Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pompe à chaleur

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai essayé hier une ID.4

J'ai apprécié la douceur de fonctionnement, le silence bref le véhicule est vraiment intéressant

 

Une question que j'ai oublié de poser au commercial : la pompe à chaleur

C'est une option à 1100 €, c'est pas donné...

J'habite dans le nord à Arras, est-ce utile, voyez-vous un gain réel d'autonomie ?

Bref toutes vos remarques sont les bienvenues

 

Bonne fin de journée

 

 

Posté(é)

Bonjour,

J'ai l'option qui était moins élevée à l'époque.

Si tu fais souvent de longs trajets ça peut être pertinent, si par contre ce sont pour des trajets relativement court, tu ne verras pas de gain de consommation significatif.

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

Merci pour le retour

Je fais très peu de ville et beaucoup d'autoroutes et routes, donc c'est une option à considérer

 

Bonne journée

Posté(é)

Je n’ai jamais réussi à savoir le réel gain d’une PAC ni de ses performances en dessous d’une certaine température extérieure…

Peut-on faire le rapprochement avec une PAC résidentielle quant à son efficience ?

Et comme cela ajoute un organe complexe de plus dans le véhicule c’est une source potentielle de panne, non ?

J’ai remarqué que par grand froid en descente en montagne elle ne servait à rien car trop souvent du fait du froid la capacité de la batterie à accepter de la régénération au freinage se réduisait fortement et du coup le surplus de production d’électrons était envoyé dans le chauffage à résistance basique pour le consommer…  Tout en bloquant la possibilité de réglage de la clim dans la voiture… Donc tout ça pour ça…

Quelque peu décevant en terme de réels gains et confort. 

Posté(é)
Le 15/12/2023 à 09:38, Mb43 a dit :

Bonjour,

J'ai l'option qui était moins élevée à l'époque.

Si tu fais souvent de longs trajets ça peut être pertinent, si par contre ce sont pour des trajets relativement court, tu ne verras pas de gain de consommation significatif.

entièrement d'accord, j'ai eu la PAC sur l'id3 et la je l'ai pas sur l'id4. L'intérêt de la PAC est après 10mn de fonctionnement. Environ 2 à 3kWh/100km selon moi par temps froid.  Il faut rouler pour rentabiliser les 1100€ de l'option ( Actuellement je sais plus le prix). 

 

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos retours

Je confirme l'option est à 1100 €

 

J'avais lu sur des forums qu'il suffisait, pour ceux qui en avait, de mettre en marche la fonction sièges chauffants et en fait cela faisait également économiser sur la consommation en hiver

 

Et quid en été ?

Bonne journée

Posté(é)
Le 18/12/2023 à 09:03, Jamesdu60 a dit :

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos retours

Je confirme l'option est à 1100 €

 

J'avais lu sur des forums qu'il suffisait, pour ceux qui en avait, de mettre en marche la fonction sièges chauffants et en fait cela faisait également économiser sur la consommation en hiver

 

Et quid en été ?

Bonne journée

Perso je mettais que le siège chauffant la 1ère année comme mes jumeaux restaient à la maison, je dois avouer que depuis que je les emmène chez la nourrice, je mets le chauffage sans trop me préoccuper de la consommation, pas tellement le soucis sur les trajets boulot - maison de la semaine.

En été, je mets la clim quand j'ai besoin, je me gare généralement à l'ombre la journée donc le soir en partant la voiture est peu chaude, et puis où je vis, il ne fait pas spécialement "chaud", la canicule chez moi ça se résume à 29°C. ^^

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.