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FF06

Préconditionnement de la batterie disponible sur quelle version ?

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Bonjour,

Je cherche à savoir si le préconditonnement de la batterie est disponible sur ce modele et quelle option faut il prendre pour en bénéficier ?
Il semblerait que sa soeur technique la Smart#1 n’en serait pas équipée ce qui me semble assez bizarre pour des voitures de cette gamme.  

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Bonjour, d'après mes infos, le préconditionnement est disponible sur les motorisations Single motor extended range et Twin motor. Pour la version Single motor standard, @piflechien a écrit dans un autre sujet qu'il n'arrivait pas à savoir si c'était disponible ou pas, il a peut-être des infos. Pour ma part je n'ai pas trouvé de doc ou de discussion qui mentionne explicitement l'absence de préconditionnement sur la petite batterie LFP, le mieux serait de demander à Volvo directement si c'est le modèle qui vous intéresse.

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Hello.

En effet,

seule la batterie NMC (extended range) possède le pré-conditionnement de la batterie.

La batterie LFP (standard range) ne l'a pas

 

Pareil pour la pompe à chaleur, dispo uniquement sur les modèles à batteries NMC.

Modifié par piflechien

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Non, c'est logique, voiture orientée ville, recharge en temps masqué au travail, pendant les courses ou à domicile la nuit. Majoritairement en AC donc préco inutile.

L'absence de pac n'empêche pas un bon chauffage et fait économiser autour de 1000 €

Modifié par chgros1

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Le 15/12/2023 à 18:23, chgros1 a dit :

Non, c'est logique, voiture orientée ville, recharge en temps masqué au travail, pendant les courses ou à domicile la nuit. Majoritairement en AC donc préco inutile.

L'absence de pac n'empêche pas un bon chauffage et fait économiser autour de 1000 €

Je vois pas pourquoi. On a le droit de voyager avec une voiture en LFP. Là c'est la double peine pour quel gain? Le delta prix entre standard et long range, entre la batterie plus grosse, la pac et le préconditionnement, jante 19 au lieu des jantes 18.

 

Bref pas de gros choix bien judicieux et pragmatique...

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Une LFP sans préconditionnement c'est tout bonnement du suicide, ça donnera une très mauvais expérience client, une mauvaise image du VE en général alors que la batterie LFP est la batterie la plus pragmatique qui existe pour un VE. Pourquoi toujours vouloir plus si 80-90% de l'année ça suffit?

 

C'est d'ailleurs pour cela que j'avais envoyé un mail pour annuler ma commande. Heureusement que Volvo me switch sur une extended (normalement). Si la promesse est non tenue, c'est NON.

De toute façon ils auront mauvaise presse sur cette batterie. Dommage d'autant segmenter!

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c'est ton avis, tout le monde n'est pas pressé et pour mémoire la première recharge rapide rechauffe la batterie au profit des recharges suivantes.

Après, quand on lit les forums, beaucoup glorifient le LFP pour ses charges quotidiennes à 100% et non 80 comme sur les NMC

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On voit très bien le problème de charge sans preconditionnement sur les Megane et la sensibilité des lfp au froid même chez tesla. 
C’est peut être que mon avis, mais ça sent la douche froide (c’est le cas de le dire) pour beaucoup de personnes! 

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Combien de fois par an les gens font de longues distances VE ou VT?

 

Ça représente quel pourcentage d'usage du véhicule du coup?

Ce que je veux dire par là, c'est que est-ce que ça vaut le coup de se prendre autant la tête pour les quelques pourcent de fois où on a besoin d'utiliser la voiture sur longue distance?

 

Par contre, si vous êtes quelqu'un qui fait de la route plusieurs fois par semaine et que vous prenez la version LFP, il y a là manifestement une erreur.

 

On peut avoir la même réflexion sur les VT, on ne prend pas une voiture qui fait du 20l/100 lorsqu'on fait plusieurs longs trajets très régulièrement; c'est un choix aberrant!

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Ce que je défends et dénonce ici (et heureusement je suis pas seul à penser cela) c'est que les constructeurs forcent les clients à prendre des grosses batteries en enlevant des fonctions sur les versions "petites batteries".

 

Pourquoi quotidiennement transporté des kWh dont on a besoin quelques fois dans l'année? mais pourquoi ne pas pouvoir avoir un niveau de prestation / expérience de voyage égal?

Pour moi l'analogie faite avec le VT ne marche pas.  Ce n'est pas le même handicap.

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Le 10/01/2024 à 12:03, petitcolas a dit :

Pour moi l'analogie faite avec le VT ne marche pas.  Ce n'est pas le même handicap.

L'analogie avec le VT, ce serait les niveaux de finition supérieurs qui ne sont pas disponibles avec les plus petits moteurs.

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Le 10/01/2024 à 15:03, petitcolas a dit :

Ce que je défends et dénonce ici (et heureusement je suis pas seul à penser cela) c'est que les constructeurs forcent les clients à prendre des grosses batteries en enlevant des fonctions sur les versions "petites batteries".

 

Pourquoi quotidiennement transporté des kWh dont on a besoin quelques fois dans l'année? mais pourquoi ne pas pouvoir avoir un niveau de prestation / expérience de voyage égal?

Pour moi l'analogie faite avec le VT ne marche pas.  Ce n'est pas le même handicap.

Je suis complètement d'accord!

En réalité, pour nombre d'entre nous, la version avec la batterie LFP est suffisante pour nos besoin quotidiens.

En plus, cette technologie LFP a des avantages non négligeables, notamment moins gourmande en ressources et plus durable dans le temps.

Bref, cela correspond à mon état d'esprit vis à vis des VE. Dommage de cantonner cette proposition à l'entrée de gamme.

On devrait laisser le choix aux gens!

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Le 19/12/2023 à 06:35, petitcolas a dit :

Une LFP sans préconditionnement c'est tout bonnement du suicide, ça donnera une très mauvais expérience client, une mauvaise image du VE en général alors que la batterie LFP est la batterie la plus pragmatique qui existe pour un VE. Pourquoi toujours vouloir plus si 80-90% de l'année ça suffit?

 

C'est d'ailleurs pour cela que j'avais envoyé un mail pour annuler ma commande. Heureusement que Volvo me switch sur une extended (normalement). Si la promesse est non tenue, c'est NON.

De toute façon ils auront mauvaise presse sur cette batterie. Dommage d'autant segmenter!

 

Tout simplement parce qu'il faut proposer un modèle d'entrée de gamme à un prix agressif, c'est de la stratégie commerciale et elle est parfaitement logique.

Les longues distances ? 80% des Français n'en font pas en dehors de leur transhumance estivale, ne pas oublier que statistiquement le kilométrage moyen journalier d'un Français est d'à peine 40km et ça doit être sensiblement pareil à travers l'europe

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Posté(é) (modifié)
Le 23/01/2024 à 13:20, petitcolas a dit :

Ah bah voila une bonne nouvelle.

 

Juste dommage de ne pas avoir la PAC du coup. Après la DOC de base est pas clair sur ce point du tout!

si si c'est parfaitement précisé selon ton niveau de finition et quand tu fais une configuration complète, si la voiture est équipée ou pas d'une PAC

Modifié par jonathan56

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Pour le préconditionnement, effectivement il semble aussi présent sur la LFP ce qui est une bonne chose, mais vue les conso de la version PAC NMC que j'ai eu cet hiver, je veux pas voir les consos de la LFP...

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