Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Mon pseudo correspond à mon nom et mon année de naissance. Je n'habite donc pas dans l'orne mais à Paris. Je ne connaissais quasiment rien au monde de l'électrique, 15 jours avant de vous lire.  Ma découverte du forum date du jour de noël, vous étiez donc un peu mon cadeau. J'avais été aux 2 derniers salons (mondial de l'auto), j'y regardais ce nouveau mode de transports, comme un enfant visitant le musée de l'air, avec plaisir et incompréhension.

Je possède une clio 2 diesel crit'air 4, assez vieille pour bientôt m'interdire de rentrer chez moi du lundi au vendredi et trop jeune pour me faire envisagerla prime de conversion.  Je savais qu'un jour, j'entrerai dans ce monde vert (et nuclearisé) mais chaque fois je repoussais en me disant que les modèles du lendemain seraient plus performants et qu'il était urgent d'attendre.

Mon premier pas en électrique c'était lors du bel été 2018, j'ai téléchargé les 2 applications des loueurs parisien de scooter pour découvrir le libre-service et l'électricité. L'arrière saison fut tellement belle que j'ai  continué de m'amuser en 2 roues électriques jusqu'à fin novembre dernier. Du 2 roues dans Paris sans le souci de la recharge, c'était géant. 

Pour des raisons pro, j'ai dû ma taper avant la noël, 2 semaines de e-learning sur la conduite d'un engin électrique (rechargeable entre les utilisations).  Pas simple pour un vieux de se mettre dans du moteur synchrone triphasé, dans des unites de batteries avec des fenêtres de températures d'utilisation ainsi que les contraintes de rechargement pour préserver son SOH afin de prolonger au maximum la durée de vie des batteries. L'étude de cet engin a transformé mon esprit et m'a donné envie d'aller voir où en était les automobiles. 

J'avoue être entré chez vous par hasard et je suis resté scotché par la qualité des exposés, des commentaires et puis j'aime aussi les polémiques et les coups de gueules, c'est si frenchy.

Ici on trouve les gaulois réfractaires au changement (comme disait l'autre) mais également les réfractaires au présent avec un oeil focusé sur l'avenir (heureusement beaucoup plus nombreux). 

Je tenais a tous vous remercier, les bons questionneurs, les bons professeurs et même les banis temporaires. J'ai plaisir à tout lire.

J'ai également super apprécié les passes d'armes sur l'absence de PAC dans le Niro. Moi j'en étais resté à la "politique agricole commune", il m'a fallu un moteur de recherche pour savoir ce qui se cachait derrière ce trigramme. 

En pleine polémique, notre pap a dit : Comme par hasard les premières annonces de eniro en occaz sont déjà sur le bon coin, alors que seuls 30 véhicules ont été immatriculés en novembre.

J'ai vérifié l'info et le lendemain de cette lecture, j'ai appelé une des concessions qui avait en effet mis en vente leur voiture d'expo. BrunoC m'ayant convaincu par ses videos et le prix me semblant correct, je l'ai prise.  Avantage, je connais la date exacte de sa livraison et je peux même aller faire la sieste dedans quand je veux. 

Je ne pense pas avoir assez de métier pour intervenir mais sachez qu'en attendant de conduire mon e-niro je vous lis avidement.

Cordialement CRY61

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour

bienvenu sur ce forum

et merci de cette présentation bien développée 

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...