Aller au contenu
Turbo-057

Pour ou Contre les VE

Seriez vous prêt à resigner ... ou a signer ... ou non   

66 membres ont voté

  1. 1. Renseigner votre avis :

    • Je n'ai pas de VE et n'en veut pas
      1
    • J'ai un VE et je suis pret a en reprendre un
      60
    • J'ai un VE et je n'en veut plus et revient au Thermique
      3
    • J'ai un hybride et ca me convient
      3
    • J'ai un thermique et ca me convient
      3
    • J'ai un hybride et je vise le VE
      3
    • J'ai un VE et je n'en veut plus et vais vers l'hybride
      1


Messages recommandés

Le 01/01/2025 à 10:13, Turbo-057 a dit :

Je parlais ici des caisses pro adapté au boulot.

En perso j'ai une Rs6 et une 911 qui sont clairement des caisses plaisirs :) mais qui ne me servent en général pas pour le pro ...

Et oui suis pro "capitaliste" et pire individualiste en prime :D

Du moins sur le forum .....

Dans la vie réelle qui sait!

 

Ce que tu décris de ta vie est peu vraisemblable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien faudra sortir de ton coin paumé de France sous payé pour venir bosser coté Luxembourg ou le climat financier est bien plus clément que le climat Français en faillite. Tu verras le monde sous un autre angle.

 

On a aussi 2 caisses de fonction Madame un X3 2.0 XDrive et malheureusement une Id7 a cause de la Car Policy impliquant VE dans mon cas depuis fin 2024 ... et clairement elle ne me plait pas plus que cela en raison de ses contraintes comme tous les VE.

Modifié par Turbo-057

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2025 à 12:16, ManuTaden a dit :

dans les années 90, j'ai surtout le souvenir de personnes se déplaçant en train ou avion puis taxi ou VTC ou voiture de location sur place.

Avec l'avantage que dans le train il est possible de bosser sur un ordinateur portable.

Les cadres commerciaux dans leurs voitures pratiquaient des tournées régionales, donc, à part pour les départs en vacances, je n'ai jamais eu contact avec des personnes parcourant 1000 km d'une traite.

enfin, si, mais c'était un chef d'entreprise c'était l'inhabituel, avec un à deux trajets par an au maximum. Sinon, par défaut comme pour tous ceux dont la métropole était le territoire de chasse, il s'agissait de tournées, avec des arrêts : du type : Lille => Le Havre => Rouen => Nantes => Bordeaux => Niort => Orléans => Paris => Lille -  tout ça avec un départ le lundi midi, et un retour vendredi après midi.  ça m'est arrivé de l'accompagner chez des prospects  et j'ai bien vu comment il fonctionnait, avec 2 à 3 heures maxi de route avant d'arriver chez le client. Passer 10 h au volant, c'est 10h pendant lesquelles tu ne bosses pas.

 

Il m'arrive fréquemment d'aller chez des clients pour une réunion importante en présentiel et je fais l'aller retour dans la journée en voiture (je déteste découcher depuis que je suis papa) et j'ai déjà aligné les 500km-réunion-500km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2025 à 17:08, Turbo-057 a dit :

Et bien faudra sortir de ton coin paumé de France sous payé pour venir bosser coté Luxembourg ou le climat financier est bien clément que le climat Français en faillite. Tu verras le monde sous un autre angle.

Grace à toi tous les frontaliers luxembourgeois seront tous vus comme des beaufs qui se la pètent avec leur voiture de société...

Et il y en a un paquet c'est certain... Pas étonnant que les Luxos dédaignent autant les 111 ( 54+57) quand on lit des propos aussi  indécents et irrespectueux.

 

Ex-frontalier et résident au Luxembourg je bénéficie aussi de véhicules de société depuis plus de 20 ans ...et je vais passer en électrique dans quelques semaines .

 

Vu les désagréments que cela te cause, je demanderai à mon employeur de rebasculer sur un thermique ...Je suis certain qu'un de tes collaborateurs serait heureux de récupérer ton leasing. Ton avantage en nature en prendra un bon petit coup  mais tu t'en fout car payer bcp d'impôts c'est le signe de gros salaires....Autre option ils te donnent l'allocation en cash et tu te fais un LLD avec la voiture de ton choix... tu seras plus heureux (mais sera taxé plein pot).

 

Tu es déçu c'est ton droit... tu es sur un forum "automobile propre" dont les utilisateurs sont naturellement souvent biaisés...mais tn super pouvoir d'achat, tes grosses caisses plaisirs ne te donnent cependant pas le droit d'être condescendant...

 

Ah oui tant qu'on y est ... un peu de lecture 

 

https://osf.io/preprints/psyarxiv/uy7ph

 

 

 

 

 

Modifié par FabriceT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général pour le boulot je fais plutôt max 250/350 X2 sur la journée quand c'est en voiture (Lux - Brussels ou Lux Francfort)

Mais ça fait vite un 500/700 sur la journée et c'est clairement plus simple sans devoir faire de ravitaillement ou alors en perdant le moins de temps possible le cas échéant. C'est clairement la que le "bas blesse" en VE comparativement au VT. Et surtout l'incertitude de la "vraie" autonomie ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2025 à 18:21, FabriceT a dit :

Vu les désagréments que cela te cause, je demanderai à mon employeur de rebasculer sur un thermique ...Je suis certain qu'un de tes collaborateurs serait heureux de récupérer ton leasing. Ton avantage en nature en prendra un bon petit coup  mais tu t'en fout car payer bcp d'impôts c'est le signe de gros salaires....Autre option ils te donnent l'allocation en cash et tu te fais un LLD avec la voiture de ton choix... tu seras plus heureux (mais sera taxer plein pot).

Pas de possibilité puisque seul les VE sont autorisés depuis juin 2023 par la Car Policy et pas non plus de compensation en cash possible ce qui aurait été effectivement une option.

et le VT meme en taux 2025 d'AV reste largement tout autant intéressant même si légèrement moins qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant ces différences de politiques.

Ma femme se bat depuis l'an dernier pour utiliser sa zoe pour le boulot qui lui refuse et lui impose un diesel à la place.

Du coup c'est moi qui utilise la zoe au quotidien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.5-0.6% vs 2% sur une voiture a 50K ... Ça fait plus de 8500 euros  taxables en plus par an....   Et théoriquement tes déplacements Belgique et Allemagne pourraient être considérés comme du télétravail... Heureusement que les contrôleurs des impôts en France ne sont pas tous des Lucien Cheval..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2025 à 17:15, tech60 a dit :

Il m'arrive fréquemment d'aller chez des clients pour une réunion importante en présentiel et je fais l'aller retour dans la journée en voiture (je déteste découcher depuis que je suis papa) et j'ai déjà aligné les 500km-réunion-500km

Quand j'ai eu à faire ça sur une distance pareille c'était en avion, si ça avait été possible j'aurais préféré le TGV. Les grands trajets en conduisant c'est beaucoup de temps et de fatigue pour pas beaucoup de travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2025 à 18:25, Turbo-057 a dit :

En général pour le boulot je fais plutôt max 250/350 X2 sur la journée quand c'est en voiture (Lux - Brussels ou Lux Francfort)

Mais ça fait vite un 500/700 sur la journée et c'est clairement plus simple sans devoir faire de ravitaillement ou alors en perdant le moins de temps possible le cas échéant. C'est clairement la que le "bas blesse" en VE comparativement au VT. Et surtout l'incertitude de la "vraie" autonomie ...

 

Ce qui est dingue, c'est qu'il n'y a pas de transport en train rapide ni vers Bruxelles ni vers Francfort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2025 à 21:46, hybridex a dit :

Quand j'ai eu à faire ça sur une distance pareille c'était en avion, si ça avait été possible j'aurais préféré le TGV. Les grands trajets en conduisant c'est beaucoup de temps et de fatigue pour pas beaucoup de travail

Ni tgv ni aéroport et en train j ai fais la simulation j'aurais mis la journée rien que pour faire l'aller (entre les correspondances et les attentes).

Et restait la distance entre la gare d'arrivée et le client (50km) que j'aurais du faire en taxi.

Dans bien des cas la voiture reste malheureusement le plus rapide (mais le plus fatiguant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.