Posté(é) décembre 14, 20232 a Bonjour à toutes et à tous, J'ai essayé hier une ID.4 J'ai apprécié la douceur de fonctionnement, le silence bref le véhicule est vraiment intéressant Une question que j'ai oublié de poser au commercial : la pompe à chaleur C'est une option à 1100 €, c'est pas donné... J'habite dans le nord à Arras, est-ce utile, voyez-vous un gain réel d'autonomie ? Bref toutes vos remarques sont les bienvenues Bonne fin de journée
Posté(é) décembre 15, 20232 a Bonjour, J'ai l'option qui était moins élevée à l'époque. Si tu fais souvent de longs trajets ça peut être pertinent, si par contre ce sont pour des trajets relativement court, tu ne verras pas de gain de consommation significatif.
Posté(é) décembre 15, 20232 a Auteur Bonjour, Merci pour le retour Je fais très peu de ville et beaucoup d'autoroutes et routes, donc c'est une option à considérer Bonne journée
Posté(é) décembre 17, 20232 a Je n’ai jamais réussi à savoir le réel gain d’une PAC ni de ses performances en dessous d’une certaine température extérieure… Peut-on faire le rapprochement avec une PAC résidentielle quant à son efficience ? Et comme cela ajoute un organe complexe de plus dans le véhicule c’est une source potentielle de panne, non ? J’ai remarqué que par grand froid en descente en montagne elle ne servait à rien car trop souvent du fait du froid la capacité de la batterie à accepter de la régénération au freinage se réduisait fortement et du coup le surplus de production d’électrons était envoyé dans le chauffage à résistance basique pour le consommer… Tout en bloquant la possibilité de réglage de la clim dans la voiture… Donc tout ça pour ça… Quelque peu décevant en terme de réels gains et confort.
Posté(é) décembre 17, 20232 a Le 15/12/2023 à 09:38, Mb43 a dit : Bonjour, J'ai l'option qui était moins élevée à l'époque. Si tu fais souvent de longs trajets ça peut être pertinent, si par contre ce sont pour des trajets relativement court, tu ne verras pas de gain de consommation significatif. entièrement d'accord, j'ai eu la PAC sur l'id3 et la je l'ai pas sur l'id4. L'intérêt de la PAC est après 10mn de fonctionnement. Environ 2 à 3kWh/100km selon moi par temps froid. Il faut rouler pour rentabiliser les 1100€ de l'option ( Actuellement je sais plus le prix).
Posté(é) décembre 18, 20232 a Auteur Bonjour à tous, Merci pour vos retours Je confirme l'option est à 1100 € J'avais lu sur des forums qu'il suffisait, pour ceux qui en avait, de mettre en marche la fonction sièges chauffants et en fait cela faisait également économiser sur la consommation en hiver Et quid en été ? Bonne journée
Posté(é) décembre 18, 20232 a Le 18/12/2023 à 09:03, Jamesdu60 a dit : Bonjour à tous, Merci pour vos retours Je confirme l'option est à 1100 € J'avais lu sur des forums qu'il suffisait, pour ceux qui en avait, de mettre en marche la fonction sièges chauffants et en fait cela faisait également économiser sur la consommation en hiver Et quid en été ? Bonne journée Perso je mettais que le siège chauffant la 1ère année comme mes jumeaux restaient à la maison, je dois avouer que depuis que je les emmène chez la nourrice, je mets le chauffage sans trop me préoccuper de la consommation, pas tellement le soucis sur les trajets boulot - maison de la semaine. En été, je mets la clim quand j'ai besoin, je me gare généralement à l'ombre la journée donc le soir en partant la voiture est peu chaude, et puis où je vis, il ne fait pas spécialement "chaud", la canicule chez moi ça se résume à 29°C. ^^