Aller au contenu
cedric2

Présentation "canadienne" de l'Ampera-e

Messages recommandés

Oui.

 

Et c'est bien le problème.

Dans le grand public, qui va bondir de joie en lisant qu'il faut 9 heures pour une charge complète, mais uniquement si on achète une wallbox en option, à faire installer par un électricien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9h x 2kW = 18kW (prise normale).

9h x 7kW = 63kW (chargeur EVSE à 32A ... ou wallbox).

 

 

Le grand public va se dire que c'est la première réponse ... qui est fausse pour faire une charge complète.

 

Après, si ça se trouve ... Opel ne fournira pas le câble à fiche standard 10A-16A ... mais ne vendra que la wallbox en accessoire (obligatoire).

 

Et après tout ... on ne vous vend pas une pompe à essence quand vous achetez un thermique, n'est-ce pas ?

Il suffit de consulter un électricien (un vrai).

 

C'est ce que demandait aussi la zoé au début ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9h x 2kW = 18kW (prise normale).

9h x 7kW = 63kW (chargeur EVSE à 32A ... ou wallbox).

Attention, c'est la présentation "canadienne" !

La-bas, c'est du 110v, donc le cro, est 2 fois plus lent que chez nous, il ne servirait à rien de le donner.

Il faudra attendre le vrai prix de la voiture (et de ce genre d'option en france)... on discute ici d'un accessoire à 300/400 euros, qui coute probablement beaucoup moins de 100 euros a fabriquer, tellement il n'y a rien la dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.