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Pré-conditionnement Auto batterie 38.3 en hiver

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Du coup ce serait plus la borne qui est bloquée sur 20A qu'un quelconque soucis de la voiture. 

 

Ça donne quoi les commentaires sur chargemap ? 

Je pense aussi qu'il doit y avoir peu de personne qui charge en AC 7kw sur ce type de borne (ça ne doit pas être donné non plus). 

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ce jour par 6° parti avec 100% des Ardennes vers Bruxelles puis retour. Après 290km une petite pause à 10% de SOC chez Ionity, consommation de 10.8kWh de moyenne, génial mais hélas la recharge qui plafonne à 31kW, entouré de  SUV qui rechargeaient sans doute à plus de 100kW j'avais la consolation d'avoir consommé deux fois moins qu'eux!

 

Conso très basse, merci les limitations de vitesse à 70 km/h sur l'autoroute dans de très nombreux chantiers, puis des dizaines de km dans et autour de Bruxelles à max 50km/h.

 

Prix Ionity, vive la France, ici en Belgique 4.25 euros pour à peine 6.17kWh alors qu'en France.... 8.96 euros pour 22.98kWh

Modifié par pierredelhasse

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Le 20/02/2025 à 16:17, Flo21 a dit :

Du coup ce serait plus la borne qui est bloquée sur 20A qu'un quelconque soucis de la voiture. 

 

Ça donne quoi les commentaires sur chargemap ? 

Je pense aussi qu'il doit y avoir peu de personne qui charge en AC 7kw sur ce type de borne (ça ne doit pas être donné non plus). 

 Oui, je pense que c'est la borne ALPITRONIC qui bride la charge à 4,5 Kw.

Interrogé, ELECTRA avait osé me dire que c'était la Ioniq qui bridait 😡, je leur ai répondu qu'en plus de 2 ans de recharge en AC, jamais aucune borne n'a bridé ma charge.

 

Je n'ai pas trop regardé sur Chargemap, les gens se limitent souvent à mettre ''charge réussi'' ou 5 étoiles, il n'y a que sur les bornes fortement défaillantes qu'il y a des commentaires.

En effet, les bornes ALPITRONIC étant faites pour des charges en CCS, je fais parti des rares personnes à se recharger de la sorte.

 

C'est la seule méthode que j'ai trouvé pour me recharger en T2, à un tarif correct de 0,36 €/Kw en H creuses, (0,46€ en H pleines), ça me fait 9 à 10 € pour un 20-80%.

Car tous les réseaux de bornes publiques communales de mon secteur, ont doublé les tarifs en passant sous la bannière de Bouygues Energies Services. Il y a un an, un 20-80% coûtait 7,50 €, depuis c'est 13,50 € en H creuses et 43,50 € en H pleines !

Totalement délirant !

Je dois déménager avant l'été, et là je pourrai me faire installé une borne

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@abydos78, c'est que tu ne peux pas recharger chez toi ? 

 

@pierredelhasse en effet belle conso mais vu les conditions logique. 

 

Pour la charge tu as chargé à quel % et en combien de temps ? 

 

Batterie froide faut compter environ 20' de plus que l'été. 

 

Par temps froid il lui faut environ 50min pour faire un 20/25% à 80%.

L'été en environ 40' elle fait un 10-80%.

 

@abydos78, ton courant de charge est bien réglé à maximum ? 

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j'étais à 10 % en arrivant chez Ionity et en 12 minutes j'ai remis péniblement 6.17kWh juste assez pour rentrer chez moi à 6%, maintenant elle reprend du 16ampères dans le garage, brave petite qui vient de passer les 120 000km ce jour.

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Je n'ai ni la possibilité de me charger à mon domicile actuel, ni au boulot. Je devais déménager un an après l'achat de la Ioniq, mis mon futur domicile a pris énormément de retard. Donc, il me faut jongler avec les différents réseaux, avec les tarifs, les horaires, les augmentations de prix, et l'arrivée de nouveaux réseaux dans mon secteur.

Certains diraient que ça tourne à la prise de tête, oui et non, ça dépend.

 

Je ne suis pas certain de savoir ce que tu entends par ''le courant de charge'' réglé au maxi. (merci de préciser), ce que je peux dire, c'est qu'en AC j'ai 7,4Kw maxi. dans le meilleur des cas, et 46 Kw en CCS.

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Le 20/02/2025 à 20:56, pierredelhasse a dit :

ce jour par 6° parti avec 100% des Ardennes vers Bruxelles puis retour. Après 290km une petite pause à 10% de SOC chez Ionity, consommation de 10.8kWh de moyenne, génial mais hélas la recharge qui plafonne à 31kW, entouré de  SUV qui rechargeaient sans doute à plus de 100kW j'avais la consolation d'avoir consommé deux fois moins qu'eux!

 

Conso très basse, merci les limitations de vitesse à 70 km/h sur l'autoroute dans de très nombreux chantiers, puis des dizaines de km dans et autour de Bruxelles à max 50km/h.

 

 

 

En effet la ioniq 38.3 compense en partie sa faible vitesse de recharge batterie froide en particulier avec une consommation très basse. 

Batterie chaude c'est mieux. 

 

Ce que je retiens surtout avec tes chiffres 10.8kWh/100km, 290km effectués et 10% restants, c'est la capacité de ta batterie à 120000km. 

C'est tout à fait conforme à une batterie de ioniq 38.3 neuve en terme de capacité, en particulier en hiver. 

Ca donnais 320km d'autonomie totale avec 6° de température. 

Hyundai a semble-t-il voulu éloigner au maximum une dégradation visible de la batterie en terme d'autonomie même au delà de 100000km. 

 

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Bonjour, 

 

Dans les réglages dans la partie EV tu peux régler à maximum réduit et minimum. 

 

Il y a deux réglages station et un autre dont je n'ai plus le nom. 

Vérifie que les deux sont au maxi. 

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C'est tout à fait conforme à une batterie de ioniq 38.3 neuve en terme de capacité, en particulier en hiver. 

Ca donnais 320km d'autonomie totale avec 6° de température. 

Hyundai a semble-t-il voulu éloigner au maximum une dégradation visible de la batterie en terme d'autonomie même au delà de 100000km

 

En effet sur autoscout Europe on voit pas mal de Ioniq avec plus de 250000km mais jamais de Kia Soul EV (ou alors la batterie a été changée)

Du côté de la batterie je suis rassuré.

Je croise les doigts pour la partie chargeur interne...

J'ai eu dans ma vie deux records  une Golf 2 gardée jusque 500 000km et une Passat 400 000km, on verra ce que ma Ioniq fera.... à suivre

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2 générations de cellules de batterie SK de kia soul ev. 

Fin 2014 a 06/2017, cellules qui se dégradent rapidement. J'avais perdu 1.2kWh sur mon soul ev 27kWh en 3 mois et 10000km. Repris par un pro aussitôt. J'en voulais plus. 

Kia soul ev 30kWh de 07/2017 a début 2019, cellules SK de nouvelle génération. Bien plus fiables. 

 

Hyundai contrairement à Kia ces années utilisait LG comme fournisseur de cellules. En commençant avec la ioniq 28 en 2016. 

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Le 21/02/2025 à 08:12, Flo21 a dit :

Bonjour, 

 

Dans les réglages dans la partie EV tu peux régler à maximum réduit et minimum. 

 

Il y a deux réglages station et un autre dont je n'ai plus le nom. 

Vérifie que les deux sont au maxi. 

Bonjour,

J'ai trouvé l'écran d'info-divertissement pour régler les courants de charges AC et DC, et ils sont calés en MAXI !

Je ne savais pas qu'il était possible de les régler, merci pour cette info 👍, décidément cette voiture est bien plus Techo qu'on ne peut l'imaginer au premier abord, une VRAI VOITURE D'INGENIEUR !

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Dans ce cas le soucis ne vient pas de l'auto. 

 

Maxi = 100% du courant du chargeur

Réduit = 75%

Mini = 50%.

 

Ainsi si tu es sur une prise "pourrie" tu peux régler à 4A le courant (réglage CRO à 8A et courant de l'auto à Mini) 

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Le 25/02/2025 à 11:28, Flo21 a dit :

Dans ce cas le soucis ne vient pas de l'auto. 

 

Maxi = 100% du courant du chargeur

Réduit = 75%

Mini = 50%.

 

Ainsi si tu es sur une prise "pourrie" tu peux régler à 4A le courant (réglage CRO à 8A et courant de l'auto à Mini) 

 

Et ça m'est déjà arrivé de devoir charger sur ce type de prise sans borne autour dans le seul endroit équipé d'une vielle prise douteuse néanmoins capable de délivrer 4A.

Tres utile pour répartir le lendemain avec un peu d'autonomie. 

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