Aller au contenu
christian twizy

Forum • Pourquoi et comment faire la vidange du réducteur ?

Messages recommandés

Renault ne propose pas de vidange du réducteur dans son programme de révisions. Vous avez 2 solutions : faire confiance à votre concessionnaire ou faire vous-même votre vidange.

Avant de vous décider, regardez cette photo : à gauche l'huile au bout de 10 000 km, à droite l'huile neuve...

mqdefault.jpg

Continuez à vous marrer en regardant la vidéo dans cet article aux alentours de 2'20"

http://lavietwizy.blogspot.fr/2015/08/pourquoi-et-comment-faire-la-vidange-du.html

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'huile n'avait sans doute pas la même couleur dès le départ. Vidanger un réducteur différentiel tous les 10000 km, ça me semble très excessif par rapport aux boîtes de vitesses des thermiques qui sont beaucoup plus sollicitées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les 10 000km c'est n'importe quoi. Dans ce cas pourquoi une huile de pont sur une propulsion de plus de 200cv se vidange tous les 100 000km minimum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que la qualité du réducteur de la Twizy n'est pas au niveau des ponts des voitures que vous citez. Quand vous entendez le bruit fait pas cette boite d'engrenages vous vous posez des questions. D'autres éléments de ce véhicule laissent sceptiques comme le système de freinage. Certains Twizystes ont usé leurs plaquettes en moins de 5000 km sans que leur conduite soit à mettre en cause. Donc prudence est mère de sûreté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les réducteurs "renault" ont toujours été bruyants (graillonnage).

ça n'est pas un défaut.

c'est construit comme ça à cause de contraintes connues sur les périphériques (au moins, ils connaissent les jeux nécessaires).

 

note : lorsque j'avais en main une Renault RS (clio ou mégane) pour faire certains rêglages techniques, le proprio. faisait les vidanges de boite tous les 30 000km ... et c'était pas une boite étanche du tout (y'avait une mise à l'air par filtre au milieu du haut-moteur, et c'était officiellement construit comme ça).

 

au fait, n'oubliez que l'huile de boite, ça vaut de l'or ... 95 euros les 5L minimum (acheté soi-même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les réducteurs "renault" ont toujours été bruyants (graillonnage).

ça n'est pas un défaut.

c'est construit comme ça à cause de contraintes connues sur les périphériques (au moins, ils connaissent les jeux nécessaires).

 

note : lorsque j'avais en main une Renault RS (clio ou mégane) pour faire certains rêglages techniques, le proprio. faisait les vidanges de boite tous les 30 000km ... et c'était pas une boite étanche du tout (y'avait une mise à l'air par filtre au milieu du haut-moteur, et c'était officiellement construit comme ça).

 

au fait, n'oubliez que l'huile de boite, ça vaut de l'or ... 95 euros les 5L minimum (acheté soi-même).

Ce n'est pas un réducteur Renault mais il est fabriqué par Comex, fabriquant italien. Il a été choisi "sur l'étagère" comme on dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi,0.8l d huile ,alors que Renault prévoit 1 l?

Geo30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le site: Niveau -huile.com

Reducteur rb0

capacite lubrifiant :1.05l

huile 75w80gr 5 premium synthetic

Je voudrais faire la vidange ,mais etre sur et de l huile et de la quantite.

Je suppose que l orifice de remplissage sert de niveau maxi.

merci de votre aide

Geo30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je préfère nettement me référer aux spécifications du fabriquant du réducteur. Vous avez tous les liens dans mon article, mais vous faites comme vous voulez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vidange effectue, j ai mesure un peu plus de 0,8l lors de la vidange,entre 0.8 et 0.9,j avais coupe une bouteille a 0.8 juste.Elle etait pleine et ca a deborde pas mal.Depuis moins de bruit reducteur dans le vehicule.Huile noire mais sans plus.Pas de regrets d avoir fait cette operation.J ai utilise la remorque avec les rampes d acces,calees a l horizontal,sur lesquelles j ai fait recule le twisy,moitie remorque,moitie rampes.Plus accessible dessous,plus facile .

Geo 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Vidange effectue, j ai mesure un peu plus de 0,8l lors de la vidange,entre 0.8 et 0.9,j avais coupe une bouteille a 0.8 juste.Elle etait pleine et ca a deborde pas mal.Depuis moins de bruit reducteur dans le vehicule.Huile noire mais sans plus.Pas de regrets d avoir fait cette operation.J ai utilise la remorque avec les rampes d acces,calees a l horizontal,sur lesquelles j ai fait recule le twisy,moitie remorque,moitie rampes.Plus accessible dessous,plus facile .

Geo 30

Merci pour cet info et pour la mesure qui confirme la capacité réelle du réducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas moyen de changer le réducteur pour avoir moins de bruit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la vidange, ca fait peu quand même... Il y a peut etre une huile qui permet de reduire le bruit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×