Aller au contenu
Infinter

Forum • Présentation de Infinter

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il ne s'agit pas de mon premier post sur le forum puisque j'ai court-circuité un peu le processus et ai directement posé ma question dans la zone correspondante avant ma présentation.

 

Alors je me rattrape :

 

Donc j'habite dans le 44, à Nantes plus précisément.

J'ai pour projet d'acheter un VE (Renault Zoé ZE40). J'ai encore quelques soucis par rapport à l'installation d'une prise sur ma place de parking (d'où mon premier poste), cela pourrait légèrement modifier ma décision d'achat d'un VE.

 

Toujours est-il qu'après de nombreuses heures à éplucher le net sans trouver les réponses exactes aux questions que je me pose, je me suis dit qu'un forum serait idéal pour poser exactement les questions que je veux.

Je serais également présent pour répondre aux questions de certaines personnes lorsque mes connaissances se seront affûtées et que j'aurais enfin mon VE

 

A bientôt sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut. Bienvenue sur automobile propre. c'est effectivement ici que tu trouveras le plus de réponses précises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi.

 

 

La pose d'une prise spéciale ou wallbox n'est pas forcément nécessaire. La plupart des VE se chargent très bien sur une prise domestique.

 

Avec la ZOE c'est un peu particulier je crois. Il y a une histoire de rendement du chargeur embarqué qui n'est pas la même en fonction de la motorisation. Je ne suis pas un spécialiste, d'autres te renseigneront mieux que moi.

 

Dans tous les cas l'installation d'une Wallbox ou d'une EVSE est souvent plus une affaire de confort puisqu'elles offrent plus de services qu'une prise classique. Sauf dans les cas extrêmes où 12h de charge ne te permettent pas de récupérer l'équivalent kilométrique de ton trajet quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'utilise une simple prise de courant extérieure pour recharger un Kia Soul EV depuis octobre 2015. Je n'ai jamais été limité par la durée de recharge nécessaire.

J'avais comparé la Zoé avec le Soul EV, et je m'étais aperçu que pour un loyer inférieur, Kia proposait un véhicule :

- équipé au top (cuir, sièges chauffants, keyless entry, caméra de recul...)

- plus habitable

- plus d'autonomie que la Zoé à l'époque (170km en été, 130 en hiver)

- n'imposant pas la wallbox

- plus fiable

- sans location de batterie

- seulement 3ct le km supplémentaire, au delà du km prévu dans le contrat de LOA

- mieux fini

 

Le choix a été vite fait.

 

Un autre membre du forum, habitant lui aussi Nantes, a d'ailleurs pris livraison de son Soul EV le 15 janvier dernier à la concession Kia de La Rochelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×