Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pourquoi les VE sont-ils si peu cher à fabriquer? Et vont provoquer sans délai la disparition des thermiques

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 2 heures, rv45bis a dit :

L’état français a decidé enfin de ne plus acheter de voitures thermiques dès le 1 er janvier 2027.

Pourquoi avoir attendu autant de temps pour le faire, cela restera un mystère!

Peut être que l’état adorait brûler du pétrole pour rien 🤬

Il n'y a rien de mystérieux.

Les constructeurs automobiles français (Renault, Stellantis, ACEA) ont milité ces dernières années pour retarder les décisions défavorables aux VT, en alertant sur les risques pour l'activité, l'emploi, etc.
Ils ont trouvé des oreilles attentives au gouvernement, pour qui la baisse du CA de l'industrie automobile est plus grave que le danger climatique.

Posté(é)
Il y a 4 heures, rv45bis a dit :

L’état français a decidé enfin de ne plus acheter de voitures thermiques dès le 1 er janvier 2027.

Pourquoi avoir attendu autant de temps pour le faire, cela restera un mystère!

Peut être que l’état adorait brûler du pétrole pour rien 🤬

Toutes les commandes seront pour du 100% électriques

Oh là il y a deux choses importantes là-dedans:

-"Dès lors que les conditions opérationnelles le permettent". Il suffira de dire que les conditions opérationnelles ne le permettent pas.

-Il y a une petite échéance politique en 2027 qui n' aura échappé à personne et qui remettra sans doute tout en cause...

Posté(é)
Il y a 3 heures, doudous74 a dit :

Oh là il y a deux choses importantes là-dedans:

-"Dès lors que les conditions opérationnelles le permettent". Il suffira de dire que les conditions opérationnelles ne le permettent pas.

-Il y a une petite échéance politique en 2027 qui n' aura échappé à personne et qui remettra sans doute tout en cause...

Je n'aurais pas dit mieux.

Et sans même parler de la qualité des documents en provenance du bureau du Premier Ministre de la France (Arial??? Et pourquoi l'imprimer pour le scanner derrière, avec un scanner tout pourri??): tout cela manque cruellement d'ambition.

Posté(é)
à l’instant, GaelZorro26 a dit :

Je n'aurais pas dit mieux.

Et sans même parler de la qualité des documents en provenance du bureau du Premier Ministre de la France (Arial??? Et pourquoi l'imprimer pour le scanner derrière, avec un scanner tout pourri??): tout cela manque cruellement d'ambition.

On connaît les promesses politiques, elles n’engagent seul ceux qui veulent y croire. Bon maintenant l’état ne peut pas ne pas payer le carburant à une entreprise privé! Mais comment l’état paye sont électricité à son fournisseur EDF dont il est actionnaire?

La préférence nationale s’applique t elle?😱🤫 quand on a plus d’argent dans les caisses à qui laisse t on l’ardoise?

Modifié par rv45bis

Posté(é)
Il y a 7 heures, suseng a dit :

Il n'y a rien de mystérieux.

Les constructeurs automobiles français (Renault, Stellantis, ACEA) ont milité ces dernières années pour retarder les décisions défavorables aux VT, en alertant sur les risques pour l'activité, l'emploi, etc.
Ils ont trouvé des oreilles attentives au gouvernement, pour qui la baisse du CA de l'industrie automobile est plus grave que le danger climatique.

Bonjour l etat Français enfin les ministres prennent des décisions a la fin de leur carrière

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Maintenant il faudra vidanger sa vessie à la vitesse de l’éclairé quand j’utiliserai ma voiture chez Tesla.

Ma recharge en 12 13 minutes chez Tesla ( en Norvège pour le moment)

Félicitation pour ton choix de voiture Bjorn, on voit que tu en connais un rayon sur le sujet👌

Maintenant on choisi sa voiture plus uniquement sa voiture pour son prix mais aussi pour avoir une recharge rapide sur de nombreux réseau dont le meilleur vient de faire un gros progrès lui aussi.

Merci Tesla.

Bon si Renault veut passer son réseau à 500 où encore mieux à 600 KW je suis partant aussi.

Posté(é)

On avait déjà quelques rares véhicules électriques exceptionnels (Ioniq i3,Tesla,..) mais globalement les constructeurs historiques n’ont franchement pas brier à nous proposer d’excellents véhicules électriques de mon point de vue.

Tesla et même les chinois sont ceux qui nous ont proposé le plus de très bons produits avant 2026.

Aujourd’hui c’est un pétrolier qui nous propose un démonstrateur de véhicule idéal sur plusieurs points. Bonne autonomie, bonne recharge rapide, bon bilan carbone à la fabrication et au recyclage et bon prix de fabrication.

Il faut croire que certains n’ont pas fait leur jobs suffisamment tôt. Bon c’est à la fois une évidence mais c’est à la fois corrigé en partie car de nouveaux produits de certains constructeurs historiques semblent un peu mieux en 2026.

Bon d’autres constructeurs semblent faire le ménage en réorganisant leurs ingénieries mais en passant par la case licenciement comme Renault. Il faut reconnaître que les résultats dans les voitures électriques étaient catastrophiques toujours de mon point de vue et otite encore chez Stellantis.

Ici sur AP

Restructuration chez Renault

Modifié par rv45bis

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.