Aller au contenu
aliceseb

présentation aliceseb

Messages recommandés

Bonjour à tous

Nous sommes en pleine découverte des voitures électriques, nous avons un diesel en fin de course et nous avons décidé de changer de véhicule secondaire. Nous nous sommes décidés pour un véhicule électrique. Votre forum est plein d'infos, c'est pour cette raison que nous l'avons rejoint!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Il y a fort à parier que votre futur véhicule électrique "secondaire" deviendra votre véhicule primaire, votre autre véhicule thermique ne servant alors plus qu'aux longs trajets (ou à la seconde utilisation, quand l'un des deux a déjà pris l'électrique pour partir au boulot).

 

Chez nous c'est clairement ce qu'il s'est passé en tout cas : certains jours, on se battrait presque pour prendre la Zoe ; celui qui gagne, c'est celui qui a le + de trajet à faire (dans la limite de l'autonomie)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement! La fumante ne fait que les trajets les plus petits.... Et les plus longs!

Cette semaine ma femme est en congés, j'ai donc "le droit" d'aller au boulot avec la C-Zero. Cela tombe très bien, parce qu'avec la neige et le froid, je suis moins motivé de prendre le vélo comme d'habitude. Et la fumante sommeille pendant ce temps.

 

Bienvenue Alice et Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le train ou le bus c'et encore mieux c'est chauffe et on n'a pas la peine de conduire...

 

Ici, concernant le bus, il y a une seule ligne qui dessert notre ville, avec grosso modo un bus toutes les demi-heures, voire moins, de 6h30 à 19h30. Pour prendre le train, il faut d'abord utiliser ce bus jusqu'à la gare...

Les transports en commun, ici, sont très contraignants : aucun retard acceptable, pas de sortie le soir...

 

tout ca pour dire que le plaisir de conduire un ve depend aussi du parcours que l'on a a faire...

 

Et aussi de la disponibilité d'autres moyens de transport.

 

c'est quand meme en ville qu'on apprecie le plus le VE...

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

 

Nous, on apprécie le plus le VE pour aller d'une ville à l'autre. Ici, « en ville » ça se fait à pied : en 10 minutes on a traversé le centre ville de part en part, en 20 minutes on est allé d'une entrée de la ville à la sortie opposée, quartiers résidentiels excentrés inclus.

 

Par contre, pour les 110km aller/retour que ma femme fait tous les jours pour son boulot, elle apprécie carrément d'avoir un VE et on ne peut pas dire que c'est « en ville » (logement en centre d'une petite ville, bureau dans une ZI). De même pour les courses aux centres commerciaux, les soirées en familles à l'autre bout du département, etc.

 

Et avant que tu ne l'évoques, non elle ne peut pas faire ça en transport en commun : d'une part les horaires ne collent pas du tout et elle serait soit 3/4h en avance soit 1/2h en retard tous les matins, d'autre part ça demanderait un total de 2 bus, 2 trains (donc 3 changements) + 10 minutes de marche.

 

 

... bon, j'avoue, sous une pluie torrentielle, même si c'est à 3 minutes à pieds je préfère aller chercher ma pizza en Zoe, en cela oui, le trajet "en ville" est agréable en VE (avant l'achat de la Zoe, j'y allais quand même à pied)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord, encore une fois.

 

De manière générale et quelle que soit la situation, le bruit ambiant et les vibrations sont largement moins présents.

Sur route ou autoroute dans les bouchons autour des grandes agglomérations, aucun a-coup lié au passage de vitesse.

 

Non, vraiment, c'est dans toutes les situations que je ressens un plus grand confort en VE qu'en VT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour conclure tout depend en fait des vehicules qu'on compare...en effet il arrive tres souvent que les conducteurs de VE comparent leurs VE recemment acquis et leur VT vieux de quelques années et pour avoir conduit recemment une Clio diesel neuve c'est quand meme bien amelioré en terme de confort silence souplesse par rapport a un modele de quelques années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, tu as raison ; j'avoue, je compare une Zoe de 2014 à un Scenic II de 2005, une Alfa Romeo 147 de 2001 et une Mercedes classe C de 2004...

 

Cela étant dit, certaines choses restent vraies :

- à l'arrêt (feux, bouchons...), un VE est totalement silencieux et sans aucune vibration alors qu'un VT, même récent, vibre obligatoirement) ;

- en VT si on n'a pas une automatique c'est pénible de passer les vitesses dans les bouchons ;

- un VE neuf coûte moins cher qu'un VT avec boîte auto neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.