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Raymes

Polestar 4

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Le Polestar 4, qui sera une version coupée et a priori un peu plus compacte du Polestar 3 (4,90 m quand même) sera dévoilé le 18 avril au salon de Shanghai. Pour l'instant on peut voir un bout de l'avant:

 

665990_20230411_Polestar_4-1200x675.jpg

 

Plus d'infos à partir du 18 avril, mais Polestar semble avoir une stratégie directement callée sur Tesla:

Model S <=> Polestar 1

Model 3 <=> Polestar 2

Model X <=> Polestar 3

Model Y <=> Polestar 4

 

Même l'ordre des chiffres de 1 à 4 sont callés sur le "Sexy" de Tesla. 😅

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Le 12/04/2023 à 21:57, seb7788 a dit :

La modèle S c ‘est surtout la Polestar 5 car la 1 était une hybride dérivée de Volvo 

J'étais tout fier de ma théorie et toi tu me casses tout, c'est pô gentil! 😝

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Le 13/04/2023 à 09:47, seb7788 a dit :

Je suis de près l'annonce de nouveau Polestar 4 qui devrait être très sympa je pense :) 

Oui j'aime assez le Polestar 2 mais je trouve l'habilité arrière un peu limite et le coffre trop petit. Le Polestar 3 est beaucoup trop gros. Si le Polestar 4 est bien entre les 2 (autour de 4.70m) ça peut effectivement être le bon compromis, comme le Model Y qui semble être le bon compromis entre le Model 3 et le Model X. Encore 5 jours et on en saura plus.

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Le 13/04/2023 à 09:56, Raymes a dit :

Oui j'aime assez le Polestar 2 mais je trouve l'habilité arrière un peu limite et le coffre trop petit. Le Polestar 3 est beaucoup trop gros. Si le Polestar 4 est bien entre les 2 (autour de 4.70m) ça peut effectivement être le bon compromis, comme le Model Y qui semble être le bon compromis entre le Model 3 et le Model X. Encore 5 jours et on en saura plus.

Oui je suis complètement d'accord ce Crossover (piste la plus plausible) semblerait cocher de nombreuses qualités

le suspens sera bientôt levé

Reste ici le sujet livraison France autorisée mais pas encore complètement officialisé côté Polestar 

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Le 13/04/2023 à 10:43, seb7788 a dit :

Reste ici le sujet livraison France autorisée mais pas encore complètement officialisé côté Polestar 

J'habite en Belgique. 😁

Dans mon cas la question ça va être "est-ce que ça rentre dans le budget voiture de société de ma boite?". La Polestar 2 Long Range Single Motor rentrait dans le budget l'année dernière, puis ils ont un peu augmenté l'autonomie (et aussi le prix), du coup cette année seule la Standard Range Single Motor rentre dans le budget. A voir s'il y a une version Standard Range Single Motor de cette Polestar 4, parce que pour la Long Range c'est peu probable que ça passe. Le contrat de leasing de ma Model 3 finit en décembre 2024, en espérant éventuellement une peite baisse des prix d'ici là pour rester concurrenciel avec Tesla.

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Le 13/04/2023 à 10:50, Raymes a dit :

J'habite en Belgique. 😁

Dans mon cas la question ça va être "est-ce que ça rentre dans le budget voiture société de ma boite?". La Polestar 2 Long Range Single Motor rentrait dans le budget l'année dernière, puis ils ont un peu augmenté l'autonomie (et aussi le prix), du coup cette année seule la Standard Range Single Motor rentre dans le budget. A voir s'il y a une version Standard Range Single Motor de cette Polestar 4, parce que pour la Long Range c'est peu probable que ça passe. Le contrat de leasing de ma Model 3 finit en décembre 2024, en espérant éventuellement une peite baisse des prix d'ici là pour rester concurrenciel avec Tesla.

Oui chanceux coté Belgique pour la distribution

Vu qu'on se dirige vers un maché de plus en plus doté en électrique et que les couts de production vont baissés car moins contraignant a fabriqué qu'un thermique je pense que les prix vont chuter au fur et a mesure 

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Merci @seb7788pour le partage, même si ce ne sont que des rumeurs. Le Polestar 4 serait donc quasiment un clone du Kia EV6 en terme de dimensions, à savoir 4.70m de long (2 cm de plus que l'EV6), 1.90m de large (2 cm de plus que l'EV6), 1.55 de haut (comme l'EV6), 2.85m d'empattement (5 cm de moins que l'EV6) et une batterie de 77 kWh pour l'entrée de gamme (comme pour l'EV6). Ca fait quand même beaucoup de similarités! 😅

Les grosses différences: le Polestar 4 d'entrée de gamme serait plus puissant (290 ch contre 228 ch à l'EV6), mais aurait une charge DC plus lente (155 kW contre 233 kW pour l'EV6). Un peu dommage ce dernier point, même si ça ne concerne que les grands trajets et que les modèles plus chers chargent à 225 kW.

Autre grosse différence, et non des moindres, la possibilité d'opter pour une batterie Long Range de 90 kWh pour une autonomie théorique de 600 km. Bref sur le papier c'est très prometteur.

Ce qui m'étonne aussi ce sont les prix annoncés: 48k€ pour l'entrée de gamme c'est au même niveau que le Polestar 2 et 52k€ pour le Long Range c'est 2000€ de moins que le Polestar 2 qui est à 54k€. En tout cas si la LR Singe Motor rentre dans mon budget leasing, c'est bingo (enfin ce sera bingo l'année prochaine quand il faudra passer commande). 😀

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Le 17/04/2023 à 11:07, Raymes a dit :

Merci @seb7788pour le partage, même si ce ne sont que des rumeurs. Le Polestar 4 serait donc quasiment un clone du Kia EV6 en terme de dimensions, à savoir 4.70m de long (2 cm de plus que l'EV6), 1.90m de large (2 cm de plus que l'EV6), 1.55 de haut (comme l'EV6), 2.85m d'empattement (5 cm de moins que l'EV6) et une batterie de 77 kWh pour l'entrée de gamme (comme pour l'EV6). Ca fait quand même beaucoup de similarités! 😅

Les grosses différences: le Polestar 4 d'entrée de gamme serait plus puissant (290 ch contre 228 ch à l'EV6), mais aurait une charge DC plus lente (155 kW contre 233 kW pour l'EV6). Un peu dommage ce dernier point, même si ça ne concerne que les grands trajets et que les modèles plus chers chargent à 225 kW.

Autre grosse différence, et non des moindres, la possibilité d'opter pour une batterie Long Range de 90 kWh pour une autonomie théorique de 600 km. Bref sur le papier c'est très prometteur.

Ce qui m'étonne aussi ce sont les prix annoncés: 48k€ pour l'entrée de gamme c'est au même niveau que le Polestar 2 et 52k€ pour le Long Range c'est 2000€ de moins que le Polestar 2 qui est à 54k€. En tout cas si la LR Singe Motor rentre dans mon budget leasing, c'est bingo (enfin ce sera bingo l'année prochaine quand il faudra passer commande). 😀

Demain on en aura plus à se mettre sous la dent 

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Voilà on connaît tout 

elle est sublime 

GOTHENBURG, SWEDEN – April 18, 2023. Polestar (Nasdaq: PSNY) introduces Polestar 4, an electric performance SUV coupe and the second SUV in the brand’s lineup. Design cues first seen on Polestar’s concept cars are brought to production in the fastest Polestar production car to date. Polestar 4 is positioned between Polestar 2 and Polestar 3 in terms of size and price.

 

 

 

“With Polestar 4 we have taken a fundamental new approach to SUV coupe design. Rather than simply modifying an existing SUV, giving it a faster roofline and as a result, compromising elements like rear headroom and comfort, we have designed Polestar 4 from the ground up as a new breed of SUV coupe that celebrates rear occupant comfort and experience,” says Thomas Ingenlath, Polestar CEO.

 

 

 

Design 

 

As a design-driven brand, the design of Polestar 4 showcases key elements first shown on the Polestar Precept concept car. This includes eliminating the rear window, which enables a new kind of immersive rear occupant experience. Additionally, the separation of the dual blade front lights with unique Polestar light signature – complemented by the Polestar emblem with precision lighting from below.

 

 

 

Aerodynamic efficiency is maximized by the low nose, retractable door handles, flush glazing with frameless windows, rear aero blades and air flow optimization around the rear light bar.

 

 

 

Built on the premium Sustainable Experience Architecture (SEA) developed by Geely Holding, Polestar 4 is a D-segment SUV coupe with a large body and long, 2,999 mm wheelbase. Overall length is 4,839 mm, width is 2,139 mm and height is 1,544 mm. The resulting generous interior proportions are especially evident in the rear, where occupants experience an intimate environment with reclining seats. Adjustable ambient lighting is inspired by the solar system and adds an extra dimension to the interior, allowing the driver to customize their environment.

 

 

 

The standard full-length glass roof is available with optional electrochromic functionality, allowing for opaque or transparent upward visibility depending on the mood. Thanks to the elimination of the rear window, the glass roof stretches beyond the rear occupants’ heads, creating a truly unique interior ambience. A secondary media and climate control screen is mounted between the front seats to enable rear occupant control.

 

 

 

The rearview mirror is replaced by a high-definition screen that shows a live feed from a roof-mounted rear camera – enabling a far wider field of view than what can be experienced in most other cars. The digital feed can be deactivated to allow drivers to instead see rear occupants when needed – a convenient feature for parents transporting children in the backseat.

 

 

 

Maximilian Missoni, Head of Design at Polestar, says: “With Polestar Precept we previewed a stunning new occupant experience by removing the rear window and pushing the rear header, which plays an integral safety role, further back. This means that rear occupants can now have a unique experience in our SUV coupe.”

 

 

 

The interior and its materials have been designed around the theme of “soft tech,” drawing inspiration from the fashion and sportswear industries. Color and material choices for Polestar 4 explore new executions for Polestar – including new exterior colors Storm and Electron, and a unique new interior color, Mist.

 

 

 

Sustainability 

 

In Polestar 4, more circular and low-carbon materials replace traditional solutions. This includes measures for greater supply chain transparency, like blockchain traceability for risk materials in the batteries. A full lifecycle assessment (LCA), showing the true carbon footprint of the car, will be published alongside the Polestar 4 Product Sustainability Declaration in 2024.

 

 

 

A novel mono-material approach is applied to interior materials, where all layers of certain components are produced from the same base material. This allows them to be recycled more effectively and efficiently by eliminating the need for incompatible materials to be separated before recycling.

 

 

 

New interior materials include a tailored knit textile, which consists of 100 percent recycled PET, along with bio-attributed MicroTech vinyl and animal welfare-secured Nappa leather upholsteries.

 

 

 

The tailored knit upholstery is a new technique for the automotive industry. First shown in the Precept concept car, the textile is made from 100 percent recycled polyester. The material and the design have been created by Polestar designers together with the Swedish School of Textiles (Borås Textilhögskolan) and further developed with suppliers. It is made to fit, producing no offcuts and reduced overall waste.

 

 

 

Inlay carpets in the interior are made using recycled PET and floor carpets are made using ECONYL, which includes reclaimed fishing nets. Specific door trim panels are made from NFPP (natural fiber polypropylene), which results in up to 50 percent less virgin plastic and a weight saving of up to 40 percent. MicroTech, first introduced in Polestar 3, is a bio-attributed vinyl that replaces crude oil with pine oil in its construction and features a recycled textile backing.

 

 

 

Performance 

 

Polestar 4 is the fastest production car the brand has ever developed to date. The 0-60 mph sprint can be completed in less than 3.8 seconds[1]and maximum power output is 400 kW (544 hp). Motors are of a permanent magnet, synchronous design. Driving dynamics are true to the Polestar brand – sharp steering and handling responses result in a thrilling and nimble driving experience for all occupants.

 

 

 

Both dual- and single-motor versions will be available, with single-motor versions featuring rear-wheel drive. Despite the high output and performance, control and confidence are always key factors to produce a responsible, everyday-enjoyable EV experience. Semi-active suspension features in the dual-motor version provide an additional layer of adjustment between comfort and performance dynamics. Wheels range from 20 to 22-inches in size, depending on the version, with tires supplied by Pirelli and Michelin.

 

 

 

A 102 kWh battery is fitted to both long-range versions. The Long range Dual motor features 400 kW (544 hp), 686 Nm (506 lb-ft) A disconnect clutch allows the car to disengage the front electric motor when not needed, to maximize range and efficiency.

 

 

 

Up to 200 kW DC and 22 kW AC charging is included for all versions, and the charge lid is motorized. Bi-directional charging is included, with vehicle-to-load (V2L) capability at launch providing for external devices to draw power from Polestar 4. A heat pump is fitted as standard, allowing the car to capitalize on ambient heat when preconditioning the cabin and battery.

 

 

 

A new drive optimization function allows the driver to select between range or performance driving modes in the Long range Dual motor version. Performance mode sharpens up responsiveness from the powertrain and engages both motors at all times for full power delivery and best performance. Range mode prioritizes efficiency, adapting the powertrain to a calmer style and forces use of only the rear motor.

 

 

 

The Long range Single motor version features a 200 kW (272 hp) and 343 Nm (253 lb-ft) motor at the rear and a preliminary range target of over 300 miles EPA[2].

 

 

 

Technology 

 

Polestar continues to push technology toward a more entertaining, connected and autonomous future in all its cars. In Polestar 4, the infotainment system powered by Android Automotive OS and the Snapdragon Cockpit Platform now utilizes a 15.4-inch landscape-oriented screen.

 

 

 

With Google built-in, including Google Assistant, Google Maps and Google Play, Polestar continues to offer a leading connected experience. The close collaboration with Google allows Polestar to keep pushing the boundaries of the system.

 

 

 

A Harman Kardon audio system is available as an option, with 12 speakers and 1,400-Watt channel-hybrid amplifier. An additional two headrest speakers are added to each front seat with the optional Nappa Pack– raising the total to 16. Naturally, Apple CarPlay is included.

 

 

 

As with all other Polestar cars, regular over-the-air (OTA) updates allow for new features and improvements to be sent remotely to all vehicles, removing the need to visit a workshop to gain the latest software.

 

 

 

Safety 

 

Safety is part of Polestar’s DNA thanks to its strong connection to Volvo Cars and these safety genes are built into Polestar 4, which features leading safety technology inside and out – tested to the same exacting standards as all other Polestar cars. Nine airbags are included. New partnerships bring intelligent safety technology to the fore, including the SuperVision Advanced Driver Assistance System from Mobileye.

 

 

 

A total of 12 cameras, one radar and 12 ultrasonic sensors are fitted as standard. This includes a driver monitoring camera, which only relays data and does not record video, to monitor the driver’s eyes and head movements to help avoid incidents related to fatigue or incapacitation. Together with hands-on detection in the steering wheel, the driver monitoring system helps to keep the driver actively engaged in driving, as required.

 

 

 

A 10.2-inch driver display is mounted ahead of the steering column and includes speed, battery and range information. When engaged by various assistance systems, a virtual environment can show other road users, current driving assistance functions and navigation information. To reduce distraction, a head-up display (HUD) with 14.7-inch projection area in front of the driver relays key vehicle, telephony and navigation information to the windscreen, further improving driver attentiveness. A clever “snow mode” function for the HUD switches the text color from white to yellow, improving visibility in snowy environments.

 

 

 

The optional Pilot Pack includes enhanced Pilot Assist with lane change assistance, initiated by the driver tapping the indicator stalk in the desired direction.

 

 

 

Equipment packs 

 

Standard vehicle specification is high, with additional packages tailored to adding specific options that enhance overall enjoyment. The Plus Pack is comprised of comfort and technology upgrades, with the Plus Pro Pack adding a color-coded body execution, the electrochromic glass roof and additional interior illumination. The Nappa Pack can be selected in addition to the Plus Pack, and includes animal welfare-secured Nappa leather upholstery with ventilation, massage and additional headrest speakers for the front seats.

 

 

 

The Pilot Pack includes Pilot Assist and its extended features. The Performance Pack increases the performance look and driving experience of the Long range Dual motor version, with 22-inch wheels, 4-piston Brembo brakes, Polestar Engineered performance chassis tuning and Swedish gold details for the brakes, seat belts and valve caps.

 

 

 

Production, availability and pricing

 

Polestar 4 launches first in China, with production planned to begin in Hangzhou Bay, China, in November 2023. The state-of-the-art Geely-owned production facility operates on 100% renewable electricity.

 

 

 

Details for the North American market will be presented in 2024, with the vehicle arriving later that year. Indicative launch pricing[3] is from $60,000 USD. More information can be found at polestar.com/polestar-4.

 

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En Français: 😉

 

GÖTEBORG, SUÈDE – 18 avril 2023. Polestar (Nasdaq : PSNY) présente la Polestar 4, un coupé SUV électrique performant et le deuxième SUV de la gamme de la marque. La Polestar 4 allie l'aérodynamisme d'un coupé et l'espace d'un SUV pour créer un tout nouveau type de SUV coupé. Les premiers éléments de design vus sur les voitures conceptuelles de Polestar sont repris dans la voiture de série Polestar la plus rapide à ce jour. La Polestar 4 se situe entre la Polestar 2 et la Polestar 3 en termes de taille et de prix.

 

« Avec la Polestar 4, nous avons adopté une nouvelle approche fondamentale de la conception des coupés SUV. Plutôt que de simplement modifier un SUV existant, de lui donner une ligne de conduite plus rapide et, par conséquent, de compromettre des éléments tels que la hauteur et le confort à l'arrière, nous avons conçu la Polestar 4 dès le départ comme un tout nouveau genre de SUV coupé qui célèbre le confort et l'expérience des occupants même à l’arrière », a déclaré Thomas Ingenlath, CEO de Polestar.

 

Design

 

En tant que marque axée sur le design, le design de la Polestar 4 reprend les éléments clés présentés pour la première fois dans le concept-car Polestar Precept. Il s'agit notamment de l'élimination de la fenêtre arrière qui permet une nouvelle forme d'immersion des occupants à l'arrière et de la séparation des phares avant à double lame avec la signature lumineuse unique de Polestar complétée par l'emblème Polestar avec un éclairage de précision millimétrique par le bas.

 

L'efficacité aérodynamique de la Polestar 4 est en outre renforcée par un capot bas, des poignées de porte encastrées, un pare-brise plat avec des fenêtres sans cadre, des lames aérodynamiques arrière et l'optimisation du flux d'air autour de la barre d’éclairage arrière.

 

Construite sur la base de la Sustainable Experience Architecture (SEA) développée par Geely Holding, la Polestar 4 est un SUV coupé du segment D avec une carrosserie large et un empattement de 2 999 mm. La longueur totale est de 4 839 mm, la largeur de 2 139 mm et la hauteur de 1 544 mm. Les proportions intérieures généreuses qui en résultent sont particulièrement évidentes à l'arrière où les occupants sont plongés dans un environnement intime avec des sièges inclinables. L'éclairage d'ambiance réglable, qui ajoute une dimension supplémentaire à l'intérieur, inspiré du système solaire, permet au conducteur de personnaliser l'environnement de conduite.

 

Le toit panoramique en verre de série est disponible avec une fonctionnalité électrochrome en option permettant une exécution opaque ou transparente. Grâce à l'élimination de la fenêtre arrière, le toit panoramique s'étend au-delà de la tête des occupants arrière créant ainsi une ambiance intérieure vraiment unique. Un écran secondaire de contrôle des médias et de la climatisation est monté entre les sièges avant pour permettre le contrôle des occupants arrière.

 

Le rétroviseur est remplacé par un écran haute définition qui affiche en temps réel les images d'une caméra arrière montée sur le toit, offrant ainsi un champ de vision bien plus large que dans la plupart des voitures modernes. Le flux numérique peut être désactivé pour permettre au conducteur de voir les occupants de l'arrière si nécessaire.

 

Maximilian Missoni, Head of Design chez Polestar, déclare : « Avec la Polestar Precept, nous avons présenté en avant-première une nouvelle expérience étonnante pour les occupants en supprimant la fenêtre arrière et en repoussant vers l'arrière le pare-choc arrière qui joue un rôle essentiel en matière de sécurité. Cela signifie que les occupants arrière peuvent désormais vivre une expérience unique à bord de notre SUV coupé. »

 

L'intérieur et ses matériaux ont été conçus autour du thème de la « soft tech » en s'inspirant des industries de la mode et des vêtements de sport. Les choix de couleurs et de matériaux pour la Polestar 4 explorent de nouvelles exécutions pour Polestar - y compris les nouvelles couleurs extérieures Storm et Electron et une nouvelle couleur intérieure unique, Mist.

 

Durabilité

 

Dans la Polestar 4, des matériaux plus circulaires et à faible teneur en carbone remplacent les solutions traditionnelles. Cela inclut des mesures pour une plus grande transparence de la chaîne d'approvisionnement comme la traçabilité par blockchain des matériaux à risque dans les batteries. Une analyse du cycle de vie (ACV) complète, montrant la véritable empreinte carbone de la voiture, sera publiée parallèlement à la déclaration de durabilité de la Polestar 4 en 2024.

 

Une approche mono-matériau, présentée pour la première fois dans le concept de roadster électrique Polestar en 2022, est appliquée aux matériaux intérieurs où toutes les couches de certains composants sont produites à partir du même matériau de base. Cela permet de les recycler plus efficacement en éliminant la nécessité de séparer les matériaux incompatibles avant de les recycler.

 

Les nouveaux matériaux intérieurs comprennent un textile tricoté sur mesure composé à 100 % de PET recyclé ainsi que des revêtements en vinyle MicroTech bio-attribué et en cuir Nappa garanti pour le bien-être des animaux.

 

Le revêtement en tricot sur mesure est une nouvelle technique pour l'industrie automobile. Présenté pour la première fois dans la voiture concept Precept, le textile est composé à 100 % de polyester recyclé. Le matériau et le design ont été créés par les designers de Polestar en collaboration avec l'école suédoise des textiles (Borås Textilhögskolan) et développés en collaboration avec les fournisseurs. Il est fabriqué sur mesure ne produisant pas de chutes et réduisant les déchets globaux.

 

Les revêtements intérieurs sont fabriqués à partir de PET recyclé et les tapis de sol à partir d'ECONYL qui comprend des filets de pêche récupérés. Certains revêtements de porte sont fabriqués en NFPP (polypropylène à fibres naturelles) ce qui permet de réduire de 50 % la quantité de plastique vierge et d'économiser jusqu'à 40 % de poids. MicroTech, introduit pour la première fois dans la Polestar 3 est un vinyle bio-attribué qui remplace le pétrole brut par de l'huile de pin dans sa construction et comporte un support en textile recyclé.

 

Performance

 

La Polestar 4 est la voiture de série la plus rapide jamais développée par la marque à ce jour. Le sprint de 0 à 100 km/h peut être réalisé en seulement 3,8 secondes[1] et la puissance maximale est de 400 kW (544 ch). Les moteurs sont à aimants permanents de type synchrone. La dynamique de conduite est fidèle à la marque Polestar : les réactions vives de la direction et de la tenue de route procurent une expérience de conduite palpitante et agile à tous les occupants.

 

Plusieurs versions de la Polestar 4 sont disponibles avec des moteurs simples ou doubles. Malgré la puissance et les performances élevées, le contrôle et la confiance sont toujours des facteurs clés pour offrir une expérience de conduite responsable et agréable au quotidien. La suspension semi-active de la version à deux moteurs permet un ajustement supplémentaire entre le confort et la dynamique des performances. Les roues varient de 20 à 22 pouces selon la version et les pneus sont fournis par Pirelli et Michelin.

 

Les deux versions à grande autonomie sont équipées d'une batterie de 102 kWh. La version Long range Dual motor a une puissance de 400 kW (544 ch), 686 Nm et une autonomie préliminaire de 560 km (WLTP). Un système de débrayage permet à la voiture de désengager le moteur électrique avant lorsqu'il n'est pas nécessaire afin d'optimiser l'autonomie et l'efficacité.

 

En outre, Polestar propose quatre options de charge différentes, notamment jusqu'à 200 kW DC et 22 kW AC via une borne de charge motorisée et une charge double sens qui permet à des appareils externes de tirer de l'énergie de la voiture. Une pompe à chaleur est incluse de série permettant d’exploiter la chaleur ambiante pour refroidir à la fois l'habitacle et la batterie.

 

Une nouvelle fonction d'optimisation de la conduite permet au conducteur de choisir entre le mode autonomie et le mode performance dans la version Long range Dual motor. Le mode performance améliore la réactivité du groupe motopropulseur et engage les deux moteurs à tout moment pour une puissance maximale et des performances optimales. Le mode autonomie donne la priorité à l'efficacité, en adaptant le groupe motopropulseur à un style plus calme et en n'utilisant que le moteur arrière.

 

La version Long range Single motor est équipée d'un moteur arrière de 200 kW (272 ch) et 343 Nm. L'objectif préliminaire d'autonomie est de 600 km WLTP[2].

 

Technologie

 

Polestar continue de pousser la technologie vers un avenir plus divertissant, connecté et autonome dans toutes ses voitures. Dans la Polestar 4, le système d'infodivertissement alimenté par Android Automotive OS et la Snapdragon Cockpit Platform utilise désormais un écran de 15,4 pouces orienté vers le paysage.

 

Avec Google intégré, y compris Google Assistant, Google Maps et Google Play, Polestar continue d'offrir une expérience connectée de premier plan. L'étroite collaboration avec Google permet à Polestar de continuer à repousser les limites du système.

 

Un système audio Harman Kardon est disponible en option avec 12 haut-parleurs et un amplificateur hybride de 1 400 watts. Deux haut-parleurs d'appui-tête supplémentaires sont ajoutés à chaque siège avant avec le Pack Nappa en option ce qui porte le total à 16. L’Apple CarPlay est également inclus.

 

Comme pour toutes les autres voitures Polestar, des mises à jour régulières par voie hertzienne (OTA) permettent d'envoyer à distance de nouvelles fonctionnalités et améliorations à tous les véhicules supprimant ainsi la nécessité de se rendre dans un atelier pour obtenir le dernier logiciel.

 

Sécurité

 

La sécurité fait partie de l'ADN de Polestar grâce à ses liens étroits avec Volvo Cars et ces gènes de sécurité sont intégrés dans la Polestar 4, qui dispose d'une technologie de sécurité de pointe à l'intérieur et à l'extérieur, testée selon les mêmes normes rigoureuses que toutes les autres voitures Polestar. Jusqu'à neuf airbags sont inclus. De nouveaux partenariats mettent en avant des technologies de sécurité intelligentes, notamment le système avancé d'aide à la conduite SuperVision de Mobileye.

 

Au total, douze caméras, un radar et douze capteurs à ultrasons sont installés de série. Ce système comprend une caméra de surveillance du conducteur, qui ne fait que transmettre des données et n'enregistre pas de vidéo, afin de surveiller les yeux et les mouvements de la tête du conducteur et d'éviter les incidents liés à la fatigue ou à l'incapacité. Associé à la détection des mains sur le volant, le système de surveillance du conducteur contribue à maintenir le conducteur activement engagé dans la conduite selon les besoins.

 

Un écran de 10,2 pouces est monté devant la colonne de direction et affiche des informations sur la vitesse, la batterie et l'autonomie. Lorsqu'il est activé par divers systèmes d'assistance, un environnement virtuel peut montrer les autres usagers de la route, les fonctions d'aide à la conduite en cours et les informations de navigation. Pour réduire les distractions, un affichage tête haute (HUD) avec une surface de projection de 14,7 pouces devant le conducteur relaie les principales informations relatives au véhicule, à la téléphonie et à la navigation sur le pare-brise, ce qui améliore encore l'attention du conducteur. Une astucieuse fonction « mode neige » HUD fait passer la couleur du texte du blanc au jaune améliorant ainsi la visibilité dans les environnements enneigés.

 

Le Pack Pilot en option comprend une assistance au changement de voie améliorée déclenchée par le conducteur lorsqu'il appuie sur le levier de clignotant dans la direction souhaitée.

 

Packs d'équipements

 

Les spécifications standard du véhicule sont élevées avec notamment des packs supplémentaires conçus pour ajouter des options spécifiques qui améliorent le plaisir général. Le pack Plus comprend des améliorations en matière de confort et de technologie tandis que le pack Plus Pro ajoute un code couleur pour l'exécution de la carrosserie, le toit panoramique en verre électrochrome et un éclairage intérieur supplémentaire. Le Pack Nappa peut être spécifié en plus du Pack Plus et comprend une sellerie en cuir Nappa respectueuse du bien-être animal avec ventilation, massage et haut-parleurs supplémentaires pour les appui-têtes des sièges avant.

 

Pour ceux qui recherchent plus de sécurité et d'assistance à la conduite, il y a le pack Pilot avec Pilot Assist et d'autres fonctions utiles. D'autre part, ceux qui souhaitent surtout améliorer l'aspect performance de la voiture peuvent opter pour le pack Performance. Ce pack est principalement destiné à la version Long range Dual motor et propose des jantes de 22 pouces, des freins Brembo à 4 pistons, des réglages de châssis performants Polestar Engineered et des détails en or suédois pour les freins, les ceintures de sécurité et les capuchons de valve, parmi tant d’autres caractéristiques.

 

Production, disponibilité et prix

 

La Polestar 4 sera d'abord lancée en Chine, la production devant commencer dans la baie de Hangzhou, en novembre 2023. L'usine de production ultramoderne appartenant à Geely fonctionne avec de l'électricité 100 % renouvelable.

 

Un lancement à grande échelle pour d'autres marchés, notamment en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique, est prévu pour le début de l'année 2024 - avec une montée en puissance des ventes et de la production pour ces marchés dans le courant de l'année. Tous les détails concernant ces marchés seront présentés en 2024. Le prix indicatif de lancement[3] est de 60 000 euros. Pour plus d'informations, consultez le site polestar.com/polestar-4.

 

 

Bon on est clairement hors budget pour moi (et hors gabarit - 2.14m de large!). Dommage.... 😟

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Je pense que c'est une erreur stratégique d'avoir fait quelque chose d'aussi gros. Pour ceux qui veulent un char d'assaut, il y a déjà le Polestar 3. Des dimensions "raisonnables" de type EV6 auraient intéressé beaucoup plus de monde. Je comprends pas cette mode des voitures de plus en plus grosses et lourdes (et chères). Pareil, une batterie de plus de 100 kWh je doute que ce soit utile et ça alourdit beaucoup la voiture pour rien. Dommage.

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Le 18/04/2023 à 10:16, Raymes a dit :

Pour ceux qui veulent un char d'assaut, il y a déjà le Polestar 3. Des dimensions "raisonnables" de type EV6 auraient intéressé beaucoup plus de monde.

Polestar 2 : longueur 461 cm

Polestar 3 : longueur 490 cm

 

donc logique de retrouver la Polestar 4 entre les 2 (484 cm)

La polestar 2 est déja proche du gabarit de l'EV6 (468 cm)

 

 

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Le 18/04/2023 à 10:33, oursgentil a dit :

Polestar 2 : longueur 461 cm

Polestar 3 : longueur 490 cm

 

donc logique de retrouver la Polestar 4 entre les 2 (484 cm)

La polestar 2 est déja proche du gabarit de l'EV6 (468 cm)

 

 

tu as raison après c'est pas une question de 5/7 cm qui vont faire la différence 

que ce soit 472/475/480 cm ca change rien

par contre en terme de fluidité et de style ca fait la différence et la ligne de la P4 est sublime 

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Le 18/04/2023 à 10:49, seb7788 a dit :

tu as raison après c'est pas une question de 5/7 cm qui vont faire la différence 

que ce soit 472/475/480 cm ca change rien

par contre en terme de fluidité et de style ca fait la différence et la ligne de la P4 est sublime 

au contraire, pour se garer, en ville, dans un garage, 10 cm en plus peut tout changer...

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Le 18/04/2023 à 11:13, MathD a dit :

Un truc m'interpelle : elle n'a pas de lunette arrière ? Le retro intérieur sera via la caméra arrière je suppose ?

Et non, pas de lunette 

Au moins ce n'est pas faux cul avec une mini lunette inutile ...

https://www.caradisiac.com/nouveau-polestar-4-2023-il-a-oublie-sa-vitre-arriere-202003.htm

 

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Le 18/04/2023 à 11:09, Enreflexion a dit :

4.84m

Plus de 60k€

Course à la démesure débile

A quand des VE compacts et accessibles ?

Quand les prix de productions le permettront d'ici 2-3 ans 

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Le 18/04/2023 à 11:09, Enreflexion a dit :

4.84m

Plus de 60k€

Course à la démesure débile

A quand des VE compacts et accessibles ?

en face c'est Audi, Mercedes, BMW ..du premium bien plus cher

Polestar n'est pas un constructeur low cost leurs ambitions ont toujours été très claires

faire du produit de très grande qualité, avec des matériaux respectueux et un arsenal sécuritaire hérité de sa maison mère Volvo

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Le 18/04/2023 à 10:49, seb7788 a dit :

que ce soit 472/475/480 cm ca change rien

Ben 15 cm de plus que la Model 3 en longueur c'est pas rien quand il faut se garer en ville. Et 2.14m de largeur c'est 30 cm de plus que la Model 3, quand je vois que c'est déjà limite de manoeuvrer et de se garer dans certains parkings couverts avec une TM3, j'imagine même pas avec ces 30 cm en plus. Tant mieux s'ils trouvent une clientèle, mais pour moi c'est beaucoup trop gros/trop lourd.

Modifié par Raymes

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