Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Poignée arrière qui casse

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

je viens vers vous pour recueillir votre retour.

sur Ioniq phev immat jan 2021 les parties fixes des deux poignées arriere ont cassé. La première au bout de 15 mois, la deuxième il y a une semaine.

j’ai pu faire réparer la première en garantie bien que la concession n’était pas ttes partante au départ.

j’attends le retour concernant ma demande pour la deuxième.

je voudrais savoir si c’est un cas isolé ?

qu’en est il chez vous ?

Posté(é)
Le 17/02/2023 à 08:02, ratafiot a dit :

Bonjour

sur Ioniq phev immat jan 2021 les parties fixes des deux poignées arriere ont cassé. La première au bout de 15 mois, la deuxième il y a une semaine.

j’ai pu faire réparer la première en garantie bien que la concession n’était pas ttes partante au départ.

qu’en est il chez vous ?

Cela m'est arrivé également. J(ai réparé moi-même avec de la Cyanolit. Cela fait 2 ans que ça tient...

Posté(é)

Bonjour

qu’en est il chez vous ?

Non plus. Tu peux nous faire une photo pour voir à quoi ça ressemble ?

Posté(é)
  • Auteur

Voilà quelques photos.

les deux pièces ont cassé exactement au même endroit.

image2.jpeg

image1.jpeg

image0.jpeg

Posté(é)

Étonnant ! Je vais surveiller les miennes ! 😄

Ma voiture dors tout le temps à l'abri, donc avec un peu de chance ça ralenti peut être ce phénomène.

Posté(é)

Bonjour. Ce n'est pas un cas isolé, c'est évoqué sur le forum Ioniq EV.

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/02/2023 à 20:04, Yoyo94 a dit :

Étonnant ! Je vais surveiller les miennes ! 😄

Ma voiture dors tout le temps à l'abri, donc avec un peu de chance ça ralenti peut être ce phénomène.

La mienne aussi. Ce qui doit accélérer le phénomène c’est plutôt les enfants.

fragilite gênante en tous cas ! Même si ça ne mets pas le véhicule en panne certes 

• 3 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour.

pec garantie toujours pas effectuée. Faut pas être pressé chez hyundai…. c’est un détail cosmétique et le véhicule n’est pas immobilisé… si ça avait été le cas j’espère qu’ils auraient bougé plus vite !

je reste très satisafaig de ce véhicule mais versus Toyota le sav et la relation client est clairement en dedans dans ma concession. Et j’avoue que ça agace un peu…

• 2 mois plus tard...
  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

La partie fixe de la poignée arrière gauche est tombée.

Voiture Executive de 2019, usage rare des poignées arrières.

Visiblement le clip en plastique gris est trop fin.

Pour la réparation, j'hésite entre un collage par mes soins ou l'intervention du garagiste...

Coller du plastique n'est pas évident.

Coté voiture Poignée portière.jpg

Habillage Poignée portière extérieur.jpg

Habillage Poignée portière intérieur.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Bonuour

moi j’avais réparé temporairement avec de la patafix noire « forte » de la marque connue.

ca tenait très bien ! J’ai même eu du mal à la retirer lors de la prise en garantie.

Posté(é)

Merci pour l'information Ratafiot.

Coté habillage externe le "U" gris est partie prenante par moulage de la pièce qui ne tient plus en place.

Coté voiture, le plastic "gris" en forme d'auge au toucher se referme à l'arrière.

Au dessus il y a quelque chose qui semble trop gros pour être un clipse.

Cela ne semble pas possible de tirer ou décaler sur gauche la pièce cassée qui est peut-être collée.

Tout cela pour dire que le garagiste est probablement obligé de retirer le cache intérieur de la portière pour intervenir, ce qui demande probablement du temps.

En d'autres mots l'opération doit être coûteuse pour un stupide morceau de plastique trop fragile.

J'irai au garage au cours de la semaine prochaine.

Posté(é)

Bonjour @bluelightning

Il me semble que la partie fixe de la poignée est maintenue par une vis qui se trouve, non pas sous la garniture de porte mais perpendiculairement : sur la tranche de la porte, dissimulée sous un petit cache plastique rond et noir.

Cette vis est serrée très fort, certains pensent que c'est une raison de la fragilisation du plastique.

Posté(é)
  • Auteur

Mouais

en tous cas moi si ça se reproduit hors garantie je ne m’embêterait pas ! Patafix !

Posté(é)

Comme je l'avais déjà dit en février 2023 : Cela m'est arrivé également. J(ai réparé moi-même avec de la Cyanolit.

Cela fait bientôt 4 ans que ça tient, et cette poignée est utilisée quasiment tous les  jours...

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Merci à tous pour vos commentaires.

Ayant besoin de ma IONIQ, n'ayant pas le temps de me rendre au garage, j'ai réalisé un collage avec une Cyanolit recommandée pour les plastiques et que j'avais sous la main.

Une semaine est déjà passée, RAS.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.