Aller au contenu
Aurige

PORSCHE TAYCAN 4S ou TURBO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais acheter une Porsche TAYCAN et je me pose une question. Je compte sur votre aide pour m'aiguiller.

C'est connu malgré leurs tarifs élevés, les Porsche ont besoin pour être complètes de pas mal d'options.

J'ai configuré une 4 S (prix de base : 109 414 euros) avec pas mal d'options et sans être excessif, j'arrive à un tarif de 159 286 euros (soit 49872 euros d'options).

La même en version TURBO (prix de base : 156 344 euros) où pas mal d'options payantes dans la 4 S sont incluses donc gratuites, on arrive à 178678 euros (soit 22344 euros d'options).

La question que je me pose est de savoir si la version Turbo, qui dans son tarif est déjà mieux équipée avec une somme moins élevée d'options ne va pas moins déprécier à la revente que la 4 S avec pratiquement plus du double de prix d'options qui a de base un prix nettement moins élevé ?

Pour résumé, je sais que la voiture est loin d'être un placement mais la version TURBO n'est-elle pas mieux placée que la 4S ?

Laquelle choisiriez-vous ?

Merci de vos réponses éclairées

 

Modifié par Aurige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais fait une config aussi le prix d'appel est juste de la rigolade . C'est a peine si on a pas une chaise dans la voiture . En plus Porsche se moque de ses clients.

Et c'est vrai que la turbo au final n'est plus très loin .

Moi si tu as le budget je te dirai prends la turbo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la perte a la revente est un point pour toi, il est clair que la Turbo est le meilleur choix. 

Les options décotes très vite (voir immédiatement) et Porsche abuse carrément sur le prix de celle ci !!!

Donc autant en prendre le minimum et choisir le modèle au dessus. A ce tarif, 10-20K de plus ou de moins ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La valeur de revente du Taycan est une grande inconnue.

La puissance est telle dans les deux cas que les exploiter sur route ouverte est un doux rêve, et voir les différences sans retrait de permis est illusoire à terme...

Les options sont le beurre sur le pain, ce qui rend le croûton savoureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.