Aller au contenu
surcouf32

pourcentage ou autonomie

Messages recommandés

Un truc marrant, je ne suis pas plus inquiet avec 20% sur la leaf24 qu'avec 20% sur le niro ev... Et pourtant l' autonomie n' est pas la même 😉.

Après, il est vrai que la 40 avec uniquement le Chademo c' est un peu léger sur les grands trajets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2025 à 17:50, Mich62 a dit :

le representant nissan ne m a rien dit  au sujet des bornes pour lui il n y avait pas de soucis  et  avec le recul j aurais peut être pris une autre marque 

Ah, la légendaire qualité des conseils prodigués par les marchands de voitures!

Modifié par triphase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2025 à 11:47, triphase a dit :

Ah, la légendaire qualité des conseils prodigués par les marchands de voitures!

Il vaut peut être mieux celui-là que le vendeur peugeot qui me disait il y a trois ans qu'une voiture électrique capable de faire plus de 60km n' existait pas...

Ce qui est rigolo, c' est qu' il ne s' est pas amélioré depuis... Un collègue est passé dans la concession pour acheter un nouveau VE. Le vendeur lui a dis qu'il n' en avait pas en concession alors qu'ils étaient en train de discuter devant un e-3008😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autonomie sans hésitation.

Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise et je trouve ça même très fiable.

Bien plus précis que la jauge de la voiture thermique qui reste quelquefois figé dans le rouge.

Sauf exception, la plupart des d'electro-mobilistes n'attendent pas d'être dans le rouge pour recharger.

Un jour où j'avais du temps, j'ai testé les limites de la Zoé, je suis arrivée à la borne avec 5km d'autonomie restante. La recharge qui a suivi a bien confirmé que je n'aurai pas pu aller bien plus loin.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 18:28, LabyBug a dit :

L'autonomie sans hésitation.

Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise et je trouve ça même très fiable.

Bien plus précis que la jauge de la voiture thermique qui reste quelquefois figé dans le rouge.

Sauf exception, la plupart des d'electro-mobilistes n'attendent pas d'être dans le rouge pour recharger.

Un jour où j'avais du temps, j'ai testé les limites de la Zoé, je suis arrivée à la borne avec 5km d'autonomie restante. La recharge qui a suivi a bien confirmé que je n'aurai pas pu aller bien plus loin.

 

 

 

 

 

J'avais testé les limites de la Leaf pour savoir comment cela se passait à 0 d'autonomie et bien J'avais fait 10km et ça roulait encore.

Une autre personne avait fait le test et fait 20 km avant le mode tortue. 

Avec la MG4 on peut faire aussi 20 km.

Distance effectuées sur route bien sur, pas sur autoroute 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2025 à 21:34, doudous74 a dit :

Un truc marrant, je ne suis pas plus inquiet avec 20% sur la leaf24 qu'avec 20% sur le niro ev... Et pourtant l' autonomie n' est pas la même 😉.

Après, il est vrai que la 40 avec uniquement le Chademo c' est un peu léger sur les grands trajets.

Je l'ai fait pendant 5 ans.

Ça se fait mais sur les grandes distances faut pas être pressé et ménager sa monture ou plutôt la chauffe de sa batterie 😁

Maintenant il y a l'adaptateur qui peut être une bonne solution vu les bornes affaires de Leaf. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2025 à 07:24, Lexiflo a dit :

Maintenant il y a l'adaptateur qui peut être une bonne solution vu les bornes affaires de Leaf. 

La leaf devient trop vieillissante.

Cet adaptateur aurait du sortir il y a quelques années.

Mieux, Nissan aurait pu proposer un retrofit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2025 à 00:42, farenas a dit :

La leaf devient trop vieillissante.

Cet adaptateur aurait du sortir il y a quelques années.

Mieux, Nissan aurait pu proposer un retrofit

 Bonjour j ai acheté une Leaf 2 en 2023 pour passer en electrique je me suis mal renseigné au sujet de la prise mais comme je ne roule pas beaucoup la recharge a la maison sur une prise normale me suffit ensuite quans je m éloigne a plus de cent kilomètre la ou je vais deux a trois fois dans l année je sais qu il y a des prises chademo elle recharge a 25 kwh  j aime bien cette voiture ,le silence ,la douceur 

j ignore comment vont les autresl modèles de marque différentes  et peut être que je ne saurais jamais vu mon age si je n ai pas de souci j ai bien l intention de la garder 

Je connais une personne qui a une leaf 24 kwh c est une des premières elle a plus de 180 000 km et il va l user a fond son autonomie a bien diminuée et mais comme c est une voiture que pour aller a son travail au maxi 50 bornes par jour il la branche tous les jours 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.