Aller au contenu
jpp59

Préchauffage pour charger hors suc

Messages recommandés

Bonjour, y aurais une manip pour lancer le préchauffage des batterie si par exemple on prévoit de s arrêter sur une ionity ? A part pointer sur le suc à côté mais des fois y en a pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps est ce vraiment utile quand on regarde la courbe de charge c'est déjà très très bien
d0c49f01da13124ae1fa4d2b752f4d6c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si, mettre le chauffage au max pendant quelques minutes (idéalement une dizaine), puis le couper totalement (~ 20 min) y compris la clim, la chaleur résiduelle du circuit ne pouvant être évacuée par le chauffage de l'habitacle ira directement réchauffer la batterie.

C'est tout sauf confortable (à part le faire avant le départ) pour les occupants et ne fonctionne que si la batterie est en demande de chauffe, mais vu que c'est le but souhaité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, RD150 a dit :

la chaleur résiduelle du circuit ne pouvant être évacuée par le chauffage de l'habitacle ira directement réchauffer la batterie.

Uniquement si tu as une pompe à chaleur. Sinon cette technique tu peux oublier.

Seule vraie solution : avoir une perf, passer en mode piste.

 

Il y a 5 heures, jpp59 a dit :

Bonjour, y aurais une manip pour lancer le préchauffage des batterie si par exemple on prévoit de s arrêter sur une ionity ? A part pointer sur le suc à côté mais des fois y en a pas...

 

CF "iONITY" ici : 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, bobjouy a dit :

Uniquement si tu as une pompe à chaleur. Sinon cette technique tu peux oublier.

Seule vraie solution : avoir une perf, passer en mode piste.

Peut être est-ce une coïncidence puisque pas de PAC, je ne me suis jamais penché sur le fonctionnement exacte de la "super boite", mais depuis que je procède ainsi au lieu de lancer un pré-conditionnement normal, même condition de température extérieur/batterie/durée, je n'ai plus ou quasi plus de pointillés signifiant la limitation du freinage régénératif ce qui n'était jamais le cas avec le normal.

Donc même si c'est un effet placebo cela me convient très bien 😜.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...