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Cynomapo

Présentation Cynomapo

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Bonjour à tous ! (et toutes !!)

 

Cela fait quelques temps que je lis ce forum et tout ce qui touche aux VE car je souhaite passer le cap.

C'est donc aujourd'hui que je m'inscris sur votre forum afin de partager des idées, des avis et j'espère bientôt des expériences !

 

Pour me présenter complètement et brièvement :

Je suis un Homme de bientôt 40 ans, marié et 2 enfants (13 et 10 ans)

J'habite dans le sud de la France (entre Montpellier et Perpignan).

Je suis actuellement possesseur d'un monospace diesel (VW Touran bluemotion 140 DSG6) avec lequel je fais du 6.1 L/100km depuis le début, achat neuf. Il totalise 167 000km en 6 ans.

J'ai également une prius II achetée d'occasion. J'ai fait 75 000 km en 4 ans et demi. Conso moyenne à l'année 4.7 L/100km (SP 95). Min 4,2. Je roule depuis quelques temps à l'éthanol : Moyenne vers les 5.6L/100 km.

 

Ma femme travaille à 25km de la maison, 5 jours par semaine. Elle fait le trajet en voiture.

Je travaille sur des lieux qui changent chaque année avec maximum 60km (A-R) pour ce trajet. Je prends le vélo, le train ou la voiture pour m'y rendre en fonction des impératifs (enfants, matériel, météo)

Évidement il faut rajouter les kilomètres pour emmener les enfants à l'école, aux activités, les courses ...

 

Je souhaite remplacer la prius par une électrique d'ici environ 9 mois maximum. (cela peut être dans un mois si tout se déroule au mieux !)

 

Je viens ici pour avoir l'avis d'experts et d'expérimentés afin de faire le choix le plus logique et le plus adaptés. (les finances n'étant pas infinies ... malheureusement !)

 

Au plaisir de vous lire prochainement,

 

Cyril

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Bonjour et merci !

 

Justement, ... , je ne sais pas !!!

Nous étions partis sur une petite somme (la prius est côtée 6000€), ce qui ne laisse pas beaucoup de choix ! => C0, Ion, I-miev

 

Mais je m'aperçois qu'avec un peu plus, il y a les Leaf 24 ...

 

Et encore bien au-dessus, la belle Ioniq semble idéale pour nous car elle remplace parfaitement la prius !

 

Je posterai prochainement pour exposer mon "problème" !

 

Cyril

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Merci à vous !

 

Pour l'instant, la ioniq est inenvisageable.

La C0 (ou équivalent) ou la leaf 24 dans nos cordes.

L'objectif est de diminuer le coût des trajets, tout en polluant moins évidemment, sur le trajet du travail.

Soit 2x25km de nationale à 80 pour la majorité. (1 km à 50, 19km à 80 et 4km à 50, idem à l'inverse au retour) si c'est madame qui l'utilise.

Si c'est moi, c'est essentiellement du trajet urbain.

 

L'avantage, selon moi de la C0, c'est son faible coût de départ (environ 6500€). Et donc sa rentabilité rapide.

La perte de valeur sera moindre dans 2 ans qu'avec l'achat d'un véhicule plus récent.

Nous venons de constater que le touran acheté neuf il y a 6 ans (30 000€ !) ne valait plus que 10 000 ...

 

En tout cas, merci pour vos retours !

Je vais encore faire des recherches et quelques calculs pour envisager le meilleur compromis.

 

Cyril

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bonjour , la leaf est un bon choix essai d acheter un modèle bien fini avec une pompe a chaleur pour l hiver que tu mettra en route quand tu rechargera car la leaf n aime pas le froid et perd bcp de km si tu doit chauffer l habitacle en roulant tu perdra bcp de km , je te dit ça car j ai faut un essai en hiver pendant 2 jours et les km parte vite

 

je roule en plug in

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Bonjour

détail à vérifié sur les leaf, si la mention "flex" est inscrite sur la cg, cela veux dire location de batterie

il faut donc penser à ce budget supplémentaire qui, a mon avis, n'est pas compatible avec les économies envisagées

Patrick

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salut cynomapo

 

si tu as pas besoin de la charge rapide répétée, la leaf 24 en okkaz, avec les batteries evidemment comme le dit patrick, est un bon choix je pense, tout comme les premiers Soul qu'on doit commençer à trouver , y a plus qu'à trouver la perle rare

 

je suggere pas la Ioniq, elle vaut plus cher d'occasion que neuf, comme la 250 GTO.

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