Aller au contenu
krisderennes

pourquoi les ioniq 6 sont bradées notamment en allemagne ?

Messages recommandés

Bonjour pourquoi les ioniq 6 sont bradées notamment en allemagne où l'on trouve des finition uniqu (équivalent executive) de 325cv pour 15 000 km pour 37 000 € 

Cette voiture a t elle de gros soucis ? (apparemment l'os est pas du tout réactif et android est filaire mais le look et les consommations son top dommage les allemands ne vendent qu'en 20 pouces quasiment...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris c'est tout le marché de l'automobile allemand qui est "grippé" car il y a une rumeur de prime à la casse pour l'année prochaine. Tout le monde attend 2025...

D'autre part, il faut comparer avec le prix du neuf. J'avais déjà remarqué qu'en Belgique, la voiture neuve valait nettement moins cher qu'en France. Normal que le marché de l'occasion s'aligne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça s'appelle l'offre et la demande. Vendre une daube a prix d'or la plupart des gens passent leur chemin.

Un conseil: va plutot voir chez tesla et prends une TM3 highland de base pour 3k de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2024 à 10:44, gsa1250 a dit :

Ça s'appelle l'offre et la demande. Vendre une daube a prix d'or la plupart des gens passent leur chemin.

Un conseil: va plutot voir chez tesla et prends une TM3 highland de base pour 3k de plus.

dsl je n'achète pas une voiture vendue par Elon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2024 à 21:26, gsa1250 a dit :

En 2024 ça se comprend. Il reste la i4 mais faudra allonger le chèque 😅

nope je crois aller vers l'EV6... qui j'ai l'impression a moins de soucis que la ioniq 6 et est pourtant + vieille dingue ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les EV6 ont globalement les mêmes soucis que la ioniq 6, vu que c’est la même auto.

Le 23/11/2024 à 12:28, lehollandaisvolant a dit :

15 000 km me semble peu pour expliquer la décôte, mais même en France, il semble y avoir une décote de malade sur la Ioniq 6.

 

Je t’ai montré mon offre de reprise 😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2024 à 20:19, axelpg a dit :

Les EV6 ont globalement les mêmes soucis que la ioniq 6, vu que c’est la même auto.

Je t’ai montré mon offre de reprise 😂😂

heu j'ai eu plusieurs offres donc j'ai du mal à m'y retrouver, sur messenger tu m'as fait suivre avec quel pseudo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y’a rien de secret.

 

Offre de reprise Renault pour l’achat potentiel d’un Scenic full options.

 

J’ai un ioniq 6 exclusive rwd avec option peinture matte et rétro camera, 55.000 km au jour de reprise, immatriculée en mai 2023.

Prix de reprise de 27.000€, Renault m’a proposé 36.000€, Tesla 32.000€.

Et globalement, ca vaut 42.000€ si je la vends sur le bon coin ou la centrale, avec surement 2/3 mois de délai.


35% de perte de valeur sur 1 an et demi, avec un kilométrage un peu élevé. C’est trop mais pas si pire.
 

IMG_4543.thumb.jpeg.4b47a589e7d9c4617a8453a776609148.jpeg
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On décote beaucoup  en occasion comme tout VE actuellement car les gens ont peur de la durée de vie des batteries donc ils attendent le messie à 20 000 euros en neuf 

Si les constructeurs communiquaient sur le coût réel de réparation/changement de batterie on n’en serait pas là 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.