Aller au contenu
Agfa

Forum • Pour certains utilisateurs, ralentissement après MAJ logicielle

Messages recommandés

Il semble qu'après une MAJ OTA (à distance), certains utilisateurs de TM3 ont distinctement ressenti une accélération bien moins franche au démarrage:

 

Mais d'autres n'ont pas ressenti de différence.

 

https://forums.tesla.com/forum/forums/did-tesla-just-slow-down-our-cars?page=4

 

I'm so glad to have found this thread. I can ABSOLUTELY confirm this. My wife and I were Leaf owners previously. We picked up the Model 3 and it crushed the Leaf in terms of acceleration.

 

Updated software for the brake fix and we both separately remarked to one another that suddenly the Model 3 felt very typical, very similar to the go-cart but gutless acceleration of the Leaf. Still quick off the line, but similar to a typical EV.

 

When we first got the Model 3 it felt like a head-whipping acceleration, but with an assured grip on the road and with plenty left if you really wanted to get nuts with it. Now, just feels like a Leaf to me.

 

Super bummed.

 

Je suis tellement content d'avoir trouvé ce fil. Je peux ABSOLUMENT confirmer cela. Ma femme et moi étions propriétaires de [Nissan] Leaf auparavant. Nous sommes passés sur la Model 3, et elle a écrasé la Leaf en termes d'accélération.

 

Nous avons accepté la MAJ logicielle pour la résolution du problème de freinage, et nous avons tous les deux remarqué que d'un coup, la Model 3 semblait maintenant très moyenne, très similaire à l'accélération franche mais pas foudroyante d'une Leaf. Un démarrage rapide, mais similaire à un autre VE.

 

Quand nous avons eu la Model 3, nous avions l'impression d'une accélération qui plaquait la tête en arrière, mais avec une bonne tenue de route, et une bonne réserve de puissance si besoin. Maintenant, on dirait juste une Leaf.

 

Super dégouté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va falloir qu'ils corrigent ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça ne serait pas pour éviter de marcher sur les plates-bandes de la model S?

Ou pour faire un plus gros écart avec la version performance?

En tout cas, c'est pas très sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est un effet indésirable, ils vont re-coriger ça car c'est pas possible de vendre une voiture qui fait 0 à 100 en 5 sec et quelques et de la brider plusieurs mois après avec une maj ! si ils veulent s'attirer d'autres problèmes c'est le meilleur moyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mesures faites montraient que les modèles 3 allaient plus vite que les 5,1s annoncées. Ils ont peut être corrigé l'accélération pour être au niveau de ce qui été annoncé. Si c'est le cas, je crois qu'on l'aura dans l'os...

 

Si par contre, c'est aussi grave que ce que le gars annonce, j'espère qu'ils feront quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être tout bêtement l'accoutumance.

Lorsqu'on est habité à une franche accélération on fini par la trouver juste normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est tout à fait possible qu'ils aient bridé la puissance du moteur pour de multiples raisons : concurrence avec la S, sécurité, préservation de l'usure à long terme... Mais en effet, c'est pas cool ! Perso cela m'agacerait!

S'il s'agit de fortes pertes de puissance, ils sont obligés de rectifier (ce qui a l'air d'être le cas); s'il ne s'agit que de 0.1 ou 0.2ème c'est probablement volontaire pour effectivement ramener le 0 à 100 en 5.1 sec.

Elon devrait répondre à cette problématique (sensation ?)rapidement j'imagine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les autres témoignages sur le lien posté par Agfa https://forums.tesla.com/forum/forums/did-tesla-just-slow-down-our-cars?page=4 qui disent qu'il n'y a pas franchement de différences avant ou après la MaJ.

Ex :

"Well I was hesitant (didn't want to lose acceleration) but finally updated last night to 2018.18.13. Don't feel any difference in acceleration whether it be off the line or from different varying speeds. Will do another 0-60 test when I get time but I think I agree with spuzzz that if you have a drastic difference should probably take in to your service center. And don't be afraid to update - I would imagine the improvement in braking distance outweighs a little loss in acceleration (if there indeed is any)."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si eux ressentent la perte d'accélération et la compare même à la Leaf c'est que la perte est au minimum de 2,5sec voire 3sec ! c'est colossal

A voir si d'autres personnes ont ce soucis, ce n'est peut etre qu'un probleme isolé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, j'avais envie de le répéter

Tu as bien fait. Et en même temps, tu as bien fait aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Un porte parole de Tesla (je n'arrive à savoir qui) a déclaré que Tesla n'avait pas touché à l'accélération : Tesla says it didn’t tinker with anything in the update. In a statement to The Verge, a spokesperson for Tesla said the “Model 3’s acceleration capability remains unchanged.”

 

Source : https://www.theverge.com/2018/6/2/17413732/tesla-over-the-air-software-updates-brakes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela remet lumière la demande, souvent exprimée par les clients Tesla, de plus de transparence et d'un véritable changelog avec chaque mise à jour logicielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×