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Bonjour,

 

Je suis en région parisienne et en phase d'achat de deux véhicules hybrides :

Une compacte et un SUV.

Actuellement possesseur d'un Tiguan TDI de 2009 et d'un X1 18D X-drive de 2016.

 

Je viens ici pour enrichir mes connaissances sur le sujet et partager tout ce que j'ai pu étudier.

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il y a 20 minutes, D-Donc78 a dit :

Bonjour

Bonjour. 

 

Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu sur le forum. 

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il y a 21 minutes, D-Donc78 a dit :

en phase d'achat de deux véhicules hybrides :

Une compacte et un SUV.

Aucun des deux ne peut être électrique ? 🤔

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Merci :)

Non la compacte ne peut pas être électrique car elle doit pouvoir faire de longs trajets de manière ponctuelle.

De plus nous cherchons un modèle premium pour une question de confort. Et je trouve que même les Tesla sont très loin de la qualité de BMW, MB ou encore Audi.

La mini électrique n'est pas confortable.

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Ayant eu une audi et une tesla, je ne changerai pour rien au monde !

Le confort de conduite est incomparable !

Sur un trajet habituel de 4h , j'arrivais fatigué en audi, je suis frais comme un gardon en tesla.

Et l'écart est de 10mn, le temps de sortir et de recharger les 100km de sécurité  dont j'ai besoin (ca donne le temps à madame de se "rafraichir" :-)

 

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Je ne dis pas que les Tesla ne sont pas bien, juste qu'elles ne sont pas adaptées à ma recherche de compacte (La 3 est trop grande et trop chère).

A la limite la DS3 E-tense aurait pu être en short-list mais pas de toit ouvrant, l'intérieur est un peu bling-bling et le multimédia d'un autre âge.

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OK. 

Evidemment, la Tesla n'est pas sur le même budget. 

Avant de craquer, j'étais intéressé par la kona 64

 

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Posté(é) (modifié)

@D-Donc78 et le e-Niro ne t'intéresse pas? Le multimédia est aussi d'un autre âge, mais avec Android Auto/CarPlay, ça n'a pas vraiment d'importance. Et il semble répondre à tes autres critères.

Modifié par Foux72

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Je l'ai regardé attentivement mais pas possible de faire 400km d'autoroute sans s'arrêter 1h ou plus pour la recharge.

Les retours des utilisateurs et des essais réels ne sont pas très bons en terme d'autonomie et recharge.

Et je ne trouve pas ce véhicule vraiment premium en plus d'être assez massif visuellement.

La Classe -A ne coche pas toutes les cases non plus, encore un poil trop longues par rapport à nos besoins.

J'aurai préféré une BMW série 1 125e mais il faut attendre 2021.

Il faut bien faire des compromis à un moment donné.

 

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à l’instant, D-Donc78 a dit :

Je l'ai regardé attentivement mais pas possible de faire 400km d'autoroute sans s'arrêter 1h ou plus pour la recharge.

Si tu veux 400km d'autoroute sans t'arréter pour une recharge, je pense clairement que le VE (actuellement) n'est en effet pas viable pour toi.

il y a 1 minute, D-Donc78 a dit :

Les retours des utilisateurs et des essais réels ne sont pas très bons en terme d'autonomie et recharge.

Euh, tu parles du e-Niro la? Parce que ce sont au contraire ses deux gros points forts, aussi bien sur le papier que sur les tests terrains. Ses défauts sont une charge AC limitée à 7kWh (ou 11 en option), mais qui ne change pas grand chose sur de longs trajets ou on charge en DC, une charge DC à 77kWh, mais ça permets déjà une charge 0-100 en 1h, le temps de manger quoi. Et bien sur, comme tous les autres, l'absence des superchargeurs ;)

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Ce que j'ai lu sur le e-Niro c'est effectivement qu'il peut charger à haute tension mais qu'il n'y a pas de chargeurs adaptés en France.

Pour une charge sur autoroute je vise un véhicule pouvant faire :

- 400km d'autoroute (j'ai un trajet régulier de 380km dont 350 d'autoroute)

- récupérer 80% en 20/30min pour les trajets plus longs.

Si je dois faire 800km pas envie de m'arrêter 2 fois 1h. 1 fois 1h et 2 break de 20min sont déjà bien pour respecter les temps de pause.

Mais chacun a ses propres particularités et besoins

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Posté(é) (modifié)
il y a 5 minutes, D-Donc78 a dit :

Ce que j'ai lu sur le e-Niro c'est effectivement qu'il peut charger à haute tension mais qu'il n'y a pas de chargeurs adaptés en France.

Je ne sais pas ou tu as lu ça, mais il peut charger à 77kW (sa capacité maximale) sur toutes les bornes DC ayant une puissance d'au moins ça en France, mis à part les Superchargers bien sur (Ionity et compagnie)

il y a 5 minutes, D-Donc78 a dit :

Pour une charge sur autoroute je vise un véhicule pouvant faire :

- 400km d'autoroute (j'ai un trajet régulier de 380km dont 350 d'autoroute)

- récupérer 80% en 20/30min pour les trajets plus longs.

Je suis honnêtement pas sur que ça existe aujourd'hui, à part la S

il y a 5 minutes, D-Donc78 a dit :

Mais chacun a ses propres particularités et besoins

Évidemment!

Modifié par Foux72

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Il y a 19 heures, D-Donc78 a dit :

Ce que j'ai lu sur le e-Niro c'est effectivement qu'il peut charger à haute tension mais qu'il n'y a pas de chargeurs adaptés en France.

Pour une charge sur autoroute je vise un véhicule pouvant faire :

- 400km d'autoroute (j'ai un trajet régulier de 380km dont 350 d'autoroute)

- récupérer 80% en 20/30min pour les trajets plus longs.

Si je dois faire 800km pas envie de m'arrêter 2 fois 1h. 1 fois 1h et 2 break de 20min sont déjà bien pour respecter les temps de pause.

Mais chacun a ses propres particularités et besoins

Vu tes contraintes, il ne te reste que Tesla

Pour un trajet de 400km dont 350 d'autoroute, tu n'as pas besoin de recharger , si tu pars avec le plein (100%)

Pour un trajet de 800km, tu devras t'arréter 15 minutes tous les 200km, soit trois arrêts  et 45mn

 

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