autres photos demain :

IMG_5649.thumb.jpg.298575fabfe4c95c5d443ee8a7a610e3.jpg

 

si certains veulent des détails sur les branchements, n'hésitez pas (Geb, c'est largement à ta portée vu ce que tu as déjà fait sur la tienne).

 

Modifié par Tsr

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Faut démonter la pièce en question (forcément), elle est juste clipée à 4 endroits, ça se retire assez facilement en faisant levier avec des outils adaptés (j’ai un petit kit comprenant 4 sortes de leviers en plastique) par contre un petit morceau de la partie gauche se trouve sous l’aérateur qu’il faut soulever pas mal pour réussir à retirer la pièce sans rien casser (y’a 2 espèces de pics qui sont enfichés dans l’aérateur pour que rien ne bouge je pense, je peux faire une photo de la pièce démontée si besoin pour illustrer)

 

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pour le reste, j’ai retiré le cache sous la boite à gants + la boite à gants, c’est facile, juste faire gaffe aux différents câbles à débrancher quand on la sort. Ce doit être faisable de faire sans mais on travaille plus confortablement une fois qu’elle n’est plus là;


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après retirer le cache sur la droite des pieds côté passager, facile aussi, tirer doucement pour pas casser les 2 clips et soulever un peu le cache en bas de la portière afin de dégager la partie inférieure qui se trouve un peu dessous.

 

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Les câbles de branchements de départ en haut sont facile à trouver derrière la pièce d’origine (3 petites prises),

 

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et le connecteur pour tirer les fils vers la led du sol se trouve aussi facilement derrière le cache du côté (fixé à l’origine avec d’autres câbles qui descendent du haut)

 

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on tire 3 câbles vers le connecteur de celui de la led située au niveau des pieds (même code couleur donc pas possible de se tromper) j’ai soudé des petit pics métalliques au bout des câbles (origine câble ethernet) afin que ces derniers s’enfichent parfaitement dans le connecteur d’origine puis j’ai isolé avec de la gaine thermo.

 

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Connecteur led des pieds d’origine

 

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Puis après ajout des 3 câbles qui viennent de l’autre connecteur (je les ai mis en force en parallèle des existants mais je viens d’acheter des espèces de prises vampires pour refaire cela proprement car je pense qu’avec les vibrations ça finira par ne pas tenir même avec le scotch d’électricien que j’ai ajouté pour maintenir le tout

 

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on remonte le tout et on profite de la nouvelle déco

 

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c’est synchro avec le reste de l’ambiance lumineuse

 

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Enjoy

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Salut, super la Mini. Le rouge lui va tellement bien.

La nôtre est une S cabrio de 2010. Pas sûr qu’on soit pressés de la changer. Première génération à moteur BMW, une belle santé, et le vrooum lui va si bien. 
Les feux arrières UJ, quelle provenance ? J’en ai vu sur un site British, mais pas donnés.
D’ailleurs, sont-ils homologués ? J’en vois souvent sur la route. 
 

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Il y a 7 heures, e-Picurien a dit :

Salut, super la Mini. Le rouge lui va tellement bien.

La nôtre est une S cabrio de 2010. Pas sûr qu’on soit pressés de la changer. Première génération à moteur BMW, une belle santé, et le vrooum lui va si bien. 
Les feux arrières UJ, quelle provenance ? J’en ai vu sur un site British, mais pas donnés.
D’ailleurs, sont-ils homologués ? J’en vois souvent sur la route. 
 

Sauf erreur Mini de 2010 = moteur PSA, ce n’est qu’à partir de la F56 (2014) que le moteur vient de chez BMW

concernant les feux UJ, ils sont montés de série sur toutes les Mini depuis 2018 (LCI) , retrofit possible sur les F56 avant 2018 (pre LCI) sans trop de difficulté (mais codage nécessaire); pour les modèles précédents comme la tienne ça existe aussi mais ils ne sont pas ‘officiels’.

Modifié par Tsr

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Il y a 2 heures, Tsr a dit :

Sauf erreur Mini de 2010 = moteur PSA, ce n’est qu’à partir de la F56 (2014) que le moteur vient de chez BMW

concernant les feux UJ, ils sont montés de série sur toutes les Mini depuis 2018 (LCI) , retrofit possible sur les F56 avant 2018 (pre LCI) sans trop de difficulté (mais codage nécessaire); pour les modèles précédents comme la tienne ça existe aussi mais ils ne sont pas ‘officiels’.

En fait, c’est surtout le moteur 184 ch, vif et très coupleux, assez différent de la version précédente. 
Pour les feux arrières, je vais gratter sur des forums Mini, ici on parle VE....

Merci.    

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Modifié par e-Picurien

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bonsoir à tous,

 

Depuis 3 jours, pas mal de neige par chez moi.

Ayant équipé ma SE de pneus hiver, je vous fait un retour sur son comportement sur route enneigée. J'avais une sorte d’appréhension, je sais pas trop pourquoi en fait, après tout, pas de raison que ça le fasse pas juste parce que le moteur n'est pas thermique.

Au final, ben c'est juste nickel, comportement exemplaire et très sécurisant; seule chose que j'ai faite c'est de passer la récup d’énergie sur le mode faible afin d'éviter que le train avant ne glisse si vraiment j'étais amené à relâcher d'un coup l’accélérateur. Sinon franchement parfait, l’électronique fait vraiment super bien le job et pardonne beaucoup, faut vraiment y aller pour se retrouver en difficulté.

Ci-dessous quelques photos :

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