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Pré-conditionnement Auto batterie 38.3 en hiver

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Du coup ce serait plus la borne qui est bloquée sur 20A qu'un quelconque soucis de la voiture. 

 

Ça donne quoi les commentaires sur chargemap ? 

Je pense aussi qu'il doit y avoir peu de personne qui charge en AC 7kw sur ce type de borne (ça ne doit pas être donné non plus). 

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ce jour par 6° parti avec 100% des Ardennes vers Bruxelles puis retour. Après 290km une petite pause à 10% de SOC chez Ionity, consommation de 10.8kWh de moyenne, génial mais hélas la recharge qui plafonne à 31kW, entouré de  SUV qui rechargeaient sans doute à plus de 100kW j'avais la consolation d'avoir consommé deux fois moins qu'eux!

 

Conso très basse, merci les limitations de vitesse à 70 km/h sur l'autoroute dans de très nombreux chantiers, puis des dizaines de km dans et autour de Bruxelles à max 50km/h.

 

Prix Ionity, vive la France, ici en Belgique 4.25 euros pour à peine 6.17kWh alors qu'en France.... 8.96 euros pour 22.98kWh

Modifié par pierredelhasse

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Le 20/02/2025 à 16:17, Flo21 a dit :

Du coup ce serait plus la borne qui est bloquée sur 20A qu'un quelconque soucis de la voiture. 

 

Ça donne quoi les commentaires sur chargemap ? 

Je pense aussi qu'il doit y avoir peu de personne qui charge en AC 7kw sur ce type de borne (ça ne doit pas être donné non plus). 

 Oui, je pense que c'est la borne ALPITRONIC qui bride la charge à 4,5 Kw.

Interrogé, ELECTRA avait osé me dire que c'était la Ioniq qui bridait 😡, je leur ai répondu qu'en plus de 2 ans de recharge en AC, jamais aucune borne n'a bridé ma charge.

 

Je n'ai pas trop regardé sur Chargemap, les gens se limitent souvent à mettre ''charge réussi'' ou 5 étoiles, il n'y a que sur les bornes fortement défaillantes qu'il y a des commentaires.

En effet, les bornes ALPITRONIC étant faites pour des charges en CCS, je fais parti des rares personnes à se recharger de la sorte.

 

C'est la seule méthode que j'ai trouvé pour me recharger en T2, à un tarif correct de 0,36 €/Kw en H creuses, (0,46€ en H pleines), ça me fait 9 à 10 € pour un 20-80%.

Car tous les réseaux de bornes publiques communales de mon secteur, ont doublé les tarifs en passant sous la bannière de Bouygues Energies Services. Il y a un an, un 20-80% coûtait 7,50 €, depuis c'est 13,50 € en H creuses et 43,50 € en H pleines !

Totalement délirant !

Je dois déménager avant l'été, et là je pourrai me faire installé une borne

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@abydos78, c'est que tu ne peux pas recharger chez toi ? 

 

@pierredelhasse en effet belle conso mais vu les conditions logique. 

 

Pour la charge tu as chargé à quel % et en combien de temps ? 

 

Batterie froide faut compter environ 20' de plus que l'été. 

 

Par temps froid il lui faut environ 50min pour faire un 20/25% à 80%.

L'été en environ 40' elle fait un 10-80%.

 

@abydos78, ton courant de charge est bien réglé à maximum ? 

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Je n'ai ni la possibilité de me charger à mon domicile actuel, ni au boulot. Je devais déménager un an après l'achat de la Ioniq, mis mon futur domicile a pris énormément de retard. Donc, il me faut jongler avec les différents réseaux, avec les tarifs, les horaires, les augmentations de prix, et l'arrivée de nouveaux réseaux dans mon secteur.

Certains diraient que ça tourne à la prise de tête, oui et non, ça dépend.

 

Je ne suis pas certain de savoir ce que tu entends par ''le courant de charge'' réglé au maxi. (merci de préciser), ce que je peux dire, c'est qu'en AC j'ai 7,4Kw maxi. dans le meilleur des cas, et 46 Kw en CCS.

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Le 20/02/2025 à 20:56, pierredelhasse a dit :

ce jour par 6° parti avec 100% des Ardennes vers Bruxelles puis retour. Après 290km une petite pause à 10% de SOC chez Ionity, consommation de 10.8kWh de moyenne, génial mais hélas la recharge qui plafonne à 31kW, entouré de  SUV qui rechargeaient sans doute à plus de 100kW j'avais la consolation d'avoir consommé deux fois moins qu'eux!

 

Conso très basse, merci les limitations de vitesse à 70 km/h sur l'autoroute dans de très nombreux chantiers, puis des dizaines de km dans et autour de Bruxelles à max 50km/h.

 

 

 

En effet la ioniq 38.3 compense en partie sa faible vitesse de recharge batterie froide en particulier avec une consommation très basse. 

Batterie chaude c'est mieux. 

 

Ce que je retiens surtout avec tes chiffres 10.8kWh/100km, 290km effectués et 10% restants, c'est la capacité de ta batterie à 120000km. 

C'est tout à fait conforme à une batterie de ioniq 38.3 neuve en terme de capacité, en particulier en hiver. 

Ca donnais 320km d'autonomie totale avec 6° de température. 

Hyundai a semble-t-il voulu éloigner au maximum une dégradation visible de la batterie en terme d'autonomie même au delà de 100000km. 

 

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Bonjour, 

 

Dans les réglages dans la partie EV tu peux régler à maximum réduit et minimum. 

 

Il y a deux réglages station et un autre dont je n'ai plus le nom. 

Vérifie que les deux sont au maxi. 

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