Aller au contenu
wolfieVH

Présentation

Messages recommandés

Bonjour,

Passionné par les véhicules électriques (et les énergies renouvelables) depuis longtemps j'envisage de sauter le pas et de faire mon premier achat. Pourquoi maintenant? Car l'offre commence à s'étoffer et il devient envisageable d'avoir ce type de véhicules comme moyen de déplacement principale (we et vacances inclus). Vivant en région parisienne ma préférence est du coté des véhicules compacts ...

@ plus. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JEFF85 a dit :

Ça tombe bien, le Kona est très "compact"!

C'est pour cela que j'envisage son achat. J'ai posté sur le forum pour savoir si il y avait un raison pour changer pour le e-niro... En gros mise a part le coffre, il y a t-il quelque chose qui peut faire pencher la balance vers ce dernier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils produisent ce qui se vend le mieux. Normal, non ? D'autant que le marché des VE est très étroit, et donc il est difficile de multiplier les modèles.

On peut ajouter qu'il est beaucoup plus facile de loger de grosses batteries sur un SUV. C'est probablement la raison de la batterie plus petite de la Ioniq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'est pas possible de caser 64kw de batterie sur la ioniq. Elle sera en 39kw. 

Pour le coup l'avantage des suv (dont je ne suis pas fan) c'est leur hauteur et la possibilité de caser des batteries plus épaisses dans le plancher.

Modifié par Drovich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, JEFF85 a dit :

Ils produisent ce qui se vend le mieux. Normal, non ?

On a compris je suis pas fan des SUV. Mais bon si c'est vrai que c'est le genre qui ce vend le plus c'est surtout parce qu'il est tendance. Et les SUV cela va du niveau de la Renault kaptur au gros discovery et autre Audi Q8.

Hors les modèles les plus vendus reste quand même les Golf, Clio et 208.

Quand aux batteries je suis pas sur, après tout la plupart de ces modèles partagent souvent leur châssis avec des berlines.  Les SUV cela reste des véhicules plus haut en suspension et avec de plus grosses roues, faut savoir les casée aussi dans la carrosserie.

Modifié par XBOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.