Aller au contenu
gusti

Forum • Porte vélos Nissan Leaf

Messages recommandés

Salut Battista,

Oui, j'ai une Leaf depuis 3 ans et pour le VTT, je me suis fabriqué un porte-vélo que j'accroche au becquet arrière et au hayon par des sangles. Ci-joint des photos.

Pour le plan de route, moi ça me ferait 422 km AR. J'ai des scrupules à le faire en thermique. A quoi bon en effet aller s'oxygéner dans les Alpes si pour cela il faut polluer la planète ? Avec la Leaf, je pense qu'il me faudra environ 3H 1/2 par trajet avec 2 haltes recharge (Chademo à Härkingen et à Thierachern). Départ vers 6H, arrivée vers 10H, 5 heures de VTT, retour prévu vers 20H. Je n'attend plus qu'une fenètre météo un peu plus clémente. Et en cas d'imprévu j'emporte ma tente 1253430491_P1050427(640x480).jpg.74c670329d6f5d28764d85796be2b891.jpg

22777339_P1050428(640x480).jpg.54b2c8a4ba52f191c77f9e4b21071081.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouahou !

Va faloir créer une section "porte-vélo créatifs"

Pas de signe de faiblesse sur le petit béquet ?... j'aurais pas osé, mais si t'as éprouvé le truc je suppose qu'il n'y a pas de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France et en Suisse, la réglementation impose la parfaite visibilité des feux de signalisation et de la plaque de police.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ben,

Non pas de problème avec le becquet,il est fixé solidement. Le porte vélo était à l'origine prévu pour Golf 2, j'ai juste raccourci les jambes du haut pour lui donner une bonne inclinaison et adapté des sangles. L'accroche au becquet est la seule solution. Il n'y a pas de place ailleurs (interstices entre hayon et montants latéraux trop faibles) pour passer des crochets.

@Fred de la police, tu as certainement raison, mais ce genre de montage est vendu dans le commerce sans indication aucune. Ce n'est à mon avis pas une infraction grave vu le nombre de véhicules qui roulent avec et vu également le nombre de véhicules qui roulent sans éclairage de plaque ou avec des feux arrières défaillants. J'assume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gusti : Je te tire mon chapeau en tout cas, pour le chantier dans lequel tu n'hésites pas à lancer pour aller pédaler dans les alpes. Moi qui me suis arrêté au "pas homologué !" de mon vendeur, j'en prends de la graine, félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×