Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pompe à eau HS à 135000 km sur Czéro (480,00€)

Featured Replies

Posté(é)

Étonnant à ce kilométrage, puisque sur un véhicule thermique, la durée de vie est de 200.000 km...

J'ai d'ailleurs demandé une prise en charge partielle au SAV Citroën... Sans réponse depuis le 03/09/2018.... et nous sommes le 17/09/2018

D'autres que moi, ont-ils eu le même souci ?? Olivier

Posté(é)

Je savais meme pas qu'il y avait une pompe à eau sur les czimions

Mais en même temps c'est logique pour refroidir la batterie...

Posté(é)

sur une thermique la pompe a eau est mécanique (en grande majorité) elle est entrainée par la courroie de distribution.

c'est donc par obligation que celle ci doit au moins faire la durée de vie de la courroie sinon grosse casse en perspective.

sur les czimion elle est electrique mais quoi qu'il en soit il y a grosse exagération sur le prix car elle n'est si plus ni moins compliquée qu'une pompe de machine a laver et le prix de celle ci est de l'ordre de 50 euros

Posté(é)

Comme toujours, toute réparation dans le réseau du constructeur est facturé à prix d'or sur ces voitures, il faut trouver un mécanicien qui n' pas peur de réparer une électrique et faire un devis chez lui ou réparer soi même, il me semble qu'un intervenant du forum ayant pris une grosse bête sur son parechoc avant avec quelques dégats à la clef avait changé la pompe a eau (voir ici : http://www.automobile-propre.com/forums/citroen-c-zero-peugeot-ion-mitsubishi-imiev/voyant-orange-t10600.html?hilit=pompe%20a%20eau)

Je crois savoir qu'il y en a deux, une pour la clim et l'autre pour le circuit de chauffage. Si tu sais laquelle est HS tu pourra peut-être avoir le courage de t'y pencher.

Posté(é)
  • Auteur

Laquelle refroidit les batteries s'il y a 2 pompes ? Celle de la clim et l'autre pour le circuit de chauffage ?

Posté(é)

aucune

la batterie est refroidie par la clim de l'habitacle qui est dirigée vers le pack, et uniquement en recharge rapide chademo.

dans les pompes de circulation, il y en a une pour le chauffage de l'habitacle et l'autre pour le refroidissement du groupe moteur/chargeur/onduleur.

voila !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.